Aïe mes yeux !

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
BLT

Aïe mes yeux !

Message par BLT »

Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
oryjen

Re: Aïe mes yeux !

Message par oryjen »

:urgh:
Pierre

Message par Pierre »

C'est chez Mark Verbos ?

Depuis qu'un utilisateur (français) de Buchla a demandé un module VCA standard, je fantasme beaucoup moins sur les Buchlas.
Yohda

Message par Yohda »

Je l'avais déjà vue... :dead:

Sachant que la "légende" raconte qu'il n'y en a que 12 Music Easel, ça ferait 25% des ME existants sur une seule photo !

Je pense que pour moi ça pourrait être simplement le meilleur précablé jamais produit.

Heureusement pour se consoler un peu on a :

Image
Depuis qu'un utilisateur (français) de Buchla a demandé un module VCA standard, je fantasme beaucoup moins sur les Buchlas.
Pour varier le volume des modulations par ex ou pour certains sons le LPG n'est pas forcément toujours la meilleure des solutions.

Bon perso ça fait un bout de temps que je n'ai pas utiliser autre chose en fin de chaine et c'est pas prêt de changer !
solaris

Message par solaris »

yep, c'est un Music Easel, et j'avais aussi lu qque part qu'ils en ont construits genre une douzaine...

Pierre, pourquoi tu dis fantasmer bcp moins sur les Buchla?

Sinon, mr. Verbos a en effet réparé des Model208 mais n'a aucune intention de les cloner (dommage)...
Chrabine

Message par Chrabine »

C'est beau un Buchla :bave:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre

Message par Pierre »

solaris a écrit :yep, c'est un Music Easel, et j'avais aussi lu qque part qu'ils en ont construits genre une douzaine...

Pierre, pourquoi tu dis fantasmer bcp moins sur les Buchla?

Sinon, mr. Verbos a en effet réparé des Model208 mais n'a aucune intention de les cloner (dommage)...
Je fais semblant ... En vrai, je bave comme tout le monde. Mais en même temps, je pense que le rêve est plus beau que la réalité. Et les gens qui font des trucs sympas avec un Buchla, je les compte sur les doigts d'une main.
MechaSeb

Message par MechaSeb »

:urgh: :urgh: Oh putain oh putain...
Bon j'avais déjà vu la photo également mais je fais semblant ... :smoke:
BLT

Message par BLT »

Cette photo vient de chez un gars qui est technicien pour le musée Cantos dont je vous parlais il y a peu (un bien beau métier s'il en est :bave: ).

Le Music Easel dans la valise bleue est le sien. C'est la seconde version de 75/76, identique à la première de 73 (qui était dans une valise métallique) à part les VCO. C'est de là que vient la légende des 12,13 ou 14 Music Easels construits : seulement une douzaine de modèles dans la valise bleue Zero Haliburton ont été vendus.
Selon lui, il y aurait au total entre 30 et 50 Music Easels.

Sinon, c'est vrai que si qqn pouvait en cloner un un jour... :fou:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

En tous cas , c'est vachement plus beau que le Jomox Resonator Neuronium :dead:
Pis j'aime bien le coté look Golderak des Buchla :badgrin: :palm:
Le truc qui fait jouet tant que t'as pas manipulé la bête... mais dès que t'as touché, ça n'a plus rien à voir avec la pacotille nippone . On joue dans la cour des grands !
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Yohda

Message par Yohda »

En tous cas , c'est vachement plus beau que le Jomox Resonator Neuronium
Pas forcément, Buchla ça a un coté playmobil.

Mais perso j'aime bien quand même.

Et sinon c'est pas fait pour décorer les synthés à la base ! :talk:
MechaSeb

Message par MechaSeb »

Yohda a écrit :
Et sinon c'est pas fait pour décorer les synthés à la base ! :talk:
Boarf, en même temps il faut se contenter de peu. :urgh:
Un petit Buchla 200e en guise de sapin de noël, je dirais pas non :fou:

HS: Fab, t'as un MP :coucou:
Yohda

Message par Yohda »

Boarf, en même temps il faut se contenter de peu.
Je suis bien d'accord, mais je vois pas en quoi il est laid le RN. Et le "j'aime pas" c'est mieux car ça respecte les goûts de chacun et le travail du concepteur qui ne se contente pas de reproduire comme la majorité des autres.

Et sur un forum de passionnés de synthés on pourrait avoir des discutions un peu plus profondes sur ce genre de machine :roll:

HS : bah j'ai rien reçu :hum:
milooz

Message par milooz »

Salut Yohda,

Je trouve ça bien intéressant la config Malekko/Wiard! C'est sensé reproduire un Buchla Music Easel c'est ça?
Comme j'ai toujours eu envie d'un modulaire (jusque là rien d'original) mais que je n'y connait pas grand chose, je me demande si cette configuration est suffisante pour commencer un modulaire ou bien est ce qu'il faut y ajouter d'autre module?
En gros est ce que ce type de config conviendrait a un débutant et quel serait les avantages et les limites de ce systeme?
Yohda

Message par Yohda »

C'est sensé reproduire un Buchla Music Easel c'est ça?
Oui et non, Grant explique souvent qu'il voit sa ligne comme un hybride entre un ARP 2600 et un Music Easel.

C'est à dire qu'il s'inspire beaucoup des concepts "West coast" (Buchla etc...) mais il y inclus toujours une approche "East coast" (Moog etc...) plus traditionnelle.

Fonctionnellement les Wiard et Buchla ont des points communs comme les modules pseudo-aléatoire, les filtres aux vactrols, les VCO à triangle core et waveshaping intégré et les enveloppes cumulables afin obtenir des modulations plus complexes que la normale.
je me demande si cette configuration est suffisante pour commencer un modulaire ou bien est ce qu'il faut y ajouter d'autre module?
Malekko/Wiard met en place une ligne complete, mais pour l'instant il manque encore quelques fonctions comme des mixers.
En gros est ce que ce type de config conviendrait a un débutant et quel serait les avantages et les limites de ce systeme?
Je pense que ce genre de systeme peut tout à fait convenir à un débutant, il y a plusieurs niveaux d'utilisations.

Il y a beaucoup de fonctions intégrés et précablés chez Wiard, donc on se rapproche plus d'un véritable instrument avec une philosophie propre qu'a une collection de module.

Les limites peuvent venir de certaines fonctions précablés comme le waveshaper de l'Antioscillator : on ne peut pas l'utiliser sur un signal externe.

Les avantages : son typé et original, qualité de réalisation et de conception. Accès simple à des fonctions complexes et gros son épais.
Et en plus en format eurorack, il y a l'embaras du choix pour completer avec d'autres marques.
Répondre