Pour ce qui est de l'endroit, j'ai la chance, d'avoir une pièce dédiée à l'étage, et ça ne dérange pas madame tant que ça ne déborde pas :)
Pour l'assurance, j'avais évoqué le sujet :
viewtopic.php?f=28&t=7381&hilit=assurance&start=20" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon assureur MAAF m'a bien dit que seul un expert pourrait prendre en compte la valeur actuelle de ces instruments vintage... lui (l'assureur) ne connaissant rien appliquera la vétusté, etc...
Ne pas hésiter à prendre des photos, individuelles, dans leur "environnement", des vidéos pour l'état de fonctionnement tout ça tout ça.... Même si en soit ça n'a pas de réelle valeur, ça constitue toujours une preuve au cas où.
Au final donc , j'ai augmenté le montant du contenu de la maison en tenant compte de la cote des instruments minorée de 10 à 15% ...
Je cherche toujours à l'occasion un expert dans mon coin, mais j'ai franchement pas eu le temps de m'y pencher, hormis un mail à un établissement d'enchères (instruments de musique compris) qui ne m'a jamais répondu... peut être plus intéressé par des violons ou autres instruments à cordes eux aussi vintages !
Ah et on y pense pas toujours mais la collection de disques... là c'est pareil, en cas de sinistre, autant dire que ta Butcher Cover des Beatles ne vaut strictement rien au regard de ton expert...