3379/3389 : je ne savais pas. J'ai regardé les schémas et effectivement, ça a l'air d'être le même VCF, seule la configuration des VCAs change.
Alors disons qu'il est très mal exploité dans le couple ESQM/SQ80 ou que le Waldorf a su contourner ses limitations pour en faire un petit monstre, pq le rendu sonore des filtres n'a rien à voir.
Prophet VS : je n'en ai jamais eu sous les pattes, je ne peux donc pas en parler. Je ne parle que des synthés que je possède ou ai possédés et que j'ai pu comparer directement et longuement.
Push-Pull a écrit :Ben il doit aussi y avoir une question de goût et/ou d'utilisation.
J'ai eu un MW et son filtre ne m'a jamais vraiment plu. Et j'adore celui du SQ80 !
Comme quoi...
Peut-être le fait que les ingés de Ensoniq ont choisi de ne pas le faire monter très haut en résonance (impossible qu'il entre en auto-oscillation) n'aide pas (pour ma préférence personnelle) ?
En passant Push, j'imagine que tu sais qu'il existe une procédure d'auto-calibration des filtres sur le SQ80 ?
@studiodragon
…oui , n'importe quelle pédale sustain pourvu que ce soit la bonne polarité ; prends une pedale avec switch de polarité, comme ça t'es tranquille.
pour la cv, j'ai chopée une fabriquée par un far au portugal, je ne retrouve pas le lien, sorry.
a plus
jm
À priori, en regardant à l'intérieur d'une SCI model 840, ça ne devrait pas être trop sorcier de s'en bricoler une à partir d'une pédale de volume, ou d'expression...
J'ai retrouvé le lien, je l'ai depuis 1 an ça marche nickel, possibilité de changer le voltage pour compatibilité a plusieurs machines http://www.vintagemusicparts.com/korgcvpedal.htm" onclick="window.open(this.href);return false;