En même temps, en phonétique allemande, c'est relativement proche de Kacke...qui est vraiment de la merde.oryjen a écrit :Il paraît que le Gakken 150 est vraiment une merdouille, quand même...
C'est peut-être simplement une dénomination qui est maintenue depuis leur origine, en 1887 : sur une de leurs docs, pourtant assez récente, il y a toujours la mention "Nippon Gakki Co. Ltd. Hamamatsu Japan" en petits caractères sur la 4e de couv' en dessous du nom YAMAHA et du logo aux trois diapasons croisés en étoile.Skid a écrit :L'ancien nom de Yamaha est d'ailleurs "Nippon Gakki".
Bah t'es fou toiapoisontree a écrit :Ouais, il aurait été plus sain d'appeler ce topic "le top des synthés analos que vous n'aimez pas".
Alors, les synthés que j'ai eus ou essayés et que je n'ai pas aimés :
-MKS 70 : ultra mou et terne. Des DCOs proches de la mort cérébrale (j'imagine que ça vaut aussi pour le JX10 et le JX8P)
-JX3P: même chose, un son en carton
-Pulse : je l'ai trouvé vulgaire et vraiment orienté tekno boy sous exta. Je l'ai tweaké et tweaké, jamais pu en sortir un son qui me plaisait
-SQ80 : j'ai trouvé le filtre vraiment fade (alors que j'en attendais beaucoup), les enveloppes trop molles. J'ai détesté le fait qu'il faille retrigger la note à chaque édition d'un paramètre. La synchro des oscillos permet de faire des choses intéressantes et d'animer les formes d'ondes, mais les oscillos en eux-mêmes sont vraiment plats, trop typés et lo-fi. Un synthé qui a du caractère, indéniablement, et une palette de modulations impressionnante, mais qui n'était pas pour moi.
Une touche d'ironie?Méka a écrit :Ouais, la TB-303 ! Le pire truc de la création analogique. ...![]()
Et ce n'est pas à cause du prix de l'objet .... aussi indécent sot-il ... mais bien à cause du son horrible qui en sort !
Hérétique !Méka a écrit :Ouais, la TB-303 ! Le pire truc de la création analogique. ...![]()
Et ce n'est pas à cause du prix de l'objet .... aussi indécent sot-il ... mais bien à cause du son horrible qui en sort !