Je sais bien que le JX-10 comporte 2 cartes en apparence identiques à celle du JX-8P.AlainHubert a écrit :Mêmes IR-3R05 filtres, mêmes op amps, même configuration).
Oui, bien d'accord. Mais c'est plutôt dû, je pense, à l'étage de sortie sur le JX10 (circuit mélangeur et de sortie audio configuré un peu différemment).Georges a écrit : Et ça ne sonne pas pareil ; le son du JX-8P est plus chaud et plus rond, celui du JX-10 plus propre et aussi plus froid (comparaison faite avec un même patch (tone), avec le JX-10 en mode monotimbral). C'est la même famille, mais la différence est perceptible quand on les met l'un à côté de l'autre.
Simple modification logicielle du mode de fonctionnement du LFO, lors de la création du firmware spécifique au JX10....Et pour le LFO, je maintiens que sur le JX-8P il oscille continûment ("free running" en bon franglais) contrairement à celui du JX-10 (il suffit de moduler le filtre suffisamment lentement pour s'en rendre compte).
Il est donc logique en effet que le son soit un peu différent.le JX-8P utilise des JRC 4558 ou des Sharp 4558 selon la version /... / alors que le JX-10 utilise des Mitsubishi 5218
J'ai un programmé un patch sur mon JX-8P qu'on dirait tout droit sorti d'un CS-80 (d'ailleurs je l'ai appelé "CS-80"spookyman a écrit :Bon, en même temps, c'est du Roland 80's...donc rien de terrible.
C'est le preset P20. Je posterai les valeurs des params quand j'aurai un peu de temps libre (suis à la bourre avec la musique et je ne devrais déjà pas être sur le forum en ce moment).Gros Corps Maladroit a écrit :si quelqu'un avait le patch "waveaurea" , ou quelques chose d'approchant (son d'usine je crois) du jx8p...... j'aimerai bien essayer de le remettre sur mon jx10 (mais pas en informatique.....juste la liste des valeurs
Tu as un exemple de ce son sur un morceau ?Gros Corps Maladroit a écrit : a ce sujet ....... si quelqu'un avait le patch "waveaurea" , ou quelques chose d'approchant (son d'usine je crois) du jx8p...... j'aimerai bien essayer de le remettre sur mon jx10 (mais pas en informatique.....juste la liste des valeurs
Oui, en effet. Mais la lecture de la capacité ne doit pas être la seule vérification faite pour les électrolytiques. La lecture du ESR (RES en français), est plus importante car, malgré que son augmentation au delà des valeurs nominales est souvent accompagné d'une baisse de la capacité, une lecture près ou même au dessus des normales de la capacité est parfois observée et ce, malgré un ESR bien supérieur aux niveaux acceptables. Ce qui occasionne très souvent une défaillance de composants sensibles autour de ces mêmes condensateurs.ear a écrit :...Donc à ne pas méditer, vieux synth aux vieux condo, surtout l'alim s'il y a eu petite fuite, faut changer.
Un des 4700uF n'était plus qu'à 3800uF environ...
Désolé mais j'ai pas l'impression que tu connaisses aussi bien que ça le JX-10Georges a écrit :¤ alors que le JX-8P a un LFO purement analogique, c.à.d. qu'il oscille continûment, le JX-10 a un LFO numérique qui redémarre son cycle avec une phase de 0° à chaque fois qu'une nouvelle note est jouée après que toutes les notes jouées précédemment aient été relâchées