Réunion de famille Moog...

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
synthwalker

Re: Réunion de famille Moog...

Message par synthwalker »

Abon, tu ne savais pas qu'en plantant un trombone dans le cul d'un Voyager, on obtenait un hautbois ? :lol:
As-tu écouté le titre de BW sur le lien que j'ai posté juste au-dessus ? :cool:
chok

Message par chok »

C'est pour ça que j'ai pas le langage approprié pour causer des machines devant un veinard de testeur de synthés de tout poils ayant de plus une collection de poly à faire baver un Saharien....

Mais un truc qui me ferait vachement plaisir, c'est qu'Eric fasse un article Anafrogien quand il testera un synthé de mon cru :roll:
synthwalker

chok a écrit :Mais un truc qui me ferait vachement plaisir, c'est qu'Eric fasse un article Anafrogien quand il testera un synthé de mon cru :roll:
OK, considère le rendez-vous pris, je mets quelle date sur l'agenda ? :talk:
chok

Message par chok »

synthwalker a écrit :
chok a écrit :Mais un truc qui me ferait vachement plaisir, c'est qu'Eric fasse un article Anafrogien quand il testera un synthé de mon cru :roll:
OK, considère le rendez-vous pris, je mets quelle date sur l'agenda ? :talk:
:confused: , rentrée 2012, ça te va ? Je purge mon SAV et j'attaque dans le vif, mais y'aura aussi tes mods à voir :wink:
hugo280

Message par hugo280 »

J'avoue trés fort.
:vieux:

gros gros niveau ce Benois.
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
synthwalker

Chok, OK pour début 2012 mais fais vite, vu que la fin du monde est prévue fin 2012, il faut quand-même que tu puisses en vendre quelques uns...

(HS : tu parles de mes mod sur l'OBX ? bah oui j'attends patiemment, surtout il faut trouver LA bonne idée - je pense à une tite rampe sur pitch pour les synchros, à coupler à l'action des 2 leviers)
chok

Message par chok »

synthwalker a écrit :Chok, OK pour début 2012 mais fais vite, vu que la fin du monde est prévue fin 2012, il faut quand-même que tu puisses en vendre quelques uns...

(HS : tu parles de mes mod sur l'OBX ? bah oui j'attends patiemment, surtout il faut trouver LA bonne idée - je pense à une tite rampe sur pitch pour les synchros, à coupler à l'action des 2 leviers)

Rentrée de septembre... :wink:

Oui, mais si tu viens fin Août, on en recause :wink:
ascent

Message par ascent »

synthwalker a écrit :Pffff, l'article de Recording fait chez mon pote Benoît est de moi... :lol: :mdr:
ça doit être génial de discuter instruments avec des musiciens de ce niveau. Mais du coup j'ai encore plus de mal à comprendre ta réaction sur nos propos sur le Voyager vu que l'article ressort les mêmes points (qualités et défauts) ?
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
synthwalker

Ma réaction était liée à une impression de manque d'objectivité, je tenais juste à rendre les choses plus objectives dans un monde bien subjectif... on lit plus fréquemment "c'est nul" que "je n'aime pas". Mon boulot est d'être le plus objectif possible, donc disons que c'était une déformation professionnelle... :wink:
chok

Message par chok »

J'avais pour ma part bien intégré le pourquoi de tes propos, Eric, donc no lézard pour l'occasion :wink: et il est vrai qu'il faut une certaine ouverture d'esprit pour tester moult différentes machines.
J'avoue avoir plutôt une étroitesse d'esprit due à une sélectivité émotionnelle, un truc que je ressens.

Pour ma culture perso, j'ai demandé à Moog les plans de la carte analo (faut bien rêver !) car la fille de Bob ne peut rien, elle (la Fondation) et Moog (la société) sont complètement séparées...
hugo280

Message par hugo280 »

C'est que je commençais moi aussi a ne plus rien y comprendre.
de mon cotés j'ai aussi tendance a faire partager mes points de vue avec pas mal d'enthousiasme et cela peut également être mal perçu.

C'est aussi je dois bien l'avouer l'un des meilleur article qui comprend d'ailleur plusieurs pages sur le minimoog voyager.

Et pour ce coup je félicite une nouvelle fois Eric car la plupart des articles que j'avais put trouver a l'époque ne commentait la plupart du temps que les caractéristiques d'usine.

Push-Pull

Message par Push-Pull »

Oui, je me souviens d'une période chez KR où c'était l'horreur !
Parfois à se demander si le gars avait eu le synthé autrement qu'en photo.... :roll:
hugo280

Message par hugo280 »

Image

Voila une petite photo de mon mini.
Il aurait besoin d'un petit nettoyage du bus bar,mais pour le moment j'ose pas l'ouvrir.
J'ai de temps en temps des effets de saut de pitch lors de l'appuis sur certaine touche,mais cela n'est pas encore très gênant pour le moment. :bravo:

chok

Message par chok »

Il est beau le pépère.... :sante:
synthwalker

HS : J'ai très peu écrit pour KR, 4 ou 5 articles quand les actionnaires du magazine Recording Musicien (pour qui je bossais alors) ont racheté Keyboards, puis ont fusionné les marques. L'époque Voyager c'était plus vieux, du temps de Play Record, un magazine de pro qui soignaient beaucoup plus les tests (sans concession aucune) que les annonceurs, ce qui a fini par couler le magazine... (quand tu as plus de recettes des ventes que des pubs, le modèle économique de ce genre de magazine ne tient plus...). J'y ai d'ailleurs succédé à Benoît Widemann comme "goûteur de synthés" (ça date de 1998 !)... :vieux:
Yohda

Message par Yohda »

Y'en a même qui le blâment d'avoir des beaux locaux tout neufs. Et alors, c'est mal de gagner du fric en vendant des synthés, de surcroit analo ? C'est bien latin ça comme mentalité, de se planquer derrière un clavier en bavant des conneries et en jalousant ceux qui mettent leurs couilles sur la table en remontant courageusement une marque et en la faisant fructifier.
Heu, comme j'ai plusieurs fois critiqué le prix des nouveaux locaux, et que tu m'as déjà repris à ce sujet, je me sens un peu visé...

Sache juste que j'ai déjà aussi monté ma boite et laché un paquet de ronds pour l'occasion, donc on ne me fait pas la leçon sur ce sujet...

Et ce n'est pas une raison suffisante à mon goût pour pratiquer les prix et la politique actuelle de Moog.

Mais il n'empeche qu'il font de bon produits, bref comme d'hab....etc...
synthwalker

Yohda, je ne pensais pas particulièrement à toi, quand j'ai un truc à dire à quelqu'un précisément, je lui dit directement et clairement. Je suis en général d'un avis contraire au tien sur beaucoup de choses, mais c'est très bien ainsi, vive la diversité ! :sante:

Et comme je le répète souvent, si tout le monde aimait tout le monde, j'achèterais tout de suite des actions Durex ! :palm:
yusynth

Message par yusynth »

synthwalker a écrit :Et comme je le répète souvent, si tout le monde aimait tout le monde, j'achèterais tout de suite des actions Durex ! :palm:
Et même dans le cas contraire, il faut acheter des actions Durex car qu'elle est la première chose que l'on recommande à ses ennemis si ce n'est d'aller se faire enc...er ? :mdr:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Yohda

Message par Yohda »

synthwalker a écrit :Yohda, je ne pensais pas particulièrement à toi, quand j'ai un truc à dire à quelqu'un précisément, je lui dit directement et clairement. Je suis en général d'un avis contraire au tien sur beaucoup de choses, mais c'est très bien ainsi, vive la diversité ! :sante:

Et comme je le répète souvent, si tout le monde aimait tout le monde, j'achèterais tout de suite des actions Durex ! :palm:
Ok, c'est cool :sante:

Je suis un peu parano parfois...
Je suis en général d'un avis contraire au tien sur beaucoup de choses, mais c'est très bien ainsi, vive la diversité !

Et comme je le répète souvent, si tout le monde aimait tout le monde, j'achèterais tout de suite des actions Durex !
Tout à fait !
Bien vu :bravo:
BLT

Message par BLT »

yusynth a écrit :Et même dans le cas contraire, il faut acheter des actions Durex car qu'elle est la première chose que l'on recommande à ses ennemis si ce n'est d'aller se faire enc...er ? :mdr:
Oui, mais ceux qui sont profondément mes ennemis, je le leur recommande à sec, sans élan et surtout sans capote... :badgrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Répondre