Je suis d'accord avec tout le monde, sans jouer les faux-culs: un paramètre qui est important dans le choix, c'est à priori l'esthétisme sonore. C'est comme cela que je peux expliquer mon choix, vu que je ne sais pas expliquer la différence que je trouve entre le Mini et le Voyager.
Comme je l'ai dit, je suis resté quelques décennies en arrière musicalement parlant (et pour le cinéma aussi d'ailleurs). Je pense aussi qu'il y a un lien invisible entre le musicien et l'instrument, et le feeling. Mon flashage sur le Minimoog remonte à quelques années, j'en avais entendu parlé et j'ai eu l'occaz de tester brièvement, mais les premiers instants ont été décisifs (

Xavier). C'est comme en amour, le coup de foudre (différent de celui que j'ai eu avec Korg

). Ce même jour, j'ai touché un Wurlitzer.
Ensuite, je me suis empressé de me renseigner sur le Minimoog, et j'ai découvert un instrument adulé, réputé et j'ai trouvé cela justifié. Je suis pas prêt à passer le cap et laisser les analos anciens pour des nouveaux, pour l'instant, les vieux m'apportent le son de l'époque musicale où je suis resté. Je marche aux sentiments et si les sonorités me font vibrer, alors je suis heureux. Y'a pas eu le déclic avec le Voyager, c'est mon jugement perso, pas basé sur un mouvement de foule ou pour me rallier aux avis d'anti-néos...Je boycotte le racisme, c'est un mode de pensée généralisé à tous les sujets chez moi...et j'ai eu quelques synthés numériques aussi et j'aime mon prochain...je sais que je dis des conneries, plus par méconnaissances, mais comme me disait mon prof de techno, vaut mieux dire une connerie que de ne rien dire du tout car ça permet d'avancer (parfois, je dois courir vachement vite, alors

).
L'intérêt de ce forum, c'est de ne pas forcément trouver l'écho de sa propre voix et c'est tant mieux, sinon ça serait triste....
Eric, tu m'aimes encore ?