Merci ,c'est sympa pour la réponse rapide;)
J'ai aussi retrouvé un vieu post avec une réponse de Synthwalker qui renvoi à une page ou on retrouve les sysex des 3 banks.
J'&i réussi en 10 secondes a charger des 3 banks et j'ai finalement utilisé ce que j'avais sous la main soit le programme C6 (sous os x) de ELEKTRON qui est gratuit et marche super.
Par contre,je precise la question:Le P5 semble uniquement transferer les sons un par un.Dans ce cas, comment reconstruire une bank complete pour renvoyer sur le P5 en une seule fois tous les sons?
Il ne peut pas enovyer tous les programmes de lui-même, il faut lui envoyer un Prog Dump Request depuis un générateur de Sysex avec la ligne de code ci-dessous.
Extrait du manuel P5 3.3 Midi :
RECOGNIZED RECEIVE DATA
1000 nnnn 0kkk kkkk 0vvv vvvv Note off
1001 nnnn 0kkk kkkk 0vvv vvvv Note on (If vel=0, turn off) with default, veloc=64)
1011 0000 125, 126, or127 --- Turns off all notes that MIDI has turned on.
1100 0000 0ppp pppp --- Prog change (simulates progB# change from front panel) (0-39 or 64-103-see Note 1) when enabled.
1110 nnnn 0vvy vvvv 0vvy vvvv PITCH Wheel change (when enabled). LS byte first, then MS byte.
1111 0000 01H, 00H, 0ppp pppp, Prog dump request (ignores if ID wrong)
1111 0000 01H, 01H, 0ppp pppp, data (48) Prog data dump (Ignores if ID is wrong, (24 bytes) (Oppppppp=Prog # 0-119.) - Note: Data In program data dumps is sent in four-bit nibbles, right justified, least significant nibble sent first.
11110110 --- Tune request
Merci Synthwalker.
J'ai googlelé et éclusé presque tous les sites à propos du transfert midi du P5 et expérimenté en meme temps.
Mes conclusions sont à ce stade les suivantes:
-aucun probleme pour transferer les banks 1 2 et 3 vers le P5 et ceci avec quasiment n'importe quel programme.
-impossible de faire un transfert du P5 vers un PC ou MAC du fait du manque du code F7 en fin du Sysex créé par le P5 et ceci depuis l'évolution des systemes d'exploitations "modernes" qui refusent des fichiers sysex non conforme.Certe il est possible de modifier manuellement le sysex du patch envoyé par le P5 en lui rajoutant le code F7 mais uniquement si on a un systeme d'exploitation ancien (Win 95 semble t'il acceptait ce probleme de sysex incomplet.mon win7 et os x 10.7 refuse le sysex incomplet quelque soit le programme de sysex ou meme cubase)
J'ai meme telechargé la version demo de midiquest 11 avec le template P5 et il est clairement expliqué dans midiquest que le P5 ne peut plus envoyé de Sysex depuis que les systeme d'exploitations refusent les sysex incomplets.
Donc si quelqu'un a trouvé la faille,je suis preneur!
Oui c'est bien moi ! Moi je suis encore sous Windows XP , je ne me souviens pas avoir rencontré ce problème de refus de sysex incomplet ; si ça peut t' aider je peux faire un test avec MidiOx , j' ai aussi des anciennes versions de MIdiQuest.
à+
Cool! On se mess sur la boîte privée alors;) concernant le p5 avec kit midi officiel ,ya rien a faire,il y a tjrs le meme probleme pour tous:le sysex du patch transmis par le p5 est tjrs incomplet car il lui manque juste le fameux F7 pour finir correctement le fichier.seul de rares programmes de sysex sur vieux OS semblent fonctionner.donc si tu as un P5 sous la main alors essaie de ton côté et dis moi avec quoi et comment t arrives à faire le dumping vers le Pc.en fait c'est pas vital car dans tous les cas le transfert par cassette marche très bien mais mon problem actuel est que mon P5 refuse les transferts K7 car il a pris froid (ou chaud) et il doit allé voir le docteur Dierstein pour une petite consultation ;)et comme il reset les mémoires fréquemment,j'ai besoin de backuper souvent mes sons...
Pour ceux que ca interresse,j'ai réussi à transferer les patchs 1 par 1 du P5 en sysex,et les renvoyer sur le P5 sans probleme (apres avoir juste corrigé le F7 qui manque au sysex créé par le P5) Ca marche d'enfer et c'est finalement assez pratique et ca prend 10 secondes par patch.On se retrouve avec une banque de sons individuels en sysex.J'ai contourné l'incompatibilité des nouveaux OS des ordinateurs modernes (au dela de WIN95)apres des heures d'acharnement.Je me suis dis que cette daube de ipad pourrait peut etre m'etre plus utile que regarder la méteo et ecouter France info et me suis lancé dans la recherche d'un logiciel de SysEX a moitié bugé!et ca a marché!La doc est tout en japonais mais apres quelques "Asahi " on arrive a mieux comprendre...qu'on a pas besoin de la doc ;)L'Apps accepte le sysex incomplet du P5,on tape F7 à la fin du code sysex et on sauve avec un nom évocateur et facile à se souvenir comme "f*cking nasty unisson Sync" et le tour est joué!L'apli s'appelle Sysex librarian et est évidemment payante.Faut pas rever quand meme,on est sur IOS ;)
Salut les gars,
J’écris ici car je tourne en rond avec le sysex. J’ai tout écumé mais c’est ici que j’ai trouvé les infos les plus sérieuses. Suite à un crash midi je souhaite restaurer les patchs du prophet 5 en sysex.
J’ai trouvé le logiciel et les banques
Mais au niveau de la manip, rien ne se passe. Y a t il une touche a enclencher sur le P 5 pour loader ? J’ai essayé avec record mais rien. Je suis en rev 3.3
Merci
La manip est simple mais il te faut les bons outils.
Il te faut une appli qui peut lire un systex,éditer un sysex et l envoyer dans le P5.
Éditer c’est uniquement dans le cas où ta bank de sys ex est constitué de sysex de patch qui n’ont pas et corrigés en rajoutant la fameux code F7.dans se cas il faut le rajouter à chaque patch.
Pour info,un sysex de patch se remet dans l emplacement mémoire où il a été sauvé au départ,si tu as sauvé le patch n8 de la 2 éme bank,il reviendra au même endroit quand tu l importeras.
Il n y a aucune touche à activer quand on importe,le son écrasé l emplacement mémoire de destination et c est tout.
Il n’y a rien de compliqué.
J’ai déjà chargé ces banques là sur ce site sur mon P5 rev 3.2 et pas de souci ...
J’ai un kit midi Sequential et j’ai utilisé sysex librarian sur Mac OS X 10.13