Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hui...

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
matrix

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par matrix »

m'est avis que notre bon Patroche ne les a pas dégoté dans l'Ardèche mais plutôt dans le Maine et Loire, car c'est bien connu les hippies ne jouaient qu'exclusivement que de la guitare au coin du feu et non du MC202 dans leur garage ! :palm:
ear

Message par ear »

Belle pioche Patroche !
Moi je n'ai jamais rien trouvé en broc, que des bouses...
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
usw

Message par usw »

j'ai un ami qui les fait toutes dans la région lyonnaise pour du mobilier XXè, je l'accompagne souvent aux aurores, de mon expérience on a plus de chance de tomber sur un truc de Guariche ou Royère que sur un synthé digne de ce nom (pas un jouet ou un yamaha psr) :urgh: il m'est arrivé une seule fois en 5 ans de trouver un logan string melody en si piteux état que j'ai laissé tomber...
Jeb

Message par Jeb »

Ce topic est tout simplement infâme... :cry:
Fou le nombre de personnes ayant subi adultère sur ce forum.

Pour ma part, j'ai beau chercher, j'ai aquis l'ensemble de mes machines à un prix raisonnable, sans plus, ou à la "cote :palm: ", à part peut-être (c'est loin d'envoyer du rêve, mais bon) : DX7 supermaxé + fly état neuf et 1ere main à 160 €, D50 avec pédale et cartes pour 100 € en état bof (intérieur crade, contacts clavier à refaire, 2 boutons à changer...).

Sinon dans la rubrique :bang: , je suis passé récemment à coté d'un D550 à 100 €, d'une drumtraks à 200 € et d'un Monopoly + Polysix à 100 € chacun...

Je vais peut être me mettre à la brocante et au marché du coup...
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.
bruitator

Message par bruitator »

Il y a 1 mois j'ai acheté pour 2 euros un polaroid SX-70 en sale état cosmétique mais qui fonctionne à merveille. :palm: :palm:
Fais c... le Limousin ! En 8 ans j'ai fait tous les vides greniers de la région et pas une trouvaille digne de Patroche.
patroche

Message par patroche »

Allez on enfonce encore un peu le clou ! :mdr:

Et encore ma meilleure affaire a été un CS50 a 200 euros :satisfait:
chok

Message par chok »

je pense que je peux te battre....mais je ne le dis pas pour ne pas que l'on sache la marge que je vais prendre :bave:
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Patroche nous raconte des histoires. Il ne fait pas plus les brocs... que moi, je suis curé. :talk: Il a probablement d'autres sources divines ! :biggrin:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
patroche

Message par patroche »

Lol on parie, père Z'lev ! :biggrin:
chok

Message par chok »

Il se pointe sur les brocs et comme y'a toujours un mec qui vend des compteurs Geiger, dès que des bips se font entendre, tout le monde se barre et Patounet peut se servir...C'est connu, A Cruas, Patroche débarasse...

Petit point sérieux d'ailleurs: n'achetez jamais de matériel de détection nucléaire sur les brocs, même pour faire un cover de Radioactivity, pensez à votre santé d'abord....
Duplan

Message par Duplan »

Ca fait deux ou trois fois que je vois passer ce topic ; à chaque fois je me disais que je n'oserais jamais raconter la mienne, de trouvaille... Ben oui, quel intérêt de crâner avec les super affaires qu'on a faites, à part rendre les autres envieux... Et puis il ne faut pas tout raconter, certains deals sont trop beaux, ils doivent rester des secrets, comme des trésors enfouis ! Bref je m'emporte.

Mais finalement, et le ton de ce topic étant plutôt sympa et léger, je craque, je lâche ma petite histoire.

Juillet 2006, lors de mon petit tour mensuel chez Emmaüs à Vénissieux (sud de Lyon) et dans une vitrine de mon rayon préféré, électro-ménager-hifi-ordinateurs, je vois une petite boîte, genre clavier, genre jouet, en plastique gris, avec des petits boutons - je n'y connaissais pas grand chose en instruments électro à l'époque. Cet Emmaüs avait encore des instruments de musique à ce moment-là, ils ont arrêté, je ne sais pas pourquoi. Le compagnon me dit "oui, ça a l'air de marcher correctement, mais j'en sais pas plus". La marque Roland et l'aspect me font dire que c'est un truc ancien qui a un peu de valeur... Je lâche donc les trente euros sans vraiment hésiter. Je rentre chez moi, fais un peu joujou avec, n'y comprends rien. Je me rends compte qu'on trouve plein d'infos et de forums sur cette "TB-303" sur internet, et surtout une ou deux annonces... :urgh: Boum, d'un coup j'ai la banane ! Je la revendrai via Audiofanzine quelques semaines plus tard, pour 600 euros (quand on voit sa cote aujourd'hui..).

Voilà. J'ai vraiment été verni (plusieurs couches) sur ce coup-là. J'espère que le mec qui me l'achetée ne lira pas ce post, et que vous ne me couvrirez pas d'insultes.

Allez, :coucou:
http://duplan.bandcamp.com" onclick="window.open(this.href);return false; / http://lyl.live/show/a-mon-score-defendant/" onclick="window.open(this.href);return false;
jbfairlight

Message par jbfairlight »

vendredi j'ai trouvé ce truc dans un immeuble a Paris :urgh:

Image
Image
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
ri0h

Message par ri0h »

Trouver une 303 pour la revendre :sad2:
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

@JB :biggrin:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
patroche

Message par patroche »

Oh la belle boite a lettre ! :mdr:
Studiodragon

Message par Studiodragon »

Et la première lettre commence avec Image... :biggrin:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
spookyman

Message par spookyman »

jbfairlight a écrit :vendredi j'ai trouvé ce truc dans un immeuble a Paris :urgh:

Image
Image
Certainement quelqu'un qui voulait liquider son ancien ordinateur équipé d'un lecteur de disquettes sans payer la taxe d'élimination... :palm:

Je suis certain qu'en y branchant un écran monochrome tu peux encore jouer à un quelconque jeu d'arcade avec cette vieille boîte d'origine australienne non?

A part cela, le revêtement de sol est fort sympathique, bien vintage. Certainement plus ancien que le magnifique CMI qui est allé rejoindre ses collègues...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
ear

Message par ear »

On dirait un four micro-onde abandonné, prêt à être lâché sur le trottoir...
Pas intérêt de le laisser là trop longtemps, la concierge pourrait gueuler et foudre dans la benne au coin de la rue.
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
Duplan

Message par Duplan »

ri0h a écrit :Trouver une 303 pour la revendre :sad2:
Ben oui, c'était la seule chose à faire, j'y connaissais rien, le gars qui me l'a achetée en rêvait, il s'en est sûrement mieux servi que moi ! :nesaispo:
http://duplan.bandcamp.com" onclick="window.open(this.href);return false; / http://lyl.live/show/a-mon-score-defendant/" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Message par chok »

Je trouve une TB303, je m'empresse de l'échanger contre quelque chose de censé, idem pour une MC 202 :roll:
Répondre