Salut,
Je peux en parler car j'ai eu la chance d'en récupérer un.
C'est donc un clavier bien rare (500 exemplaires). Bon j'ai quelques trucs qui déconnent dessus mais il doit partir en révision sous peu.
Pour les caractéristiques :
Donc il y a 4 sections : Monosynth, Polysynth, Organ, Strings qui peuvent être mixés( trop bien pour se "bricoler" un son)
Pour le monosynth, il y a 7 presets + 1 preset "free" où on peut choisir l'octave, la forme d'onde, adsr,tune,portamento, enveloppe amount, cut off, res.
Il y aussi un split left right et un priority left right.
Les presets et les 5 formes d'onde n'ont pas tous la même patate. Je sais pas si c'est normal par contre.
Pour le polysynth, 3 presets et 1 "free" (avec les mêmes paramètres que celui du monosynth sans la forme d'onde) + 2 osc, detune, transpose. Les sons sont bien.
Pour l'organ, 4 presets , un simulateur leslie slow/fast, percus 4 et 2 1/2, volume, length, sustain.
Possédant aussi un crumar T1, les sons de ce dernier sont beaucoup mieux, et le fait de pouvoir gérer manuellement le vibrato et le tremolo, j'adore! Mais les sons du composer sont pas mal aussi.
Pour les strings, 16' ,8' , crescendo, sustain, timbre. J'aime bien mais couplé avec d'autres sons.
Voila pour le "haut" du clavier".
Pour en bas a gauche,
Une molette bend pour le monosynth.
Une molette modulation et un potar "rate" pour le polysynth.
Un potar "touch modulation" qui servirait pour un hand vibrato mais pour la partie monosynth seulement. En tout cas chez moi, ça marche pas, ou alors j'ai pas compris.
Et le fameux breath controller qui sert soit pour le mono ou pour le poly. J'ai essayé avec un tuyau en plastique rigide, faut souffler super fort pour avoir un son. Il doit y avoir un truc a régler avec la sensibilité.
Pour l'arrière, 4 sorties jack (1 par section) + 1 main. Une entrée pour le tuyau, une pour la sensibilité (mais chez moi c'est vide), je sais pas du tout comment est géré le truc, on verra à la révision. Sinon un pitch, et une prise et un interrupteur.
Bref, on peut en faire plein de trucs avec cette machine, c'est bien polyvalent, mais ça à aucune spécialité: je préfère me servir de mon cs15D pour des sons de basses ou des leads et de mon T1 pour l'orgue. Mais en tout cas, pour voir mixer les 4 sons c'est vraiment intéressant.
Connaissant pas beaucoup de machines, je peux difficilement comparer.
Sinon il fait une petite quinzaine de kilos(soit un demi T1

), je sais plus les dimensions exactes.
Voila, j'espère avoir été assez précis. Mais je viens de voir sur ebay qu'un gugusse le vendait à 2000$, je veux bien que le clavier soit rare mais quand même ça la fout mal. Surtout c'est la 2ème série. Le mien est le 12ème de la première. A combien devrait-on estimer la bête? En tout cas c'est sur pour le prix où je l'ai eu (200€) je le garde!
Bon dimanche !