Le top des PIRES machines analogiques (synthés/BAR/...)

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
dandy ludique

Re: Le top des PIRES machines analogiques (synthés/BAR/...)

Message par dandy ludique »

en gros,

pas accroché sur les korgs: polysix, monopoly, ms 10, ms20 (mais amoureux de mon 700s !!)

monopoly: plus mauvais souvenir. berk.

littlefatty testé une fois en magasin: berk. préfère mon source, 1000 fois.

kawai 60f: beuh. eurk.

juno 106: mhhhhmnnnnmmmheeuua...nalogique ? beuuuuufgrshhh....bof.

et honnêtement, même si j'irai pas dire d'un synthé qu'il est le "pire" et même si c'ets pas poli sur ce forum et même si je l'ai testé que 2 petites heures, le minibrute ne m'a pas enthousiasmé. bizarrement. Alors qu'un sh101 m'a filé le gourdin illico. Allez savoir. pourtant sans a priori promis.

Le oscar, j'ai 'achement fantasmé dessus mais plus je re-re-regarde des vidéos démo, plus j'ai l'impression qu'il est très surfait.

J4ai aussi ouï dire que le Spirit de Crumar, synthé mythique et fort recherché, était pas loin d'être une sombre daube...
Studiodragon

Message par Studiodragon »

Pour les possesseurs et amoureux des machines que tu as cité, ton avis perso et surtout tes descriptions très techniques, comme "beuh, eurk, mhhhhmnnnnmmmheeuua, beuuuuufgrshhh....bof. etc. sembleront certainement très surfait aussi...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Analog80

Message par Analog80 »

Franchement, je n'ai jamais été déçu par un synthé analogique, même mon petit Korg monotron tout cheap, je l'aime bien ! Je comprends qu'on puisse ne pas être inspiré par un instrument mais si c'est le cas pour vous, ce ne le sera pas forcément pour un autre. Je pense donc qu'il n'y a pas de "pire" machine analogique.
Skid

Message par Skid »

+1
J'aurai bien cité la TB, pour son registre de sons assez limité et son séquenceur imbouffable (une spécialité chez Roland), mais bon, même elle je l'aime bien quand même :lol:
http://youtu.be/XGnWOb-4Lhw" onclick="window.open(this.href);return false;
foox

Message par foox »

boooh les gars, y a pas outrage, si on se réfère au dictat de ce topic :biggrin:
Puisqu'on est dans les tops, je vous laisse vous défouler sur celui là...
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
oryjen

Message par oryjen »

Bon. Alors une autre couche: Les Jupiter 6 et 8.
Fardés comme des vieilles putes, et niveau son, c'est pas permis de promettre autant et de tenir si peu. C'est faible tout ça, c'est faible... C'est extraordinaire d'afficher si peu de personnalité sonore, c'est hautement improbable.
A mon avis ils ont dû le faire exprès. Une sorte de dandysme nihiliste ou qqch comme ça... la punk attitude version camp de travail nippon.

Tiens c'est bien simple, je préfère 100 fois le petit Jx-3P (qui n'est pas beau non plus...)!
skawiwen

Message par skawiwen »

foox a écrit :holala
on ne va pas se faire des amis avec un topic pareil !
.....
Oscar
:palm:
là yo no comprendo ! :hum: j'aurais mis l JX8P plutôt , DCO diront les puristes :grumpy:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
oryjen

Message par oryjen »

Bin voui, l'Oscar: C'est, dans les grandes lignes, un ZX81 avec un clavier et des potars.
Et le clavier est une meeeeeeeeerde! Injouable...

Euh... steuplé t'es poli: Le JX8P, on n'en parle même pas.... :talk:
A ce compte-là, pourquoi pas le Poly800 aussi tant qu'on y est? :mdr:
skawiwen

Message par skawiwen »

oryjen a écrit :Bin voui, l'Oscar: C'est, dans les grandes lignes, un ZX81 avec un clavier et des potars.
Et le clavier est une meeeeeeeeerde! Injouable...

Euh... steuplé t'es poli: Le JX8P, on n'en parle même pas.... :talk:
A ce compte-là, pourquoi pas le Poly800 aussi tant qu'on y est? :mdr:

c'est Jbfairligth qui va apprécier :lol: :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=sanmZy8D7ew[/video]
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
apoisontree

Message par apoisontree »

Ouais, il aurait été plus sain d'appeler ce topic "le top des synthés analos que vous n'aimez pas".

Alors, les synthés que j'ai eus ou essayés et que je n'ai pas aimés :
-MKS 70 : ultra mou et terne. Des DCOs proches de la mort cérébrale (j'imagine que ça vaut aussi pour le JX10 et le JX8P)

-JX3P: même chose, un son en carton

-Pulse : je l'ai trouvé vulgaire et vraiment orienté tekno boy sous exta. Je l'ai tweaké et tweaké, jamais pu en sortir un son qui me plaisait

-SQ80 : j'ai trouvé le filtre vraiment fade (alors que j'en attendais beaucoup), les enveloppes trop molles. J'ai détesté le fait qu'il faille retrigger la note à chaque édition d'un paramètre. La synchro des oscillos permet de faire des choses intéressantes et d'animer les formes d'ondes, mais les oscillos en eux-mêmes sont vraiment plats, trop typés et lo-fi. Un synthé qui a du caractère, indéniablement, et une palette de modulations impressionnante, mais qui n'était pas pour moi.
oryjen

Message par oryjen »

c'est Jbfairligth qui va apprécier
:grumpy: pfff... si on peut plus rigoler... :grumpy:
ikkini

Message par ikkini »

C'est pareil, je ne trouve pas de synthé pire dans l'absolu, j'ai tendance à penser que tout dépend de l'usage qu'on veut en faire... J'aurais presque tendance à dire qu'il n'y a pas de mauvais instrument, juste des instruments qui ne conviennent pas à la pratique de l'artiste.

Par exemple, il y a quelques synthés que j'ai pu essayer et qui ne m'ont pas plu dont je sais que d'autres les adorent et c'est normal.

- Genre le MS-20, dont j'ai beaucoup aimé l'interface mais avec lequel je n'ai pas réussi à me projeter pour créer de la musique. Autant je m'imaginais bien avec au sein d'un groupe de rock, autant il ne trouvait pas du tout sa place avec mes autres instruments...
- Le Juno-60, je l'ai trouvé assez fade, pas réussi à voir quoi en faire, alors que mon pote à qui il appartient fait des choses que j'aime beaucoup avec.
- La TB-303, autant je peux aimer certaines choses en Acid Music, autant je ne saurais pas quoi en faire si on m'en donnait un, je l'ai trouvé trop typé et limité, mais ne l'ai pas essayé longtemps non plus...

Et en règle générale tous les instruments énormes, je ne sais pas pourquoi, mais ces gros synthés que je ne peux pas porter tout seul ne m'inspirent pas du tout, ils me donnent toujours l'impression d'avoir été faits pour autre chose que pour faire de la musique.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

ikkini a écrit :en règle générale tous les instruments énormes, je ne sais pas pourquoi, mais ces gros synthés que je ne peux pas porter tout seul ne m'inspirent pas du tout, ils me donnent toujours l'impression d'avoir été faits pour autre chose que pour faire de la musique.
Intéressant...

Tiens, je ne trouve pas non plus de synthés "pires" que d'autres.
A part peut-être le Junost-21 qui (quand je l'ai essayé) m'a vraiment fait l'impression d'une puissante bouze:

Image
ikkini

Message par ikkini »

:urgh: Mékeskecé ?
kkmalevitch

Message par kkmalevitch »

Je crois qu'on tient là notre grand gagnant, difficile de faire pire...
skawiwen

Message par skawiwen »

oryjen a écrit :
c'est Jbfairligth qui va apprécier
:grumpy: pfff... si on peut plus rigoler... :grumpy:
Tant qu'on dit pas que les Korg séries PS sont des bouzins sans noms :mdr: :mdr:
foox

Message par foox »

:talk: et pourquoi pas ?
moi m'en fouche, je les aime trop Image
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

kkmalevitch a écrit :Je crois qu'on tient là notre grand gagnant, difficile de faire pire...
Ah ? Moi, à vous écouter, je m'attendais à bien pire... Ben non, il n'est pas si mal ce petit clavier. Bon, ce n'est pas un Minimoog ou Roland SH-5, mais il a son charme...
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Chrabine

Message par Chrabine »

berlin a écrit :Le JUNO 106 , le seul analo qui sonne comme un plug-in !!! Voilà c'est dit , j'me sens mieux....
:urgh: Alors là pas d'accord :grumpy:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre