Sequential Circuits Pro One

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14346
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Sequential Circuits Pro One

Message par BLT »

Pour le noise, peut-être U107 (LM348) qui est HS, j'ai déjà vu ça sur 2 Pro-Ones.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Sequential Circuits Pro One

Message par sink »

Sur celui que 'ai ici, le noise est normal.
Mais 'ai lu ici et là (sur Muff ?) sur le web que c'était u problème assez fréquemment rencontré...
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14346
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Sequential Circuits Pro One

Message par BLT »

Je répondais à Mondwest :wink:
Ca semble en effet une panne assez courante.
:sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Sequential Circuits Pro One

Message par sink »

BLT a écrit :Je répondais à Mondwest :wink:
:sante:
oui, moi aussi, mais je n'avais pas prêté attention à ton post (le premier d'une nouvelle page)
:sante:
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Mondwest
Messages : 35
Inscription : 22 mai 2011, 17:02

Re: Sequential Circuits Pro One

Message par Mondwest »

Sur le net il y a des tech qui parlent plutot Du transistor Q103 Pour le noise...bref,va encore faloir faire chauffer le fer à souder;)
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14346
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Sequential Circuits Pro One

Message par BLT »

Tu nous diras...
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Sequential Circuits Pro One

Message par sink »

... Une petite question concernant la pédale pour commander le filtre : faut-il une pédale passive (de type pédale de volume, branchée à un câble d'insert), ou bien active ?
Je ne voudrais pas abîmer quelque chose en branchant la mauvaise catégorie de pédale :dead:
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mireille Dark
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2009, 18:02

Re: Sequential Circuits Pro One

Message par Mireille Dark »

Il me semble bien avoir utilisé une pédale passive (!) pour ce type de contrôle avec le Pro One.

A mon tour une question, je recherche les vis qui fixent les flancs en bois sur les côtés. Quelqu'un aurait une piste ? (référence, site, etc...). Merci d'avance.
Mireille Dark
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2009, 18:02

Re: Sequential Circuits Pro One

Message par Mireille Dark »

Bon, j'ai eu une réponse de Lars (Techsmechs), voici ce qu'il m'a dit concernant les vis de flancs :

Looking into that too, hard to find black 'flat' american screws here..

Look for 8-32 x 3/4" Machine Screws / Slotted / Pan Head / Steel / Black Oxide


:geek:

https://www.facebook.com/techsmechsvintagesynth/
Avatar de l’utilisateur
Mondwest
Messages : 35
Inscription : 22 mai 2011, 17:02

Re: Sequential Circuits Pro One

Message par Mondwest »

Bonjour a Tous, désolé pour l'extreme lenteur pour la réponse à la question,de BLT de 2017...Mais comme j'ai la réponse maintenant ...
J'ai opté pour changer le transistor, j'ai mis des pins sur la pcb et j'ai ainsi testé plusieurs transistors et j'ai fini par en trouvé un qui envoyait du noise comme il faut.Mais ca reste pas tres puissant ce qui pourrait etre une caractéristique normal des pro-ONE. Pour le fun j'ai acheté un clone Behri du pro 1 a pas cher en 3 eme mains.Et bien le niveau du noise est pas tres haut non plus. J'en profite au passage pour vous dire que mon vrai pro ONE sonne plus vivant (ce qui est normal en raison de l'instabilité et du reglage "dérèglé avec le temps) mais aussi il a plus de punch dans les enveloppes .C'est des petits détails,j'ai pas approfondi d'autres différences mais globalement, ca fait que le "a peut prêt" du clonage change la nature et la qualité intrinsèque que l'on recherche dans un PRO ONE. J'essai d'etre objectif et pas faire du bashing,mais comme je connais bien ce synthé,je me permet de faire la remarque. C'est clairement une opportunité pour une personne peu fortuné qui recherche une expérience proche du Hardware d'origine mais en moins bien en raison de l'interface tres reduite et du son moins bon. Apres,si c'est l'économie qu'on recherche,je recommande plutot l'excellent plug de UHE Repro One,qui pour le coupe, envoie bien du pâté niveau punch et rajoute des trucs malins et pratiques ,mais la c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14346
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Sequential Circuits Pro One

Message par BLT »

Essaye de changer aussi U107, d'après ce que je me rappelle (ça fait un bail que je n'ai plus vu un Pro-One), ça m'avait permis de récupérer un niveau de noise similaire à celui des oscillateurs.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Mondwest
Messages : 35
Inscription : 22 mai 2011, 17:02

Re: Sequential Circuits Pro One

Message par Mondwest »

Merci pour le conseil.C'est clair,et pas tombé dans l'oreille d' un sourd :) a vrai dire j'avais bien l intension de le faire sous peu.
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Sequential Circuits Pro One

Message par diplodocus303 »

Mondwest ce n'est pas étonnant qu'un synthé tout neuf, ce n'est pas pareille. Par exemple le clone DIY weston qui pourtant est encore plus similaire, la démo comparative, je préfère le son de l'ancien. Pareille avec d'autres synths, je possède une vraie TB303, j'ai construit une RE303, qui est vraiment en réplique extrème, je fait ça de manière fétichiste, comme par hasard l'ancienne a un son de fou à côté de la toute neuve, la toute neuve ressemble plus à mes x0xb0x et je suis sûr de ce que j'écris comme j'ai construit un certain nombre de x0xb0x. :lol:
Désolé pour les haters du matos ancien, trop cher, qui peut lâcher à tout moment, d'après ce qu'ils disent. Mais l'ancien tant que c'est bon, on ne change rien, ça se bonnifit avec le temps comme du Meursault.

Par contre mon pro one, j'ai trop de potards rongés de rongés, je ne peux pas l'utiliser à cause de ça, je pense que je vais faire des pcb adaptateurs pour installer des potards pas cher, parce que les vrais potards d'origine " type réostat", sont introuvables.
Avatar de l’utilisateur
Mondwest
Messages : 35
Inscription : 22 mai 2011, 17:02

Re: Sequential Circuits Pro One

Message par Mondwest »

Tu as bien raison Diplo. C'est la raison pour laquelle j'ai pas acheter le nouveau P5 pour remplacer mon vieux Rev3.3 meme si il passe plus de temps le capot ouvert que a faire de la musique ;)mais ca fait parti aussi du "fun" du vintage et qui à poussé pas mal d 'entre nous a se mettre a l'electronique.Apres, pour se consacrer a fond a la musique, le vintage c'est bien surtout pour les musiciens fortunés qui peuvent se payer des machines totalement révisé hyper cher (ToneTweaker par exemple)et qui on un bon tech (réactif...)dans le coin.
Pour tes pcb potards,cest pa c** cette idee ! ;) apres on en trouve quand meme des pots de Pro1 non? C'est vrais que je suis maniaque et que j'ai un kit de pièces pour toutes mes vielles machines et j'ai pas verifié c'est 15 dernieres années si il y avait encore des pots de pro1 ;)ya peut etre rupture depuis...
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Sequential Circuits Pro One

Message par Llouwelyne »

Je profite du sujet pour te demander Diplôdocus quelle est le clone 303 valable de nos jours vue que tu possède l'original tu as due comparer ?Merci!
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Sequential Circuits Pro One

Message par diplodocus303 »

C'est possible de trouver des copies potards de P5, mais pas de pro one, il existe déjà un gars qui fait des adaptateurs sur ebay, mais j'aimerai repartir avec la totalité de potards neufs, le prix qu'il vend ça me reviendrai trop cher.
Clone 303... Oui, j'ai même comparé avec des patterns idems, avec ou sans effets, le meilleur la RE303, mais malheureusement il y a à boire et à manger comme c'est du DIY. Même le firmware ce n'est pas toutes les mêmes, j'ai essayé le sonic potions, mais je préfère d'avance le pixie qui est identique de l'original Roland. La x0xb0x est pas mal, mais comme c'est DIY, pareille il y a à boire et à manger (avec indigestion), le séquenceur avec s0kk0s de la x0x est super plus intuitif, facile à prendre en main, mais il peut écrire que des doubles croches et des note slidées, au final pour pouvoir écrire toutes sortes de notes avec une x0xb0x, il faut remplacer le CPU par le x0xlarge, mais il fonctionne comme le séquenceur de la TB303, qui est connu comme obtu, écrire en premier le pitch des notes et les temps après, c'est assez embrouillant, mais si on a l'habitude ça se fait.
Une fois un gars est venu chez moi avec Avalon Abstrakt instrument, j'ai trouvé bien mais un peu comme ma RE303, il n'avait pas l'énergie de ma vieille TB et en therme sonorité "acidcore violentes" il était écrasé par ma x0x modifiée, chose que je peux écrire que dans un hors-sujet pour que pas trop de monde le lise. :mdr: Je trouve que la force d'avalon, c'est ses slots VCF pour obtenir un autre son au final, j'avais vraiment aimé le son de la carte type SEM. Maintenant il y a B mais personnellement ça ne me passionne pas, d'un côté ça a permis aux gens peu fortunés d'avoir des synthés et avec les mods de la TDi de créer une petite communauté, mais d'un autre côté il y a eu des requins qui se sont contentés de copier les infos sur le net et de demander plus de 500€ pour modifier une B. J'ai du mal à discerner le bien du mal, du coup je n'ai plus aucun avis concernant la TDi. Un truc bizarre tout le temps, les gens disent avec des effets il y aura aucune différences, je trouve que justement c'est avec une MXR au cul et un delay que ma TB à un son de fou :fou: J'ai peur de l'abimer parce qu'elle est comme neuve, mais je ne peux pas m'empêcher de la sortir dehors de temps en temps et de l'utiliser. :mdr: :palm:

Je vais finir sur le pro one c'est un peu frustant, Je trouve le son génial, mais je ne peux pas l'utiliser depuis le début que je l'ai. Je l'ai choppé en vrac, maintenant il fonctionne, mais quelques potards nazes font que ça bloque. Et depuis que je suis allé à un concert de rebottini et que j'ai constaté que c'est le synthé principal de son set, ça m'a persuadé qu'il faut qu'il soit opérationnel. Seul hic, il prend trop de place et est trop lourd. Mais il est bien ce synthé, on peut même le séquencer avec 303, en bidouillant un petit peu.
Répondre
cron