Jusqu'où ira la flambée du VINTAGE ?

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
FM74

Re: Jusqu'où ira la flambée du VINTAGE ?

Message par FM74 »

Ben je voudrais pas jetter de l'huile sur le feu
Mais avez vous remarqué que le même phénomène se passe aussi pour les orgues ??

Les Eminent (pour une raison que j'ignore :mdr: ) on toujours eu une cote élevée (sauf en Hollande
ou jusqu'à il y a 3 ans un coco les a ramassés sur la rue pour les réparés et les vendre dans le monde)
mais le moindre bouzin avec par exemple "Farfisa" écrit dessus ne se vends pas en dessous de 400 €
pour les modèles les plus simples !!!!
spookyman

Message par spookyman »

En Suisse on trouve toujours encore orgues monstrueux pour pas cher du tout.

Je donne en exemple le Yamaha D85 que Push avait acheté pour une bouchée de pain (enfin environ 200 Euros environ, si je ne me trompe pas)...et quand on entend la qualité des strings, le petit synthé monophonique analogique avec aftertouch latéral, etc...ça se trouve encore.

Là, par exemple:

http://www.ricardo.ch/kaufen/musik-und- ... 652526978/

Un petit Farfisa Compact de Luxe pour 60 Euros...

Un autre ici:

http://www.ricardo.ch/kaufen/musik-und- ... 653080406/

Yamaha Electone C55 pour moins de 20 Euros

Comme quoi, on trouve parfois encore du vintage qui fait du son sympa pour pas trop cher.

Perso j'ai aussi abandonné l'achat de gros polyphoniques analogiques vintages. Trop chers, souvent pas fiables du tout (à part les Jupiter de Roland), et avec l'âge cela ne va en tout cas pas en s'améliorant. J'ai encore un Roland Juno 60 qui est un fidèle compagnon depuis quelques années, que j'avais acheté pour pas cher du tout, et qui est très fiable pour le moment.

Le jour où j'investis dans du polyphonique analogique, c'est du néo-analogique, et là il y a 2 instruments qui entrent en ligne de compte: le Studio Electronics CODE (en version 6 ou 8 voix) ou le Tom Oberheim Son Of 4 Voice, avec un prix plus ou moins équivalent. Peut-être même avec une petite préférence pour ce dernier...vu que possédant un OB-X et aimant le gros son Oberheim par dessus tout !

Sinon, les seuls vintages que j'achète encore, ce sont des monophoniques analogiques ou des string machines pas trop chères.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
usw

Message par usw »

yusynth a écrit :Salut usw, toujours à Valence ?
Bonjour yves, non, je suis à Lyon depuis plus d'un an, avec depuis peu un job me laissant à l'abri de toute tentation, vintage ou pas :dead: Je vais rarement à Grenoble, mais je te verrais avec plaisir si tu viens à Lyon ! Je t'envoie un message ;)
yusynth

Message par yusynth »

Salut Stéphane , cela m'arrive environ deux à quatre fois par an de venir à Lyon (en général pour y professer ou pour des réunions). J'essaierai de faire signe à cette occasion ou bien avant si l'ami cem3374 organise une journée analogique sur Lyon :wink:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Répondre