Voilà j'ai commencé la restauration du Formant.
Grâce à un échange de bon procédé Synthoman m'a troqué deux face-avants de VCO contre la réalisation d'un PCB de VCO, de plus comme les 42 boutons récupérés ne m'intéressaient pas Synthoman me les a achetés (ce qui me permet d'en acheter à mon goût

) pour compléter à l'identique son Formant (photo ci-dessus).
Passons à l'électronique, après un premier test électronique le VCO faisait n'importe quoi et les VCFs et la banque RFM sont à la ramasse. Les LFOs, le VCA fonctionnent normalement, les enveloppes sont encore à tester.
Une rapide vérification de l'alim m'a permis de voir que la sortie 5V ne fournit que 3,4V au maximum. Une mesure en amont (sortie transfo correcte 10V) m'a permis de trouver une sous-tension en sortie du pont de redressement (10V mesurés contre 14V attendus). Le remplacement du condo de filtrage (2200uF/16V) par un neuf m'a permis de corriger le problème. Mais malgré cela toujours pas de 5V en sortie, une mesure sur la broche 6 de tension de référence du uA723 m'a permis de douter du fonctionnement du uA723. Je l'ai remplacé par un uA723 neuf et ça y est j'ai pu obtenir un beau 5,000V sur la sortie de l'alim.
Du coup j'ai re-testé le VCO dont le fonctionnement dépend du 5V de l'alim et là bonne nouvelle le VCO fonctionne comme il faut. Il faudra que je le re-calibre, mais c'est pour plus tard. Me reste à m'occuper des VCF (je pense qu'un remplacement systématique des CA3080 et des capa s'impose...
A suivre....