C'est sensé reproduire un Buchla Music Easel c'est ça?
Oui et non, Grant explique souvent qu'il voit sa ligne comme un hybride entre un ARP 2600 et un Music Easel.
C'est à dire qu'il s'inspire beaucoup des concepts "West coast" (Buchla etc...) mais il y inclus toujours une approche "East coast" (Moog etc...) plus traditionnelle.
Fonctionnellement les Wiard et Buchla ont des points communs comme les modules pseudo-aléatoire, les filtres aux vactrols, les VCO à triangle core et waveshaping intégré et les enveloppes cumulables afin obtenir des modulations plus complexes que la normale.
je me demande si cette configuration est suffisante pour commencer un modulaire ou bien est ce qu'il faut y ajouter d'autre module?
Malekko/Wiard met en place une ligne complete, mais pour l'instant il manque encore quelques fonctions comme des mixers.
En gros est ce que ce type de config conviendrait a un débutant et quel serait les avantages et les limites de ce systeme?
Je pense que ce genre de systeme peut tout à fait convenir à un débutant, il y a plusieurs niveaux d'utilisations.
Il y a beaucoup de fonctions intégrés et précablés chez Wiard, donc on se rapproche plus d'un véritable instrument avec une philosophie propre qu'a une collection de module.
Les limites peuvent venir de certaines fonctions précablés comme le waveshaper de l'Antioscillator : on ne peut pas l'utiliser sur un signal externe.
Les avantages : son typé et original, qualité de réalisation et de conception. Accès simple à des fonctions complexes et gros son épais.
Et en plus en format eurorack, il y a l'embaras du choix pour completer avec d'autres marques.