Electronic Music Labs - Electrocomp Model 101

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Sanrek

Electronic Music Labs - Electrocomp Model 101

Message par Sanrek »

Bonjour à tous,

Je profite de mon premier message ici pour faire appel aux éventuelles connaissances des experts de ce forum en ce qui concerne ce synthé qui m'attire beaucoup, je dois dire (et puis le sujet n'est pas totalement désintéressé vu que j'ai peut être l'opportunité de mettre la main sur un prochainement)

Quelqu'un connait-il / possède-t-il cette machine (ou d'autres de la marque), afin de pouvoir donner quelques impressions/avis, et éventuellement les problèmes récurrents/connus, faiblesses ?
http://soundcloud.com/sanrek" onclick="window.open(this.href);return false;
dandy ludique

Re: Electronic Music Labs - Electrocomp Model 101

Message par dandy ludique »

ce synthé c'ets un peu une quête pour moi. j'etais à deux doigts de faire affaire avec le type qui en vend sur sur audiofanzine mais il en veut (très) cher, 3000 euros.

le EML 101 est surtout connu pour etre utilisé dans Père Ubu, depuis les premières heures. j'ai eu l'occasion de voir ce que ça donnait en live avec un solo de bruit blanc d'un bon quart d'heure, ou le type jouait avec la reverberation de la salle, c'etait dantesque. on le voit aussi dans certains lives de zappa.

j'ai le petit frère, le EML 500, même esprit sans le coté semi modulaire, mais plus jouable clé en main.. et je vais peut etre bientot me procurer le fameux sequenceur EML 400/401 si mon plan ne tombe pas à l'eau.

le problème recurent est que ce synthé est rare et donc probablement surcoté par rapport a ses possibilités..
Répondre