votre premier synthé ?

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Avatar de l’utilisateur
O-live
Messages : 1918
Inscription : 04 oct. 2011, 00:10

votre premier synthé ?

Message par O-live »

Matrix-6 et vous

je ne savais pas que j'en tomberais amoureux ,malgré sa façade des plus sobre , acheté d'occaz en 2002 3000 frs
revendu 10 ans plus tard aà un membre de la mare ,près quelques heures de sound design avec ,n'étant point clavieriste il a subit la dur réalité du placard et des machines à boutons V.A qui sortaient à la pelle ,ce n'est qu'au moment de le vendre que j'ai réellement entendu d'une autre manière ce qui l'avait dans le ventre ,je ne le regrette pas ,mais c'est un sacré synthé .
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14350
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: votre premier synthé ?

Message par BLT »

Mon fidèle AKS bien sûr :satisfait:
(brièvement eu un Virus A avant mais ça ne compte pas heing !?)
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: votre premier synthé ?

Message par Z'Lèv »

Le vieux poste TSF ( en petites ondes :bave: ) de mes grands parents :satisfait:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Avatar de l’utilisateur
O-live
Messages : 1918
Inscription : 04 oct. 2011, 00:10

Re: votre premier synthé ?

Message par O-live »

nan nan ça compte pas mon réel premier c'est un waldorf XT
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: votre premier synthé ?

Message par foox »

...un Multivox mx-3000
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9780
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: votre premier synthé ?

Message par oryjen »

Korg MS20 en 1979. J'avais bossé deux mois aux fruits (en fraude, je n'avais pas 16 ans) pour me payer ce drôle de truc ésotérique dont, brièvement, je n'ai trop su que faire les premières heures (comme c'était compliqué, ce 'high tech' de l'époque :biggrin: ). Heureusement le français de cuisine, traduit de l'anglais traduit du japonais, du manuel était illustré des péripéties du petit professeur Korg; je n'ai donc pas tardé à devenir complètement dingue. Définitivement.
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2007
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: votre premier synthé ?

Message par dajhne »

Mon premier analo, c'était un Teisco S 60F.... petit mono épuré. Je ne l'ai pas gardé bien longtemps.
dandy ludique
Messages : 997
Inscription : 27 mars 2010, 23:25

Re: votre premier synthé ?

Message par dandy ludique »

EML 500 :cool: j'ai encore
Avatar de l’utilisateur
apoisontree
Messages : 689
Inscription : 20 mars 2011, 22:31
Localisation : Paris

Re: votre premier synthé ?

Message par apoisontree »

Mon premier synthé : un Korg M1REX en 1993. Je l'ai gardé 13 ans. Une japonaise, invitée par les proprios du studio où nous enregistrions à Londres en 1997, m'avais filé gratuitement, comme ça, toutes les cartes de sons optionnelles. Cela faisait un bel ensemble.

Ont suivi EMU ultraproteus, Kurzweil K2000, K2500R, Roland JV 1080, Emu E4XT, Akai CD3000, Korg TR Rack.

Mon premier analo : un Dark Energy en 2010 (même si j'avais déjà fait mumuse avec un PPG Wave 2.2 en studio et avec le Prophet 5 d'un ami).

Je suis un converti récent (hélas, parce que si on m'avait dit en 97-98 que c'était avec un synthi A que Pierre Henry et Xenakis travaillaient, j'en aurais acheté un ou deux à l'époque où ça ne valait rien et je pourrais faire mon BLT sur le forum :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9780
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: votre premier synthé ?

Message par oryjen »

faire mon BLT
:bravo: :mdr: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: votre premier synthé ?

Message par Z'Lèv »

nan nan ça compte pas
Si si... ça compte, même que je m'amusais aussi à déclencher un flash d'appareil photo au ras des z'oreilles d'un vieux poste à transistors: effet garanti :vieux:


Pour faire le BLT, pas besoin d'AKS :talk:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Avatar de l’utilisateur
eole
Messages : 385
Inscription : 25 août 2012, 12:20

Re: votre premier synthé ?

Message par eole »

mon premier synthé : le Yamaha PortaSound PSS-380 que ma sœur avait eu à noël quand j'étais au primaire et que je me suis très vite approprié.
(je l'ai toujours et je m'en sers toujours : je l'ai récemment branché dans l'audio in du Minibrute) :mdr:

mon premier analo : le Teisco 60F qu'on m'a prêté (à durée indéterminée) il y a bientôt 15 ans... :vieux:
(je l'ai toujours, mais là, je dois le réparer) :sad2:
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: votre premier synthé ?

Message par yusynth »

Yamaha CS10 en juillet 1979...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
ACX
Messages : 2016
Inscription : 12 nov. 2009, 20:25
Localisation : Montmorency
Contact :

Re: votre premier synthé ?

Message par ACX »

Un AKS acheté en octobre 1973 !
Revendu 34 ans plus tard :cry:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: votre premier synthé ?

Message par ascent »

Je ne sais pas si on peut considérer le Yamaha PS-1 comme un synthé...
En tout cas un petit clavier, de 1980, sur lequel je jouais (du moins dans les limites du bouzin) Equinoxe 1 et la fin d'Equinoxe 8 :biggrin:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: votre premier synthé ?

Message par Z'Lèv »

Plus sérieusement après mes élucubrations radiophoniques ( qui ne semblent passionner personne ici :grumpy: ), le 03/03/79 exactement : MS20 + SQ10 pour 6500 francs Chez Guillard & Bizel à Lyon
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8564
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: votre premier synthé ?

Message par Push-Pull »

MS20 en 1981.
Avatar de l’utilisateur
O-live
Messages : 1918
Inscription : 04 oct. 2011, 00:10

Re: votre premier synthé ?

Message par O-live »

faux z'lèv car si on considère cette démarche cette ma première boite à bruit pas vraiment synthé à 9 ans j'ai reçu un poste radio et je faisiat mes enregistrement de radio la nuit en copiant toujours sur la même bande ,à la fin le résultat était :mdr: :mdr: :mdr:

j'adorais le tout premier canal qui faisait des sons discontinus ,bi bi bibibip bibip ... je me suis toujours demandé ce que c'était que ce machin à 9 ans ont imagine d'incroyable choses .

tout comme j'adorais écouté le bruit des petites ondes surtout ,parce que de temps en temps il y avait un signal tout destructuré noyé dans bruit qui passait ,je trouvais sa passionnant comme à l'approche de grosse fréquences ,les distos le brouillages et incroyables si bien que c'est la meilleure boite à salir qui existe (avis à ceux qui cherchent acheter un amplificateur petites ondes et balançé du signal dedans et réenregistrez derrière les baffles )

C'est aussi la découverte du larsen avec mon micro pour chanter ,de quoi être zinzin en étant gamin ,bref sa à finit qu'on me l'a pris et puis planqué comme mon casiotone que mon papa à mes 4/5ans m'avait offert

un VL1 donc c'est mon premier synthé je suis à la masse j'oublie la réalité :cry: .

ce casio a disparu tellement je devais casser les pieds de mes grands parents avec ,jamais retrouvé .

http://www.youtube.com/watch?v=WVDw7uPnfa8[/video]
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: votre premier synthé ?

Message par filipvs »

Un orgue Crumar (j'ai oublié le modèle) et un Yamaha DX7. My God... :palm:
J'ai honte d'avoir fait mes premières gammes (vers 1984) sur des instruments aussi pourris !!!
Dommage, j'ai raté l'analogique à 1 an près ! :cry:
Pu**** de DX7 qui est venu tout détruire, rien que pour cela, je le haïrai jusqu'à la fin de mes jours... :grumpy: :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: votre premier synthé ?

Message par Méka »

Roland SH-5 en 1979 ! :vieux:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Répondre
cron