
Elle adapte le chouette petit séquenceur Korg SQ-1 et se branche directement dans la prise keyboard comme la Sister Card, pas besoin de câble ni d'alim.
Le CV A est routé vers le input channel 1, le B vers le 2.
Des trimmers multitours permettent d'ajuster le CV pour avoir 1V/oct quand les boutons "input ch level" sont sur 10, plus besoin de l'ajuster au poil de c... près pour avoir un suivi juste et tempéré. Avec un Synthi bien calibré, le suivi est bon sur environ 5 octaves.
Un switch à la place de la sortie littlebits choisit si c'est le gate A ou B qui déclenche l'enveloppe du Synthi, en position centrale, aucun signal gate n'est envoyé.
Les autres entrées et sorties en jack sont toujours actives, ce qui permet au SQ-1 de contrôler et de se synchroniser à d'autres synthés.
Quand le séquenceur est éteint, la carte peut servir d'interface CV/gate pour un autre contrôleur en utilisant ses jacks de sortie comme entrées, tout en bénéficiant des entrées précalibrées 1V/oct.
Il est possible de brancher la carte sur un VCS3 avec un câble mais pour que la connexion n'empêche pas de poser la carte à plat, il faudrait monter la fiche Jones sur la face supérieure et donc inverser les connexions du câble, le câble standard pour clavier EMS ne conviendrait pas.
La carte consomme 155mA sur le rail +12V du Synthi, elle ne convient donc pas pour les MK1, mais il est possible d'ajouter une seconde alim dans les MK1 pour alimenter la prise keyboard séparément, je peux le faire ou expliquer comment faire.
Le SQ-1 peut aussi être alimenté séparément via son port USB en n'installant pas le circuit d'alim sur la carte.
https://vimeo.com/412007905" onclick="window.open(this.href);return false;
https://vimeo.com/409273464" onclick="window.open(this.href);return false;
https://vimeo.com/408878677" onclick="window.open(this.href);return false;
https://vimeo.com/408878518" onclick="window.open(this.href);return false;
