TEISCO 110F + BASS STATION

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
greenblue

TEISCO 110F + BASS STATION

Message par greenblue »

Une solution économique pour pouvoir piloter vos synthés préférés en midi (car je ne bosse qu'en midi )

Depuis peu j'ai récupéré le TEISCO de Leoscaraxx et pour pouvoir le piloter en midi j'ai ressorti du placard une bass station Novation qui fait très bien l'affaire.
A savoir que ces petits Novation, attention je ne parle ici que des racks, Bass station et Super Bass station qui eux seuls sont équipés d'entrèe & sortie cv aux format jack fort utile.
Ces connections sont en volt par octave pour synth Moog / ARP /SCI /Roland, ou herzt par octave pour les Yamaha / Korg .
un interupteur en facade permet de basculer en volt ou hertz

Le teisco 110f est en volt/oct, bien sur ce n'est pas un Kenton, donc point de pitch bend et de modulation, seul les notes sont reconnues sur 5 octaves, mais c'est déjà pas mal .

Le branchement est fort simple :

BASS STATION: cv in direction KCV output TEISCO
BASS STATION: gate in direction GATE output TEISCO

BASS STATION: cv out direction KCV input du TEISCO
BASS STATION: gate out direction GATE input du TEISCO

L'autre avantage de ce petit rack est de pouvoir jouer ses propres sons tout en se servant de cette fonction pour jouer un autre synth, le tout sur des canaux midi différents de votre choix ou sur un seul canal communs aux deux machines afin d'empiler les sons.
Voilà j'espère que cela rendra service :smoke:
SYY2

Re: TEISCO 110F + BASS STATION

Message par SYY2 »

dans le même genre le Doepfer MS 404 est à la fois un synthé plutôt pas mal qui est aussi une interface CV / gate midi.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
greenblue

Message par greenblue »

:coucou: SYY2 je connais de loin ce petit module analo mais j'igorais qu'il avait également ce genre de fonction
zill

Message par zill »

+1
j'ai pris un bass station d'occaz pour le prix d'un petit CV/gate, et c'est ce qui m a décidé pour l'achat de ce rack.
il pilote bien le cs15 ou le ms .
En bonus je récupère le son de celui-ci pour le réinjecter dans les "ext-in" des ancêtres, on obtient alors des combis de Vco deux fois plus variées ce qui est très intéressant.
Répondre