Ca fait deux ou trois fois que je vois passer ce topic ; à chaque fois je me disais que je n'oserais jamais raconter la mienne, de trouvaille... Ben oui, quel intérêt de crâner avec les super affaires qu'on a faites, à part rendre les autres envieux... Et puis il ne faut pas tout raconter, certains deals sont trop beaux, ils doivent rester des secrets, comme des trésors enfouis ! Bref je m'emporte.
Mais finalement, et le ton de ce topic étant plutôt sympa et léger, je craque, je lâche ma petite histoire.
Juillet 2006, lors de mon petit tour mensuel chez Emmaüs à Vénissieux (sud de Lyon) et dans une vitrine de mon rayon préféré, électro-ménager-hifi-ordinateurs, je vois une petite boîte, genre clavier, genre jouet, en plastique gris, avec des petits boutons - je n'y connaissais pas grand chose en instruments électro à l'époque. Cet Emmaüs avait encore des instruments de musique à ce moment-là, ils ont arrêté, je ne sais pas pourquoi. Le compagnon me dit "oui, ça a l'air de marcher correctement, mais j'en sais pas plus". La marque Roland et l'aspect me font dire que c'est un truc ancien qui a un peu de valeur... Je lâche donc les trente euros sans vraiment hésiter. Je rentre chez moi, fais un peu joujou avec, n'y comprends rien. Je me rends compte qu'on trouve plein d'infos et de forums sur cette "TB-303" sur internet, et surtout une ou deux annonces...

Boum, d'un coup j'ai la banane ! Je la revendrai via Audiofanzine quelques semaines plus tard, pour 600 euros (quand on voit sa cote aujourd'hui..).
Voilà. J'ai vraiment été verni (plusieurs couches) sur ce coup-là. J'espère que le mec qui me l'achetée ne lira pas ce post, et que vous ne me couvrirez pas d'insultes.
Allez,