Ondes Martenot

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
jbfairlight

Ondes Martenot

Message par jbfairlight »

Il y a quelques années j'ai essayé chez un ami des Ondes Martenot (en fait c'est un seul instrument, mais ca fait mieux de dires des :wink: ) !

Pour l'histoire voir l'article de wikipedia !

Moi j'avais l'anneau de pouvoir au doigt :lol:
Image

Image

Image

Image

Image

Le diffuseur de base...
Image

Je me rappelle de ma première impression à la vue de cet instrument "mythique", "mais c'est quoi ce vulgaire truc en contre-plaqué" :urgh:

Après, j'ai essayé et au secours, c'est pas une machine facile a maitriser :sad2: Pour moi du même genre que la maitrise du Theremin, donc pas l'instrument de monsieur tout le monde :vieux:

Mais, heureusement j'avais des repères ! Précédemment a ce test, j'avais assisté a plusieurs concerts d'ondistes... et de groupe d'ondistes. Pour information la c'est la claque assurée ! Démentiel la sonorité de cet instrument !

C'est pour ma femme (qui est une vraie musicienne), et moi, l'un des instrument les plus musical (arf la fameuse musicalité :palm: ) que nous ayons entendu jusqu'à ce jour !
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Xewin

Re: Ondes Martenot

Message par Xewin »

Pour les suisses, il y a des Ondes Martenot en exposition ici jusqu'à fin juillet --> http://www.ailleurs.ch/" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a aussi plein de disque incroyables :bave:

Image

Image
http://www.xewin.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.theshamanics.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Yohda

Message par Yohda »

Magnifique tout cela !
(arf la fameuse musicalité )
J'y est repensé et suis d'accord avec toi: à partir du moment ou la question porte sur l'interêt, la réponse est forcèment subjective :wink:
patroche

Message par patroche »

Pa'don moi pas bien pa'ler la f'ance
Yohda

Message par Yohda »

De toute façon on parle synthèse ici, pas litterature :hum:
jbfairlight

C'est certain... pour la littérature faut aller sur littefrog.com :mdr:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
patroche

Message par patroche »

purée c'est quoi cette bande de comcombres :mdr:
dandy ludique

Message par dandy ludique »

aux connaisseurs de ces ondes, que vaut le 4e modèle des ondes martenot (celui avec clavier mais sans bagues) ? en termes de musicalité et d'utilisation ?

il se trouve que j'ai l'opportunité d'en acheter un mais un peu loin, donc dur a tester avant.

quel prix peut on décement proposer pour un tel objet ?
patroche

Message par patroche »

en termes de musicalité et d'utilisation
Attention tu vas te faire chambrer par Jbfairlight apparement il aime pas trop ce terme :mdr:
dandy ludique

c'est presque volontaire, je commence à saisir l'esprit de ce forum. je suis même étonné que ça ait pas flambé plus tot !

le sens de ma question est: y'a t'il eu des évolutions notables du SON entre les différents modèles ? (a priori il me semble que c'ets surtout les moyens de jeu qui aient évolués)
dandy ludique

bon ben pas de réponses mais ça n'a pas d'importance... j'avais conclu l'affaire par téléphone a 1000 euros, et a mi chemin, alors que j'allais le chercher, la vendeuse m'appelle et commence a me renégocier le truc a 1600 euros. j'ai laissé tomber par principe, même si le type qui l'a acheté a ce prix doit être heureux ce soir.

je deteste ce genre de plan, malheureusement la parole est souvent pervertie par le fric de nos jours...

le lien tant qu'il est actif...

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

1940, 7 exemplaires construits... je me console en me disant qu'il n'a pas de ruban, ça perd de son interet...

mais quand meme, mal au cul.
pieuvre

Message par pieuvre »

Tu lui a dit d' aller se faire .... ( vous connaissez la suite je suppose ) ? :bang:
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
jbfairlight

Désolé pour la réponse tardive... mais j'ai une vie a coté :wink:
dandy ludique a écrit :aux connaisseurs de ces ondes, que vaut le 4e modèle des ondes martenot (celui avec clavier mais sans bagues) ? en termes de musicalité et d'utilisation ?
Arff la provoque :lol:

Je ne connais que les modèles avec bagues mais a mon avis au niveau "musicalité" ca doit être la même chose :bave:
dandy ludique a écrit :il se trouve que j'ai l'opportunité d'en acheter un mais un peu loin, donc dur a tester avant.
quel prix peut on décement proposer pour un tel objet ?
La question qui tue... je dirais dans les 4000 a 7000 euros en fonction de l'état et des enceintes etc...
Loin c'est si loin que tu ne vas pas te déplacer pour récupérer l'instrument ?
Moi une machine de ce prix, je me déplace et je test :vieux:
dandy ludique

c'etait pas loin j'ai vu l'annonce hier soir, j'ai conclu l'accord de principe au tel ce matin, a 18h j'etais sur la route quand cette "personne" m'a rappelé pour faire monter les enchères....

4000 a 7000... ouais... il s'est vendu 1600 c'est confirmé. une bonne affaire mais je n'avais pas envie de rentrer plus dans ce jeu.
Studiodragon

Message par Studiodragon »

Apropo Ondes Martenot, sinon il 'ya toujour le system de Analogue System ...
en plus dans magasin super sympa et trés pro en Allemagne :biggrin:
http://cgi.ebay.de/Analogue-Systems-The ... oequipment
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Répondre