Nouvelle carte programmeur pour OB-1

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Nouvelle carte programmeur pour OB-1

Message par synthwalker »

Bon, ce synthé est aussi rare qu'une femme à barbe, mais il se trouve qu'un sympathique technicien américain a mis au point une nouvelle carte programmeur pour cette machine. En gros :
- On passe de 8 à 64 mémoires
- Tous les programmes en mémoire sont éditables (alors qu'avant, un programme était figé une fois sauvegardé)
- La pile n'est plus nécessaire puisque la carte est équipée d'une Eprom

L'installation se résume à ouvrir la machine, virer l'ancienne carte (6 écrous et 8 connecteurs), placer la nouvelle carte sur les supports existants, remettre 4 écrous (car la nouvelle carte est plus courte) et rebrancher 5 connecteurs (car elle n'utilise plus la pile ni l'interface pour boitier K7 externe introuvable). Ensuite, il faut ajuster le pas des potards de fréquence des VCO avec un unique trimmer multitours, très facile avec une bonne oreille ou un accordeur...

En tout, ça m'a pris 20 minutes pour virer l'OB-1, ouvrir, enlever la carte, mettre la nouvelle carte, calibrer, refermer et rebrancher.

On peut commander directement au fournisseur ici : http://www.tauntek.com/OB1.htm

Avant
Image

Après
Image
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: Nouvelle carte programmeur pour OB-1

Message par erd »

Merci pour ce topic…
J'aime bien Oberheim…
Mais je n'ai jamais touché ce synthé… Ça courre pas trop la rue…Bon maintenant on peut éditer les sons, c'est presque plus important que d'en stocker 64 (8 c'était sans doute court) :sante:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14358
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Nouvelle carte programmeur pour OB-1

Message par BLT »

J'ai le même tournevis que sur la photo. :bravo:

OK je Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Répondre
cron