ri0h a écrit :Je veux pas trop m'avancer, mais la plupart des modifications sont destinés à améliorer la fiabilité du synthé au niveau de son utilisation (clavier, boutons poussoirs), et qui te permettent juste de pas avoir une touche qui déconne un jour ou un bouton qui veuille s'enclencher que si tu appuies dessus comme un bourrin.
OK, merci des renseignements.
ri0h a écrit :Pour la pile, c'est quelque chose de bien, c'est un composant qui a la fâcheuse habitude de couler au bout d'un moment et d'abîmer des circuits (je ne sais plus si c'est sur le Monopoly ou le Polysix),
Pour le Polysix, j'en suis sûr.
Pour le Monopoly....Aucune idée.
ri0h a écrit :et n'est je suppose lié qu'au stockage de patchs.
Oui, c'est tout à fait ça.
Kryfels a écrit :Un polysix n'est pas seulement bon dans les nappes, il est très versatile, notamment grâce à son filtre qui dans ses limites de résonnance ajoute pleins de jolies harmoniques paires. Il sonne très 70's, très planant.
Merci pour ces renseignements complémentaires sur le Polysix.
Kryfels a écrit :Pour ma part, je choisirais plutôt un polysix qui a peu joué (contacts du clavier,...). Mais bon, c'est un goût personnel.
Tu peux m'expliquer pourquoi?
Le gars l'a aussi mis en vente sur AF et il a mis une vidéo "de vente" sur You tube. Le hic, c'est que le son qu'on entend provient d'une caméra, appareil photo ou Smartphone et non d'un enregistreur, donc pas facile d'imaginer correctement le son. A priori, tous les pressoirs et potards fonctionnent.
https://www.youtube.com/watch?v=eBOqlAe ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me laisse du temps pour réfléchir et tant pis si je passe à côté de la bonne occasion!!!
@Push-Pull: Pour les nappes, j'ai mon JX-8P-PG-800 (que je songe sérieusement à vendre)......Mais peut-être vais-je contacter le vendeur pour lui acheter la sienne et enrober mon Roland avec!!!!
@Ear: Si je me lance, je compte repeindre les flancs couleur d'origine......Et ainsi avoir le pin perdu pour goûter aux joies visuelles d'un vrai Polysix!

L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.