Je n’arrive pas à trouver un réparateur pour un PPG wave 2 en IDF

Connaissez-vous quelqu’un svp ?
-Stéphane Kim (Dirchtein) ne répond plus au mail
-Clavintage ne fait pas les PPG
La panne est sur une voix (presque muette)
Merci d’avance.
Ok merci j’ai envoyer un MP, on ne sait jamaisBLT a écrit :Salut Fab
Peut-être jbfairlight ?
Dommage pour moipatroche a écrit :Je les répare mais je suis dans le sud
Je retiens l’adresse merciCurtis a écrit :JB Fairlight ne prends plus de synthés en réparation...il est débordé.
Ce n'est pas en IdF...mais sur Dunkerque...
Thierry Gerardeaux
http://sez-prods.com/depannage/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis motivé, pas d’inquietude, mais 6h de voiture, si je peux éviterfoox a écrit :Tu n'as pas l'air très motivé... Tu peux tout aussi bien le revendre en l'état, non?
Pas soucisfoox a écrit :Super, et tu as bien raison !
non non pas vautour, je pensais plutôt à des amis qui en cherchent désespérément, en ce qui me concerne j'ai un 2.2 et je l'adore
Je voulais juste dire que les 6H de voiture (mais Dunkerque c'est beaucoup moins loin) il les vaut bien
Si tu as un peu l'habitude de mettre les "mains dans le cambouis", je te conseille d'ouvrir le Wave 2 , d'enlever la plaque d'alu qui coince les cartes verticalement, et de déconnecter/reconnecter les cartes analogiques.fabodyssey a écrit :PPG wave 2 .....
Super merci,je vais voir celafoox a écrit :...Essaie peut-être ce réparateur-ci (il est à Aubervilliers)
jprager(at)piscineatokyo(point)fr
Merci pour les conseils, j’avais déjà mis les mains dans le cambouisCurtis a écrit :Si tu as un peu l'habitude de mettre les "mains dans le cambouis", je te conseille d'ouvrir le Wave 2 , d'enlever la plaque d'alu qui coince les cartes verticalement, et de déconnecter/reconnecter les cartes analogiques.fabodyssey a écrit :PPG wave 2 .....
sur ces vieux synthés, les contacts peuvent poser problèmes avec le temps !
Pas sur que cela soit la panne...mais ça ressemble plus à un pb analo/contact que numérique.
Si tu es minutieux ça vaut le coup de tenter la manip.
Sur les PPG , il y a plein de vide à l'intérieur, la manip est donc facile à faire (en se déchargeant bien de l'électricité statique en touchant la carcasse metallique du Wave 2 avant)
http://www.ppg.synth.net/wave20/" onclick="window.open(this.href);return false;
Les cartes analo ( X 4 - 2 voix par carte) sont les cartes verticales enfichées dans la carte mère.
Très bonne idée, j’ai essayé avec une chute longue de l’env. et elle réagit bien, donc pas de ce côté-ci.ear a écrit :La voix est presque muette, mais est-ce que le VCA donne l'impression de moduler l'amplitude ?
Exemple en appliquant une longue enveloppe ou le LFO sur le VCA ?
Si oui, cela pourrait provenir du 3330 ou de ce qu'il y a après sur le signal analogique.
Si non, cela pourrait provenir du signal de commande du VCA, donc possiblement un 4066 ou les aop en suiveur qui bufferisent les signaux de demuxage/commande autour des 4066. Ou encore le 3330 qui est HS et n'a plus de gain.
Je suis en région parisienne, mais vraiment plus beaucoup de temps pour moi et toujours des tonnes de machines à réparer pour moi ou amis proches.
Mais si je peux aider en donnant deux trois tuyaux ici, je passerai un peu de temps pour relire les schémas que j'avais étudié sur les 2, 2.2 et 2.3 il y a déjà quelques années.