Ca ouvrirait des perspectives bien intéressantes

c'est envoyer le LFO de mon MS20 dans l'entrée "EXT" de mon CS30, ce qui permet d'ajouter un 2ème LFO au CS30
Cette remarque judicieuse m'amène à m'interroger sur la possibilité de pallier le problème avec 2 petits montages relativement simplissimes (même pour une buse comme moi en electro) :oryjen a écrit :Normalement les entrées du MS20 sont blindées contre des surtensions "raisonnables". Mais n'oublions pas que typiquement les MS20 fonctionnent sur des plages de tensions allant de -5V à +5V (à part le TRIG qui envoie du +10V, à 1 ou 2V près selon les machines). Or les ARP fonctionnent en +15/-15V.
Autant j'ai eu l'occasion de patcher entre eux des modules MS dans tous les sens, y compris des connexions pas prévues au catalogue, autant je ne sais pas ce que ça donne à la longue de patcher du ricain dans du MS...
Dans l'autre sens, évidemment, il doit n'y avoir aucun problème, à part un peu de déception lors de certaines connexions, la plage MS étant souvent inférieure à ce qu'un ARP attend.
Reflexion faite ce serait plutôt R1=2*R2 pour passer de +15/-15V à +5/-5V...Sens Arp2600 vers MS : intercalage d'un pont diviseur de tension, avec R1=3*R2
En fait tu n'as besoin que d'un seul montage, un multiplicateur par 3. Tu mets ensuite un potentimètre de réglage qui te permet de faire varier la sortie de 0 à x3. Comme ça tu as toutes les valeurs que tu veux et c'est plus pratique.Sens Arp2600 vers MS : intercalage d'un pont diviseur de tension, avec R1=3*R2
Sens MS ver Arp2600 : intercalage d'un montage multiplicateur de tension (déjà un poil plus complexe, mais rien de monstrueux)
J'ai bon ?
On te croit tout à fait !Je posterai une démo ce soir pour prouver mes dires au cas où vous auriez peur de cramer l'entrée de vos CS, mais chez moi ça tourne sans problème
J'adore les japonais
Même la bite de Méka ?Dans l'EXTERNAL SIGNAL PROCESSOR du MS20, on peut TOUT faire passer!
Ne nous as-t-il pas dit qu'elle était au format 3,5 ?BLT a écrit :Même la bite de Méka ?Dans l'EXTERNAL SIGNAL PROCESSOR du MS20, on peut TOUT faire passer!
Quand on y pense, c'est un peu logique : à quoi peut bien servir le réglage "EXT" sur les sélecteurs MOD FUNCTION sinon, hein ??