On doit les Wasp/Gnat/Caterpillar et OSCar à la même personne : le très sympathique Chris Huggett. J'ai eu la chance de l'interviewer il y a quelques années dans un bar de Frankfurt (p'tain la charge qu'on s'était mis...

).
Après avoir déposé le bilan de EDP, il a réparé des machines à laver pour s'en sortir financièrement. Ensuite, il a monté OSC en 1983 et sorti l'OSCar, puis a refondu les plombs en 1985, avant d'avoir le temps de sortir un gros modèle polyphonique + sampling + synthèse additive. Puis il a bossé sur l'OS du S1000, puis plus tard sur le Supernova de Novation. Il a ensuite quitté Novation, puis j'ai perdu sa trace... dommage, c'est un type super sympa, hyper modeste, toujours fauché et bourré d'humour anglais. Il m'avait raconté que les faces avant des OSCar étaient fabriquées avec des chemins de cables en plastic qu'il avait taxés sur le chantier d'un hôpital en construction en face de son atelier à Oxford...
Je crois que c'est avec un Wasp (et un OB-1) qu'a été pondu Sweet Dreams d'Eurythmics.