Farfisa VIP 202R

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Avatar de l’utilisateur
Allthemagic
Messages : 59
Inscription : 11 févr. 2013, 14:59

Farfisa VIP 202R

Message par Allthemagic »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'avis d'experts !
Je l'ai trouvé à 200 euros, il me semble plutôt en bon état, mais je ne m'y connais que pas beaucoup, du coup je voulais connaître les points que je pouvais vérifier moi même pour connaître la santé du joujou, mais aussi, si le prix n'est pas trop élevé (l'argus d'audiofanzine est à 250 euros mais je ne suis pas sûre que ce soit une vraie référence), enfin et surtout s'il est bien pour débuter ?

Merci les grenouilles :)
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: Farfisa VIP 202R

Message par MrChcroute »

Salut,

Si une note déconne sur toutes les octaves (muette, crépitements) tu as un souci sur un diviseur ou une carte oscillo de la note en question. Selon les modèle un diviseur faut compter une 15aine d'euros à changer, la partie oscillo ça peut être un peu plus embêtant à cerner, mais il arrive parfois que ce soit juste une soudure sèche (donc à refaire).

Si certaines notes sont muettes, mais pas sur toutes les octaves, tu peux avoir la bus bar (barre de contacts sous le clavier) qui peut être encrassée, un nettoyage ne te coutera quasiment rien.

Voilà, sinon en vérif, testes les tirettes flutes et sharps et autres individuellement et pis... ben j'crois que t'auras déjà fait le tour.

Ah si des fois tu peux avoir une note qui sonne constamment en fond, là aussi ça vient de la bus bar à nettoyer.

J'ai eu tous ces soucis avec mon VIP600 il ne me semble pas que l'archi soit bien différente sur la même marque.

Par contre partie BAR, j'y connait rien :nesaispo:

Ah sinon c'est sympa les VIP et pour le prix, s'il n'a aucun de ces défauts, 200 euros me semble correct :smile:
Quand on sait pas on dit pas !
Avatar de l’utilisateur
Studiodragon
Messages : 1925