korg 770

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
patroche

korg 770

Message par patroche »

bonjour juste une petite question que pensez vous du korg 770? est ce une machine qui vaux le coup musicalement?
patmar

Re: korg 770

Message par patmar »

est ce une machine qui vaux le coup musicalement?
ça veut dire quoi ?
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

(Désolé je peux plus mretenir) bin ça doit vouloir dire "est-ce que c'est aussi bien que la version de chez Arturia?" :talk:

:oups:
patmar

Message par patmar »

que de sarcasme :lol:

Non mais musical c'est quoi ???
- agréable à jouer
- les timbres possibles
- un accordage stable

etc ...

Precise ce que tu demande parce que là c'est un peu "salut il est bien sinon ??"
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
gouji

Message par gouji »

Comment ça "est ce une machine qui vaux le coup musicalement?" ! Bizarre comme question :hum:
Ca dépends beaucoup de ce que toi tu veux en faire, et blablabla... éternel discours ! Bref.
Le Korg 770 est mon 1er analo, et j'en suis amoureux :bave: Les sons et la programmation sont tout sauf précis (quoique...), l'ensemble peut donner des résultats un peu "punk" si on fait pas gaffe (ou si on fait exprès aussi d'ailleur !), mais le rendu, le retour de son que l'on a avec ce clavier est génial ! Il sonne super vintage pour un vintage ! Le son grouille, bouillonne, se déplace, se tord etc... Perso je l'utilise surtout pour les leads et pour traiter des sources externes: eh oui, entrée ext + ringmod, plus filtre de fou = gros délires de traitement !! Pour les leads, tu prend la SIN du VCO1, tu prends le RingMod1 du VCO2 accordé, tu mets un léger vibrato et t'as un son moeleux "à la Moog" (enfin moi c'est comme ça que je le voit !). Si tu va sur ma page VIRB, tu as pas mal de morceaux où les leads sont de lui, pour te faire une idée.
Bilan: bien sûr qu'il vaut le coup !!! :cool:
Par contre, comme d'hab', il est surcôté...
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Push-Pull

Message par Push-Pull »

J'ai un Korg 700S en prêt, donc pas les mêmes commandes mais le même moteur audio il me semble.

Et je l'adooooore............... :bave: :bave: :bave:

Le genre de machine que tu peux régler n'importe comment, il reste toujours intéressant et musical ! :satisfait:
SYY2

Message par SYY2 »

pareil que Gouji, sauf que moi je le limite à un répertoire "punk bruitiste".
ce synthé est unique.
j'ai aussi un 700s mais ça ne fait pas double emploi, j'arrive à sortir du "mooguesque" avec le 700s mais pas avec le 770, qui par contre me console de ne pas avoir de MS 20 !

moi en concert :

deux 770 et un ms 20 :
[/video]
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
patroche

Message par patroche »

merçi je vois qu'il y a des gars sympas içi et qui s'y connaissent au moins. merçi pour les conseils ça m'a encore plus motivé.
Orygen je vois que tu es aussi lourdaud que les gros paysans du fin fond de l'ardeche tu changes pas lol. (au fait tes chevres elle aiment aussi les synthés analo?)

Quand a toi gouji je reviendrais te voir quand j'aurais mon korg pour plus de petites astuces .
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Perso a une question comme ca je réponds cherche et écoute pour te faire ton idée sur la chose sonore :lol:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=kor ... a=N&tab=wv

Et cela simplement car nous n'avons pas les même gouts et oreilles (heureusement) :fou:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Yohda

Message par Yohda »

Bin, j'ai tendance à penser que la musicalité, c'est presque un critère objectif : il y a des modules que j'adore pour certaines fonctions mais que je ne trouve pas du tout musicaux.

Par ex, que l'on aime ou pas le son Moog, on peux se mettre d'accord pour dire que le filtre est très très musical.

C'est pas toujours ce que je recherche (il faut de tout !)
patroche

Message par patroche »

ben les video sur youtube c est bien mais bon soit le son est pourris soit c'est fait par un pro qui fera sonner ta machine comme tu y reussirras jamais. Merçi bien yohda (lui il a compris ma question) :bravo:
jbfairlight

Ca c'est votre avis... Justement l'avis "non-objectif" (de facto) personnel et non justifié j'en suis revenu... c'est pour cela que je dit "les gouts et couleurs"...

Mon écoute n'est pas la votre...
Mon appréciation de l'usage d'une machine n'est pas la même que la votre...
Mon avis sur le musicalité (concept que je qualifierai de "psychoacoustique") d'une machine ou d'un dispositif sonore est la aussi surement diffèrent !

Moi par exemple, j'adore le son (3 machines au hasard) d'un Yamaha CS80, d'un Moog source, d'un Ned Synclavier II, et je ne dirais jamais qu'il y en a un qui est plus musical qu'un autre !
Ils sont tous différents ( écoute, usage, "musicalité"), et je ne serait donner une appréciation sauf dans le même genre de synthèse !

ARff :palm:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
patroche

Message par patroche »

ok je prends note mais ce que je trouve degueu sur ce site c'est quand on fait pas partie de la bande on passe son temps a se faire critiquer ou on se fou ouvertement de ta gueule.
Je suis venu içi chercher des renseignements et je tombe sur des habitués qui savent juste critiquer.
Heureusement que pas tous sont comme ça.
Bonsoir messieurs vous me decevez.........................
pascalum

Message par pascalum »

ici c'est un peu un club de gentlemen, on essaye de faire des phrases ponctuées, on évite les vannes et les "lol".
Ensuite on ne se "fou" pas de la gueule des gens, on les taquine un peu et quand ils se vexent, ils partent d'eux même.

Maintenant, des avis sur le Korg 770, ça m'interresse et ce qui se dit ici est assez constructif, je trouve.
http://scalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/pascalum" onclick="window.open(this.href);return false;
http://pascalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
SYY2

Message par SYY2 »

Je suis venu içi chercher des renseignements et je tombe sur des habitués qui savent juste critiquer.
Oui habitués nous sommes, juste critiquer, non tu te trompes.

Ta question de base ne peut pas avoir de réponse subjective, donc nous t'avons demander de préciser c'est normal et tu as eu des éléments de réponse.

Ici pas la peine de faire son Calimero, ça n'avance à rien, je ne pense pas qu'aucun d'entre nous est un esprit de bizutage pour les nouveaux mais c'est un forum, pas un service de renseignement satisfait ou remboursé.

Sans rancune aucune de ma part !

Image
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Push-Pull

Message par Push-Pull »

ce que je trouve degueu sur ce site c'est quand on fait pas partie de la bande on passe son temps a se faire critiquer ou on se fou ouvertement de ta gueule.
Ca veut dire quoi ça ??

Tu demandes si les gens pensent du 770 et si ils le trouvent musical, t'as des réponses avec un peu de tout et forcément des avis différents.

Le "club des anciens cons d'Anafrog" peuvent aussi s'envoyer rapido un ti mp entre eux puis te fournir tous la même réponse: "il est génial, vas-y !" si tu préfères....

'Commence à en avoir sec des ces gars qui n'arrivent pas à se faire un avis par eux-même.
Vous faisiez comment avant le ouaibe ?
jbfairlight

C'est pas croyable... je ne veut vexer personnes, je donne mon avis... après tu en fait ce que tu veux !

Ces petits nouveaux sont de plus en plus susceptibles, ou alors je suis de plus en plus ours... ou alors les deux a la fois :mdr:
jonkaille

Message par jonkaille »

mouarf, vilains les gens d anafrog :cry:

je suis pas très ancien sur le forum, mais ce que je peux dire, c est que si la question est bien formulée, on obtiens une réponse concrète.
Y a bien sûr des gens un peu taquin, mais c est jamais méchant. Sauf si tu causes de vst ou autre truc simulés....

Aussi faut il rédiger une question aussi complète que possible.

Quand on veut une réponse étoffée, on pose une question étoffée non ?

Apres, je suis plutôt de l avis de JBFairlight, quand je veux en savoir plus sur le son d un synthe, je vais faire mes courses sur des youtuberies et autres googleries video.

d ailleurs, si quelqu un sait ou trouver une demo de teisco 110F... j ai rien trouvé de fameux
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

je vois que tu es aussi lourdaud que les gros paysans du fin fond de l'ardeche tu changes pas lol.
:satisfait: :mdr: :bravo: :sante:
patroche

Message par patroche »

bon orygen toi je te pardonne tu es ardechois et c'est pas ta faute .
Verrouillé