Elka X-705, je l'adopte ou pas ?

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Avatar de l’utilisateur
DCE
Messages : 266
Inscription : 28 juil. 2012, 20:20
Localisation : Bruxelles - Belgique
Contact :

Re: Elka X-705, je l'adopte ou pas ?

Message par DCE »

Alors on peut dessertir les pinoches des nouveaux connecteurs

Image

Mais hélas la largeur des contacts est supérieure à celle des originaux

Image

Peut-être qu'il y aurait moyen de customiser ces contacts un à un en coupant le "doublon", ou bien customiser les connecteurs :nesaispo: Mais voilà, je n'avais pas trop prévu un tel titanesque travail, rien que le remplacement des connecteurs aurait déjà été un taf plutôt conséquent.
JSBach + SID6581 = Euphoria7F
http://soundcloud.com/mister-dce/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Elka X-705, je l'adopte ou pas ?

Message par Frabas »

Puisque tu peux enlever les contacts, tu pourrais ensuite modéliser la partie en plastique en impression 3D. :nesaispo:
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Elka X-705, je l'adopte ou pas ?

Message par Frabas »

En prenant modèle sur le vieux pour l'écartement et l'emplacement de la visserie, mais sur le nouveau pour la forme du logement.
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
DCE
Messages : 266
Inscription : 28 juil. 2012, 20:20
Localisation : Bruxelles - Belgique
Contact :

Re: Elka X-705, je l'adopte ou pas ?

Message par DCE »

Frabas a écrit : 14 janv. 2024, 03:08 En prenant modèle sur le vieux pour l'écartement et l'emplacement de la visserie, mais sur le nouveau pour la forme du logement.
C'est une très bonne idée ! Je n'ai personnellement pas d'imprimante 3D mais je vais demander à mes potes modélisateurs possédant ce périphérique, ça réglerait tous les problèmes, et pourrait même être utile pour les possesseurs d'Elka de cette génération lesquels sont ou seront confrontés au même souci :smile:
JSBach + SID6581 = Euphoria7F
http://soundcloud.com/mister-dce/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Elka X-705, je l'adopte ou pas ?

Message par BLT »

Excellente idée :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Répondre
cron