Questions : RSF Kobol Expander

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
dandy ludique

Re: Questions : RSF Kobol Expander

Message par dandy ludique »

Salut tous, je déterre le post plutôt que d'en créer un autre.

J'ai une paire de question sur ces expanders, que j'utilise en ce moment pour faire un peu de sound design...

1/ Mon VCO2 semble déconner, quand je fais varier la forme d'onde, il devient quasi muet quand le potard est sur une position "onde carrée" ou approchante. En même temps les potards sont un peu crados, mais selon vous ça pourrait être lié à quoi ?

2/ j'ai depuis peu un expander 2 et quelques fonctions me sont exotiques, sans que j'arrive à savoir si je patche mal ou si des sections sont HS.
Pas de problème avec le ring mod et le S&H (c'est déjà ça) mais je n'arrive pas à me servir de l'enveloppe. A vrai dire je pense que je la patche mal.

Mystère avec le Lag aussi. Que je patche probablement n'importe comment, enfin j'espère !

Si quelqu'un peut éclairer ma chandelle, ce sera top. Vu les pointures ici je ne m'en fais pas trop ! merci :sante:
vilak

Message par vilak »

Il est sorti quand cet expander?

Certains sites comme encyclotronic parlent de 78, ce qui dans la réalité serait plutôt l'année de présentation en 78, impliquant une sortie à Paques 79, comme la version clavier, mais certains autre sites parlent plutôt de 1980.

Cette question a pour moi son importance, si quelqu'un a la réponse, il me rendrait bien service.
Merci d'avance.
patroche

Message par patroche »

Pour ta question n°1 je pencherai pour une panne au niveau du waveshaper du signal carré.
Vérifies le LM3080 - CI-22 ou le LM324 - CI-19
Tu trouveras des plans a jour sur mon blog
http://www.crazy-patroche.com/2017/07/e ... der-1.html
olix

Message par olix »

>> Vilak
J'ai acheté mon Kobol en avril 1979, il me semble que les expanders sont sortis la même année.
vilak

Message par vilak »

Merci de cette réponse.
Répondre