Mon souhait d'essayer un Jupiter 8!

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
sh09
Messages : 301
Inscription : 25 mars 2010, 13:00
Localisation : Auxerre

Mon souhait d'essayer un Jupiter 8!

Message par sh09 »

Bonjour à tous,
je ne sais pas si l'endroit est le bon pour poster ce sujet, peut être faudrait il créer une rubrique spéciale ?
Il y a deux synthés qui me font vraiment rêver: le DX5 et le jupiter 8. Je n'ai jamais ne serait ce que vu l'un des deux. Donc je me disais que peut être un sympathique possesseur accepterai de me recevoir et me faire écouter la légende....bon ok après il y a deux risques: soit je deviens complétement accro et ça va être la galère, soit le mythe s'écroule! j'ai déjà vécu un incident de ce genre quand j'ai su pour le Père noël.
Je suis sur Auxerre dans le 89. Je peux évidement me déplacer sans traverser la France tout de même!
Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
mooos
Messages : 218
Inscription : 19 août 2010, 10:34
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mon souhait d'essayer un Jupiter 8!

Message par mooos »

Pour le Jupiter 8, tu devrais déjà te faire une opinion sur le son en testant le JP08 dans un magasin?
http://soundcloud.com/mooos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Mon souhait d'essayer un Jupiter 8!

Message par Calum »

Je m'en faisais tout un plat, de ce monstre, mais je l'ai trouvé "banal" en l'essayant. Banal ne veut pas dire nul :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
sh09
Messages : 301
Inscription : 25 mars 2010, 13:00
Localisation : Auxerre

Re: Mon souhait d'essayer un Jupiter 8!

Message par sh09 »

C'est peut-être ce qu'il se passera Calum, mais je voudrais le voir, pour de vrai !
De toute façon difficile d'apprécier correctement un synthé sans l'avoir sous les mains un certain temps. J'en ai eu pas mal à l'atelier, essayé après réparation et parfois très surpris de ce que l'utilisateur arrivait à en sortir.
Et puis pas d'illusion sur le Jupiter, c'est financièrement inaccessible pour moi.
Avatar de l’utilisateur
pieuvre
Messages : 1276
Inscription : 17 nov. 2009, 13:23

Re: Mon souhait d'essayer un Jupiter 8!

Message par pieuvre »

Tu as des trucs à faire essayer en échange ? J'e n'ai pas de jupiter mais ça pourrait rendre l' échange plus fructueux éventuellement !
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
Avatar de l’utilisateur
ElEcTrOn VeRt
Messages : 175
Inscription : 13 nov. 2009, 01:52

Re: Mon souhait d'essayer un Jupiter 8!

Message par ElEcTrOn VeRt »

mais ça pourrait rendre l' échange plus fructueux éventuellement !
un sympathique possesseur accepterai de me recevoir et me faire écouter la légende
Il fut un temps ou ont été organisées des manifestations "rencontres analogiques" par exemple celle-ci :
viewtopic.php?f=23&t=13911
qui sont des instants priviliégiés pour écouter ces légendes ...Hôtes adorables, altruistes, plein d'humanité dans ces rencontres, partage, échanges, on "casse" les codes de la webculture l'immatériel des forums, l'anonymat, la vraie francophonie avec ses accents :lol: ... Pour ma part, grand moment de bonheur, de découvertes entre invités, machines mythiques "inaccessibles", "coins" de France, moments inoubliables dans une vie...
Et il y a aura aussi cette année le RV priviligié pour ces découvertes : synth fest 2017 https://asso-pwm.fr/ date à confirmer ?
:sante: :smoke:
Bonne année à tous ! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
coyote14
Messages : 350
Inscription : 14 févr. 2010, 21:46
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Mon souhait d'essayer un Jupiter 8!

Message par coyote14 »

Bonjour,

La date est confirmée, ce sera les 2/3/4 juin à Nantes et j'y viendrai avec...un Jupiter 8. :sante: :sante: :sante:
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Mon souhait d'essayer un Jupiter 8!

Message par Calum »

Si tu as envie de tester un synthé, teste-le sans tenir compte des autres avis, tu n'es pas à l'abri d'un gros coup de cœur ou d'une déception. Je pense pouvoir dire qu'aucun synthé ne m'a laissé un sentiment de dégoût, peut être une infâme bouze FBT Synther 2000 dans un état lamentable (appelé fonctionnel par certain), qui devait sonner assez médiocrement si elle avait été fonctionnelle, vu la conception à l'arrache du bouzin....

C'est vrai que j'ai abondamment bavé sur le flyer Roland des 80's où il y avait le SH-101 en bas et le Jupiter 8 en haut de page :bave:

Pour rebaver mode vintage: http://www.studio250.fr/docs/roland/Rol ... 201984.pdf

Une petit coucou en passant à Cannot et tous mes voeux à toi et tes proches :coucou:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
sh09
Messages : 301
Inscription : 25 mars 2010, 13:00
Localisation : Auxerre

Re: Mon souhait d'essayer un Jupiter 8!

Message par sh09 »

Ho terrible le catalogue Roland. Moi j'avais le Korg, avec les Tridents, PS ....
Que d'heures à rêver la dessus!

Concernant le Jupiter 8, je ne me fais aucune illusion. De toute façon il est pour moi beaucoup trop chère pour me le payer à la côte actuelle en tout cas.
Ensuite j'ai déjà écouter les démos sur le net, écouter la version d'Arturia, je ne m'attends à aucun coup de cœur ni mauvaise surprise. Je voudrais juste le voire pour de vrai, le toucher et l'essayer un quart d'heure et c'est tout.
Répondre
cron