Grompf, ascent tu es sévère là!J'ai jamais compris ce délire autour du Synthi ou du VCS3 pour faire juste des bruitages et autres inepties, surtout que le plupart du temps c'est parce que le synthé est déréglé...
Z'Lèv a écrit :Oui... un Synthi peut être mélodique, mais faut un clavier (Beuleuteu )
Pas vraiment le même style , mais dans ce morceau que j'avais fait avec un VCS3 tout seul sans clavier ni séquenceur ni re-re (enregistré en une prise), il y un côté mélodique et rythmique.Cherrywood a écrit :Ce n'est pas parce qu'il n'a pas de clavier que le Synthi (ou le VCS3, ou le SEM, ...) ne peut pas faire de mélodies.
Mon cher Z'Lèv, je te souhaite d'un jour avoir l'occasion de poser tes grosses mains pleines d'orteils sur un Synthi en parfait état de marche, tu te rendrais compte de bien des choses
Très beau texte... Merci pour l'émotion que j'ai eu en le lisant...O-live a écrit : Pour certains dans les bruits il y a la musique de l'infini ,et pour d'autres dans le bruits il n'y a que la cacophonie du consumérisme .
C'est un peu comme ce qui se dit Musique ,et qui ne respecte même pas le silence d'un soupir .
Le bruit est aussi une poésie synesthésique , si l'on apprend à écouter avec les yeux de notre imaginaire ,dans des conditions propices pour réellement apprécier le contenu et ce qu'il si dégage ,lui aussi est une palette possédant des déclinaisons intarissables et le monde de tout les jours est un conglomérat de bruit qui devient une musique .
Bizarement la Musique possédant une arithmétique savamment dosé peut devenir si ennuyeuse ,même si elle cherche à transmettre une émotion,
elle devient légère et caricaturé à partir par moment où elles commencent à devenir prévisible .
un ruisseau suivant son chemin vers l'océan rencontre t'il toujours les même obstacles .
C'est pas le fait de faire des bruitages qui m'énerve, c'est de résumer le Synthi à ça et à des arpèges en boucles. Donc oui, ça me fait bien plaisir quand j'entends quelqu'un qui a travaillé son morceau pour concevoir des mélodies (et des bruits maitrisés) que ce soit avec ou sans clavier sur un Synthi.Hémiole a écrit : Grompf, ascent tu es sévère là!
Je comprends très bien pourquoi on peut aimer les "gargouillis, pouêts et autres bruitages" d'une part et d'autre part les claviers, les échelles tonales, la métrique, la mélodie, les arpèges et bouffer de la gamme au kilomètre!
Ben oui, c'est exactement ça que je dis.Cherrywood a écrit :Ce n'est pas parce qu'il n'a pas de clavier que le Synthi (ou le VCS3, ou le SEM, ...) ne peut pas faire de mélodies.
Et inversément, ce n'est pas parce qu'il a un clavier que le Prophet 5 (ou le Matrix 12, ou le CS-30, ou le MiniMoog, ...) ne peut pas faire de "merveilleux" bruits!
Hé, hé, c'était un peu le butO-live a écrit :très appréciables d'entendre une autre vision sonore
O-live a écrit : faut être patient pour coucher 8/10 layer avec des instruments aussi imprévisible d'un point de vue tonale par moment ,mais cette instabilité donne un reliefs saisissant
O-live a écrit :au niveaux reverb /echo comemnt as tu opéré ?
Sa vocation première est tout de même plus de faire des bruits que de la musique. Et c'est vrai que certains montrent un certain talent dans le domaine...O-live a écrit :Pour ce qui est de l'utilisation organique et bruitiste du synthi ,faut dire qu'il si prête si bien et que certains savent en tirer parti
C'est le boulot qui déteint sur moi (je travaille en radio)!SYY2 a écrit :J'aime bien le côté jingle 70s du genre "Tonight on BBC 4"