Le top des PIRES machines analogiques (synthés/BAR/...)

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Biosynth

Re: Le top des PIRES machines analogiques (synthés/BAR/...)

Message par Biosynth »

les korg tu peux :bravo:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

Wouhaaahaahaaah !!! :mdr: :mdr: :mdr:
...Même le MicroKorg que le Pushinet avait si bien utilisé pour son magnifique cover de "Fade to Grey" ? :bravo: :bave:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
butterfly

Message par butterfly »

C'était pas un MS10? :nesaispo:
le numérique,à consommer avec modélisation.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Vous avez raison les deux:

rythmique: TR-606
vocoder: microkorg
tout le reste: MS10 !
spookyman

Message par spookyman »

oryjen a écrit :Il paraît que le Gakken 150 est vraiment une merdouille, quand même...
En même temps, en phonétique allemande, c'est relativement proche de Kacke...qui est vraiment de la merde.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Skid

Message par Skid »

"Gakken" dérive probablement de Gakki, qui signifie "instrument de musique" en japonais. L'ancien nom de Yamaha est d'ailleurs "Nippon Gakki".
http://youtu.be/XGnWOb-4Lhw" onclick="window.open(this.href);return false;
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

Eh oui, Marco, notre Pushinet a été pris la main dans le sac à utiliser un affreux VA d'entrée de gamme :badgrin: ... Et pourtant le résultat était vraiment bon ! Comme quoi, hein, quand on n'a pas forcément un vocodeur haut de gamme sous la main et qu'on a du talent pour faire sonner les bécanes... :palm:
Skid a écrit :L'ancien nom de Yamaha est d'ailleurs "Nippon Gakki".
C'est peut-être simplement une dénomination qui est maintenue depuis leur origine, en 1887 : sur une de leurs docs, pourtant assez récente, il y a toujours la mention "Nippon Gakki Co. Ltd. Hamamatsu Japan" en petits caractères sur la 4e de couv' en dessous du nom YAMAHA et du logo aux trois diapasons croisés en étoile.
En tout cas, merci de m'avoir éclairé sur la signification du fameux Gakki, qui restait obscur pour moi depuis des années ! :satisfait:
Heureusement qu'il y a des Helvètes ici, pour améliorer notre vocabulaire japonais ! :wink:
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Leoscaraxx

Message par Leoscaraxx »

apoisontree a écrit :Ouais, il aurait été plus sain d'appeler ce topic "le top des synthés analos que vous n'aimez pas".

Alors, les synthés que j'ai eus ou essayés et que je n'ai pas aimés :
-MKS 70 : ultra mou et terne. Des DCOs proches de la mort cérébrale (j'imagine que ça vaut aussi pour le JX10 et le JX8P)

-JX3P: même chose, un son en carton

-Pulse : je l'ai trouvé vulgaire et vraiment orienté tekno boy sous exta. Je l'ai tweaké et tweaké, jamais pu en sortir un son qui me plaisait

-SQ80 : j'ai trouvé le filtre vraiment fade (alors que j'en attendais beaucoup), les enveloppes trop molles. J'ai détesté le fait qu'il faille retrigger la note à chaque édition d'un paramètre. La synchro des oscillos permet de faire des choses intéressantes et d'animer les formes d'ondes, mais les oscillos en eux-mêmes sont vraiment plats, trop typés et lo-fi. Un synthé qui a du caractère, indéniablement, et une palette de modulations impressionnante, mais qui n'était pas pour moi.
Bah t'es fou toi :nesaispo: :palm:
http://www.youtube.com/user/Leoscaraxx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/leoscarax" onclick="window.open(this.href);return false;
FarmWorker

Message par FarmWorker »

Le Micron!! Il m'avait tellement fait envie, et tellement déçu! Je le hais je le hais je le hais!
Et pis trois bouton et un écran de calculette...
https://vimeo.com/103761614" onclick="window.open(this.href);return false;
Méka

Message par Méka »

Ouais, la TB-303 ! Le pire truc de la création analogique. ... :dead:
Et ce n'est pas à cause du prix de l'objet .... aussi indécent sot-il ... mais bien à cause du son horrible qui en sort ! :talk:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
FarmWorker

Message par FarmWorker »

Méka a écrit :Ouais, la TB-303 ! Le pire truc de la création analogique. ... :dead:
Et ce n'est pas à cause du prix de l'objet .... aussi indécent sot-il ... mais bien à cause du son horrible qui en sort ! :talk:
Une touche d'ironie? :urgh:
A côté de ça je préfère la XOXbox (+mod + mod + mod...) c'est vrai :satisfait:
https://vimeo.com/103761614" onclick="window.open(this.href);return false;
Spetzle

Message par Spetzle »

Hello,

Je vais peut être choquer quelques grenouilles mais ma plus grande désillusion c'est le Jupiter 6.
(Le modèle que j'ai acheté était moddé (Europa) ça joue peut être?

Le son est dramatiquement fin et froid et les filtres agressifs.
Les enveloppes sont ultra rapides mais cliquent en début de note.
J'imagine que c'est une machine adaptée aux musiques modernes ou l'unison qui sonne bien tranchant/trancy peut trouver toute sa place mais vraiment c'est pas du tout mon truc. :nesaispo:

Je l'ai remplacé illico par un P600 Gligli édition et je suis comblé.
http://soundcloud.com/spetzle" onclick="window.open(this.href);return false;
oliverbass

Message par oliverbass »

Mon top des bouses :

- Casio CZ5000 (hum, j'avoue c'est le coup de la 'distorsion de phase' qui m'avait piégé, je m'attendais à un truc exotique :lol: )

- mais c'est surtout le SH-101 que j'ai revendu le plus rapidement ! du plastoc qui sonne mesquin...

- le Poly 800 m'a pas mal deçu aussi, vraiment faiblards les sons, et je ne parle même pas de l'édition, une honte !heureusement qu'il est un peu sauvé par son chouette sequenceur...et son joystick ! :bravo:

Par contre je ne peux pas laisser attaquer le stylophone sans réagir :grumpy: la plus fun des machines à faire des leads ! :smoke: (bon ok, à condition de forcer un peu sur le delay :biggrin: )
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
Biosynth

Message par Biosynth »

les basses synthétiques du sh101 sont :bave: :bave: :bave: :fou:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Herd

Message par Herd »

Leads de SH101 et basses de TB303 c'est doux...
Leads de TB303 et basses de SH101 c'est bon...

Oh et puis avec, un pad de Korg EX-800 c'est si câlin.

Coquin
Lapin

VILAIN !
(de ma petite expérience de l'analo)
-> TERRATEC MB33 = Une coque en métal mais c'est du plastique dur le son, alors c'est mieux quand c'est mou, le plastique, c'est plus fou, c'est plus doux.
-> LE MS-10 = Non il est bien, mais ce fut seulement la déception de ne pas pouvoir le supporter, trop grand, trop cher, en fait, pas le bon moment. C'est dommage, mais c'est comme ça j'ai pas aimé. On se refais pas.
-> Vermona Mono-Lancet = Il avait tout pour plaire. Il était petit, il était bien fait. Il avait de beaux potards qui criaient. Et puis il était accompagné, d'un dock bien allumé, bien enguirlandé, pour qui savait le manipuler. Et puis avec le temps, le Dock se révéla embêtant. Ce vilain Dock qui casse au beau Mono son esprit d'aventurier, de nomade rêvé. Dis donc le Doc tu ranges ton stéthoscope et toi le Lancet, tu aurais du être mieux apprêté.
-> et puis le SPECTRAL AUDIO PRO TONE = j'en ai rêvé, il est passé. Chez moi. Il est parti. Chez lui. Ah ça instable il savait l'être, et charmant en plus. Mais le soufflé vite retombé, le rack ne s'est pas montré aussi rouge et utile que son cousin le couteau. Futile plutôt, et bouge! -après tout c'était peut être pas le bon moment pour lui aussi, quand il s'est montré...- Celui là il faudrait qu'il repasse...
GB_Paris

Message par GB_Paris »

Même remarque que Herd sur le Mono Lancet.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Loopage

Message par Loopage »

Méka a écrit :Ouais, la TB-303 ! Le pire truc de la création analogique. ... :dead:
Hérétique !

Plus sérieusement elle a vraiment un son très typé, on adore ou on déteste je le comprend tout à fait. Mais quand on aime :bave:
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Vu que j'avais pas encore dit mon mot...

Voyager (hé oui), même un Roland 100M offre une meilleure bande passante et une meilleure réponse de fréquence...

JX8P, son faiblard qui doit presque toujours être ajouté de l'effet chorus non programmable intégré pour offrir un tant soit peu d'intérêt...

DSI Prophet 08, grosse déception. Écran minuscule rouge agaçant, sonorité requérant presque toujours l'empilage des voix pour offrir un peu de viande sur l'os, encodeurs de piètre qualité, très loin de la sonorité d'un Prophet 5.

Korg Poly800, ça ne surprendra personne.

Bon, je sais, il m'em manque encore six autres... Mais je me contente de parler de ceux que j'ai pu évaluer et qui ne m'ont pas impressionné.
tonewheelorgan

Message par tonewheelorgan »

ARMONCONCERT.. quelques sons typés Solina..Un filtre potable.. une ergonomie bricolée..
Image
chok

Message par chok »

j'ai eu ce truc, refilé et certainement benné à l'heure qu'il est....(pas moi, l'Armon, quoi que :hum: ) :palm:
Répondre