En 2005, j'habitais a Berlin, a Kreuzberg exactement.
C'est le quartier turc de Berlin et c'est rempli de petit magasin de "Second Hand" ou tu trouves de la vaisselle, des tapis et de vieilles photos pour quelques euros...
Ben quelques etages en dessous de chez moi, un jour, j'ai eu le droit a un MS20. Le gars en voulait 200 euros mais j'en avais que 100 alors je l'ai eu a ce prix.
Le même jour on m'en a proposé 600 euros a deux reprises, et pour moi c'etait enorme a cette epoque!
J'ai mis beaucoup de temps a m'en servir ds ma musique, a le rentrer ds mes compos, surement parce que c'etait le premier analo que je touchais de tte ma vie, mais ce qui est sur c'est que je ne m'en separerai jamais, il a été là, sur mon chemin, sans quoi je n'aurais jamais eu de tel machine. (Aujourd hui je suis pret a mettre 1000 euros ds un analo et c'est uniquement parce qu'un jour j'ai pu en acquerir un pour 100)
Pour ma part, j'ai vu passer une proposition de don dans un sujet sur AF concernant un DX-7 en panne. J'ai contacté la personne et pris rdv. Nous avons vidé une bonne bière et je suis reparti avec le DX .... j'ai ouvert le capot de retour chez moi et j'ai pu constater que la panne venait du condo d'antiparasitage qui avait fumé ... Le lendemain et trente centimes d'euros en moins, le DX repartait pour un tour .... Encore merci à ce généreux donateur !
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Arrr bande de chanceux!! Les seuls deals que j'ai pu faire sur des analo etaient parce qu'ils étaient en panne...
Ah il y a juste une fois, j'achetais un petit TX7 et le mec me dit "ca t'interresse une boite a rythme, il y a des pads qui ne marchent plus mais globalement elle fonctionne, bah je te la laisse a 20 euros".
C'était une Oberheim DX :)
Ca reste qd meme tres petit par rapport au coup du SynClavier...
jbfairlight a écrit :Dans le même genre, j'avais contacté une personne pour faire des photos de son très rare Synclavier I, arrivé sur place, il me dit que je peut l'emporter qu'il ne l'utilisera plus et qu'il sera beaucoup mieux chez moi
Nan mais c'est un gag ou quoi ?
tu peux nous en faire un récit complet ..(peut etre as tu un link sur anafrog où tu en parles ?)
punaise .... y'en a vmt qui ont le Q bordé de nouilles
Disco Circus a écrit :Ah il y a juste une fois, j'achetais un petit TX7 et le mec me dit "ca t'interresse une boite a rythme, il y a des pads qui ne marchent plus mais globalement elle fonctionne, bah je te la laisse a 20 euros".
C'était une Oberheim DX :)
Ca reste qd meme tres petit par rapport au coup du SynClavier...
c'est déjà super!
Pour ma part, tout récemment, une personne âgée m'a proposée de me donner "un vieil orgue avec plein de boutons" qui trainait dans sa cave,"une vieillerie de son fils décédé", je vais voir, et là.... un Mini!, trop heureux je rentre chez moi avec la bête après avoir remercié le généreux donateur, je m'apprête à tester l'engin.... et là qu'est ce que j'entend? mon P*#@*N de réveil, qui me sort de mon doux rêve...
jbfairlight a écrit :Dans le même genre, j'avais contacté une personne pour faire des photos de son très rare Synclavier I, arrivé sur place, il me dit que je peut l'emporter qu'il ne l'utilisera plus et qu'il sera beaucoup mieux chez moi
tu peux nous en faire un récit complet ..(peut etre as tu un link sur anafrog où tu en parles ?)
Il faut faire recherche sur le forum ca fonctionne plutot bien
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Un Moog Taurus pour €400 il y a 8 ans acheté au bassiste qui jouait ds l'orchestre de Nulle Part Ailleurs sur Canal. Super sympa le gars !! Il m'a livré le truc à domicile et m'a même donné un petit cours de basse fretless pendant qu'il était là ! Pas des deals incroyables mais des bons prix qd même : un Mini à €1500 il y a 4 ans. Un Rhodes 54 pour €650 il y a 5 ans. Un Syntecno TeeBee dernière révision pour €150 ds un magasin à Paris. Un Korg Minipops pour €150 ds le même magasin. Un Prophet 5 pour €1400 toujours dans le même magasin il y a 6 ans. Un Korg Lambda pour €200. etc. etc.
jbfairlight a écrit:Dans le même genre, j'avais contacté une personne pour faire des photos de son très rare Synclavier I, arrivé sur place, il me dit que je peut l'emporter qu'il ne l'utilisera plus et qu'il sera beaucoup mieux chez moi
Il faut faire recherche sur le forum ca fonctionne plutot bien
...mais...mais. ...y'a pas tres longtemps,je parlais avec un pote,qui aime aussi les machines...
il etait passer dans un studio... ....a METZ... ...on est de metz ...un studio avec plein de matos ultra
pointu...oui oui un truc europeen ... et on se demandais ou etait passer ce matos?
je crois qu'on sait maintenant petit veinard ...
j'en ai oubliais mes histoires
y a une demi douzaine d'année,un pote qui avait une space echo;"tu l'a veux?"...heu oui..."ben prends là,fait pas chier!"
...t'es sure?"prend là j'te dis!!!"... obligé de la prendre!
une tr 606 acheté dans un cash,60 francs reparer recement a coup de bombe
et un csq 600,le patron du magasin voulait pas me le vendre,s'allumait pas,
"prend le ou je le benne"...c'etait le fusible.
aglagla a écrit : ...mais...mais. ...y'a pas tres longtemps,je parlais avec un pote,qui aime aussi les machines...
il etait passer dans un studio... ....a METZ... ...on est de metz ...un studio avec plein de matos ultra
pointu...oui oui un truc europeen ... et on se demandais ou etait passer ce matos?
je crois qu'on sait maintenant petit veinard ... booouuuuuuuu...si petit petit monde cruel...
heeuue le S2 qui venait de Metz, je l'ai acheté plus de 3000 euros il n’était pas gratuit... c'est celui de Giuseppe Englert que j'ai eu en cadeau
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
j'en ai eu pas mal entre 1998 et 2005...c'est plus le cas aujourd'hui
Dans le genre
-ms20+sq10,quasi neuf avec cartons et doc pour 800 euros le tout(un cinquantenaire qui voulait s'en débarrasser)
-mc202 pour 100 euros
-juno 2 pour 50 euros
-juno60 pour 250 euros
et plein d'autres...j'ai tout revendus
Je trouvais plein de bijoux dans le genre sur AF,trocmusic et un autre site français (qui était super bien)dont je me souviens plus trop du nom(entre 2000 et 2002 qui s'est fais pirater un peu avant que oldschool sound arrive).
le deal de cocu originel, je vendais des bricoles dans une brocante musicale (aucun synthé ou materiel analogique), un mec arrive vers moi et me dis,
"chez moi dans le grenier, y'a un vieux synthé, un polymoog, ça vous interesse ?
- heu oui, pourquoi pas, après ça dépends du prix... (tout jeune étudiant a l'époque, pas un rond)
- ben... 50 euros ça ira ?"
1 heures plus tard chez le monsieur, un polymoog version "complète" (avec tous les controles)
mon 1er analo... tout cassé. enfin presque. mais assez endommagé pour être inutilisable pour autre chose que des bleeeepwouishwouishwouishhh.
du coup je me dis, je vais le revendre en l'état et m'acheter un petit synthé mono qui marche avec. (revendu 650e)
2e deal de cocu:
genre la semaine suivante, je tombe sur une annonce sur macmusic.
"vends EML 500 bon état 450 euros" faut savoir que pour moi a l'époque (et toujours un peu mais je relativise plus), EML = père Ubu =graal.
miracle, seul sur le coup, le deal se fait. le mec avait aussi un polivoks rigoureusement NEUF à vendre a 600 euros, pouvait pas prendre les deux. (appart dans paris blindé d'analos dont un synthi 100, un enorme vocoder a matrice EMS, etc. etc.)
voila. je pense que mon doubledeal de cocu est pas mal, surtout en 2005