l' ARP2600 ce monstre

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
debutant_boy

Re: l' ARP2600 ce monstre

Message par debutant_boy »

3200£ d'après Ty Unwin apparemment...
Biosynth

Message par Biosynth »

debutant_boy a écrit :3200£ d'après Ty Unwin apparemment...
:dead:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Si j'ai bien compris, un TTSH assemblé, c'est 3500$...
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
gouji

Message par gouji »

:sad2:
Mais est ce vraiment surprenant ?
Moog vendait sa réédition du D à + de 3000$, machine plus « simple ».
Donc :roll:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
BLT

Message par BLT »

Vous n'êtes jamais contents, toujours à vous plaindre. :dead:
£3200 ce n'est même pas la moitié du prix auquel un 2600 original se vend aujourd'hui. :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Llouwelyne

Message par Llouwelyne »

Le wiard de Grant Richter est à la fois une inspiration du 2600 et du buchla Easel.
C’est une machine de sa propre fortune.
gouji

Message par gouji »

BLT, ce n’est pas une question de ne pas être content ou de se plaindre envers ARP / Korg. Perso je ne suis pas surpris du prix potentiel, je constate juste que cette somme le met hors de ma portée pour le moment.
Je suis au courant des prix de l’original (faut il l’accepter pour autant d’ailleurs ??), je suis aussi au courant de mes finances :mdr: et quand je fais la synthèse de tout ça je suis effectivement un peu triste de constater que je ne pourrais sans doute pas profiter de « l’aubaine » que constituait cette réédition.
Voilà, hop ! :vieux: :wink:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
oryjen

Message par oryjen »

£3200 ce n'est même pas la moitié du prix auquel un 2600 original se vend aujourd'hui.
Ranafout' Une cote absurde est juste... absurde. La moitié d'une absurdité est une déception, voilà.
Encore ce serait du bon vieux traversant... mais ce sera du CMS Made in China.
Donc...
...Gageons que Behringer fera mieux. :talk:
BLT

Message par BLT »

Gouji : je te comprends :sante:
Orynger : :palm: et re- :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
skawiwen

Message par skawiwen »

oryjen a écrit :...Gageons que Behringer fera mieux. :talk:
J'en ai rêvé Behri l'a fait :biggrin:

Image
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
oryjen

Message par oryjen »

£3200 ce n'est même pas la moitié du prix auquel un 2600 original se vend aujourd'hui.
... et attends: Ce n'est même pas le tiers du prix auquel un 2600 original se vendra demain! :roll: :talk:

Et on peut continuer comme ça longtemps... :cool:

Pis c'est marrant ça: l'un serait plus vertueux que l'autre (ou moins dégueu), en vertu de quoi?
Pas ses circuits à lui non plus...
Quant aux lignes de montage, j'aimerais bien qu'on me prouve qu'il reste encore un seul fabricant d'électronique moyen ou gros qui monte la totalité de ses appareils entièrement chez lui dans des conditions d'éthique au travail nani-nanère, faisant héroïquement fi des coûts de production face à la concurrence...
On en connaît :wink: qui, au prétexte de poser at home les 4 dernières vis du capot, acquièrent ainsi le droit d'apposer sur leurs machines un flamboyant "Made in Groland", occultant pudiquement le fait que juste avant, sur le gros du travail, ça ait transpiré jaune, et jeune aussi. :talk:

Et pis allez, même si un jour prochain, éventuellement avant la chute sans cesse reculée de tout le merdier militaro-industriel à l'occidentale qui vérole la planète (carburant aux faux besoins fabriqués opiniâtrement par la pub, ou juste par la pression sociale qui agite l'espèce la plus con de l'univers connu) , le travail en Chine se soit tellement modernisé, en épargnant miraculeusement les coûts de production (oui parce que le chômage, les copains, ça se paye d'une manière ou d'une autre), que les jolis synthés poétiques'zet vertueux soient montés par des armées de bras robots, pour maintenir l'entourloupe faudra encore faire voyager tout ce bazar éthique et rutilant combien de fois sur l'océan à grands renforts de fumées de gazoil sur des porte-containers géants puis dans la noria de jolis camions qui les attendent au port?
Tout ça, ne le perdons pas de vue, juste pour qu'une poignée de professionnels véritablement inspirés et éventuellement pertinents (au regard du véritable besoin de culture qui anime, paraît-il fondamentalement, le bipède vertical civilisé), l'armada habituelle de suiveurs opportunistes qui entretiennent "un style" (et leur vieille maman en plus de deux ou trois danseuses) ad nauseam, ainsi que des hordes de branleurs dans leur chambrette étouffant les mégawatts au son de "Jump" ou d'"Oxygène" (un comble! :dead: ), puissent continuer à s'étourdir sur les mérites de leur propre créativité de dingue en attendant (tout ce petit monde au grand complet, sans distinction ni de talent ni de perspicacité face à l'existence, en v'là de l'éthique égalitaire et démocratique populaire!) de n'avoir plus un seul atome d'atmosphère saine à s'enfiler dans les poumons...
Bin tiens, quoi de plus étourdissant pour oublier que du fait de leur manie (heureusement noyée dans plein plein d'autres manies (la nature est bien faite, cammèmeu) qui agitent plein de gens bien plus coupables qu'eux), au moment même où s'accomplit par la Grâce Infinie de Leur Existence le miracle de la Créativité qui anime l'Espèce Supérieure, summum extraordinaire de l'Evolution, Finalité Suprême de l'Existence De L'UNIVERS LUI-MÊME, des espèces inférieures disparaissent au prix de l'infinie détresse d'individus crevant la gueule ouverte?

:roll: Ethique... vous avez dit "éthique"? :palm:

C'est bon là. J'en peux plus de ces calembredaines... :dead:
Y'a que le Bouddha confit dans son inaction créatrice véritablement aimante et inoffensive qui a le droit de parler d'éthique.
Tous les autres ne sont que de pitoyables bouffons.
Leur principale vertu est la myopie dont leur mémoire d'amibe les gratifie.
spookyman

Message par spookyman »

Bah, attendons qu'il soit déjà présenté de manière officielle et que l'on puisse le tester, le désosser.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
skawiwen

Message par skawiwen »

oryjen a écrit : :roll: Ethique... vous avez dit "éthique"? :palm:
tout ça c'est de la morale et chaque individu a la sienne , soit transmise par ses géniteurs, soit par le collectif d'une nation ou d'une ethnie, bref le tronc commun serait que tant que ça fait pas ch... l'autre (humains ,animaux ,espace de vie) cela serait acceptable , or cette morale est fluctuante suivant les latitudes car quand on est en mode survie , la morale des autres ou la sienne est rangé sous le tapis.
Concernant les synthés , l'éthique serait pour certains , qu'il soit : fabriqué localement , obsolète après 1 siècle , dénué de CMS inside et surtout réparable par un technicien lambda, le prix n'étant pas un critère indispensable.L'équation est dure à résoudre de nos jours, surtout concernant le prix , à l'heure où on parle de revenu universel , le synthé pour tous devrait être gratuit .... Foutaises !
ps: d'accord avec 95% de ton texte Ory :sante:
voir la citation ci dessous :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
pfeuh

Message par pfeuh »

J'aime bien quand il s'énerve, le oryjen! :bravo:
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
patroche

Message par patroche »

L'ethique ? mon chien n'aime pas ça lui aussi ! :mdr:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bravo: :bravo: :bravo: ...Si ce n'est ton style inimitable, j'aurais pu être l'auteur de ce magnifique coup de gueule, tellement j'en partage l'intime substance : la moelle osseuse du squelette même de cette saine indignation ! :talk:
Image

:bang: ...Je me souviens qu'en guise de projet de société, nos parents et grands-parents (ou même certains d'entre nous parmi les plus vieux) manifestaient autrefois, dans les années 70, pour exiger des politiciens de l'époque qu'ils participent activement à construire un monde meilleur pour les générations futures. :talk:
Aujourd'hui, le même mouvement idéaliste, soigneusement canalisé dans de fumeuses "COP machinchose" mondialement médiatisées, ne sert plus qu'à demander poliment aux gens de pouvoir (autant les magnats de la finance que les politiciens) qu'ils préservent tel quel le monde dans lequel nous vivons, ou au moins faire si possible en sorte de ne pas le rendre trop invivable pour les générations futures. :confused: :roll:

:palm: ...Quel effondrement catastrophique au niveau des ambitions !!! :urgh: :urgh: :urgh: ...C'est désespérant, non ? :cry: ...On dirait les soins palliatifs de l'Humanité ! :dead:
On parle timidement du futur de cette planète comme de la courbe infernale du chômage (celle qu'on trafique à coups de calculs ésotériques chaque année), ou de l'insondable trou de la Sécu : "Non, les gars, cette année on va jamais arriver à faire mieux que l'an dernier, et on va couler, c'est sûr... Mais on va au moins essayer de ne pas plonger trop profond, si on y arrive !" :roll:
:grumpy: ...Et comme d'habitude, ni les gens au pouvoir à l'époque, ni ceux de maintenant n'ont été, ne sont, et ne seront jamais capables de répondre à ces demandes ! :oups:
Ce n'est pas pour une question de moyens ou de temps, mais uniquement une question de volonté personnelle et de projet politique (et surtout financier) à court terme...
:fou: ...Alors, l'éthique chez les humains, et en particulier quand il s'agit du monde du commerce et/ou de la finance, excusez-moi les gars, mais c'est un peu comme ce fameux "fair-play" inventé par les Anglais : c'est une série d'encombrantes règles de "savoir-vivre" imposées à tout le monde, afin de réguler les comportements et éviter les conflits... Mais que seuls les Anglais peuvent impunément ne pas respecter ! :badgrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
BLT

Message par BLT »

Ce beau discours est dans le vrai, certes, mais ne il ne tient pas compte d'un point primordial : en tant que con(ou pas)somma(c)teur, chacun peut choisir ce qu'il soutient ou pas et ce choix a plus d'impact qu'un vote. Evidemment, c'est moins confortable que de rejeter la faute sur les politiciens, les industriels, les financiers, les revendeurs de matos à cause de qui les instruments supposés apporter le génie et l'inspiration sont trop chers ou sur n'importe qui d'autre, tant que ça évite de se remettre soi-même en question ou d'assumer les conséquences de ses actes. C'est tellement plus facile de dénigrer l'éthique, de s'en détacher, de se réfugier derrière de beaux discours "ce n'est pas ma faute et de toute façon je n'ai aucune prise, il n'y a plus rien à faire, après moi le déluge"...
yusynth

Message par yusynth »

Bon demain 10 janvier Korg devrait annoncer son ARP2600 au prix d'environ 4000€...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Haes

Message par Haes »

Je trouve en effet que c'est à chacun de faire de son mieux en fonction de ses convictions, de ses moyens, de ses priorités, mais donner des leçons d'éthique c'est aujourd'hui impossible je pense à moins de vivre dans une grotte. Une fois le Moog made in US posé sur du Ikea made in China (moi le premier...), peut-on vraiment jeter la première pierre (ou un poly D pour rester dans l'esprit) à Uli?

Et l'éthique d'une entreprise c'est pas si facile que ça à juger. Les photos des assemblages d'Odysssey fabriqués aux US qui avaient circulé ici je crois il y a quelques temps déjà, j'avais trouvé ça formidable : ils se vantaient de fabriquer aux US en montrant des gens bossant sur des cartons et des empilages de palettes! Super le "made in US"... D'expérience, y a des usines dites Low Cost qui offrent des conditions de travail autrement plus respectueuses des gens qui bossent... Et si il faut aller regarder ce que ça donne du côté de tous les composants achetés ou sous-traités, on est pas sorti...

Pour revenir au sujet, ce doit être sympa l'équation marketing, pour des produits comme le 2600 : les clients le désirent car totalement inaccessible, mais est-ce que ce sera aussi désiré une fois disponible sur le marché à un prix accessible mais pas si anecdotique ?
foox

Message par foox »

Et surtout sonnera t'il comme l'original? :nesaispo:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Répondre