plogbidman a écrit :L'équilibre d'un synthé ou d'un modulaire est une science, science d'autant plus complexe que chacun verra l'équilibre selon ses idées et ses besoins.
Moi, quand je vous lance des énoncés théoriques en apparence bien maitrisés, c'est pour rigoler. Je m'amuse à écrire ces bêtises.
Mais là, franchement, ça déjante gravement. Au point que ça me donne un certain malaise. D'un côté, on verse dans le cheminement philosophique quant à la prise en main d'un modulaire personnalisé, et de l'autre côté, c'est une science complexe... ?
Allons bon!
On pourrait pas faire de la zic tout simplement, viscéralement j'entends? ... du genre Primitif, Basic quoi!! sans nécessairement se prendre la tête face à un synthé qui exige un temps de réflexion.
Je vous avoue que je n'ai pas assez de temps à consacrer pour la maîtrise d'un synthé (ou d'un modulaire) complexe et hyper flexible qui pourrait répondre de mille et une façons à mes idées et mes besoins ... qui me sont d'ailleurs totalement inconnus, puisque je les découvre dans mon espace musical qui se développe (je l'espère) au fur et à mesure de mes tentatives.