Alternative au pratt read du Prophet 5

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Avatar de l’utilisateur
tinhu
Messages : 109
Inscription : 18 juil. 2011, 17:46

Alternative au pratt read du Prophet 5

Message par tinhu »

Salut ,
J’ai un Prophet 5 rev 3.2 depuis peu et là clavier d’origine pratt read est en état moyen . J’envisage de refaire le busching et remettre l’ensemble en état satisfaisant.
Je me posais également la question si il y avait une alternative en terme d’offre pour remplacer ce clavier ( par exemple pour mon memorymoog j’ai réussi à trouver un clavier Fatar neuf de remplacement avec un kit d’adaptation... ) chez Fatar ou autre ...
Avatar de l’utilisateur
tinhu
Messages : 109
Inscription : 18 juil. 2011, 17:46

Re: Alternative au pratt read du Prophet 5

Message par tinhu »

Bon , vu les réponses , apparemment non ... :biggrin:
J'ai refait le truc , bushing et tout , réaligné les touches , arrangé les faux contacts , ça marche pas de soucis .
Par contre , une fois remonté , alors que je n'avais rien déconnecté à part le clavier , il a eu un comportement bizarre , tout les programmes étaient en vrac et toutes les touches allumées !!!
Petit moment de frayeur , j'ai téléchargé quelques banques en sysex , chargé les 40 programs dans la bécane et c'est revenu à la normale ...
A ce propos , je recherche la banque d'usine originale en sysex sur mon rev 3.2 , les 40 patches . J'en trouve sur le net mais pas celle là , ou du moins pas en payant ...
Si quelqu'un l'a sous la main ou un lien pour la trouver :sante:
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Alternative au pratt read du Prophet 5

Message par synthwalker »

Aujourd'hui, mon Prophet-5 Rev3.3 m'a fait exactement la même chose à l'allumage sans que je touche à rien. Batterie HS ?
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4333
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: Alternative au pratt read du Prophet 5

Message par patroche »

J ai deja eu le coup. Batterie mal fixée au pcb avec le rislan, elle bouge et les soudures se fissurent
Avatar de l’utilisateur
tinhu
Messages : 109
Inscription : 18 juil. 2011, 17:46

Re: Alternative au pratt read du Prophet 5

Message par tinhu »

Oui sans doute la batterie ...
Merci Eric pour les banques , mais effectivement j’avais déjà trouvé ces 5 là . Je tente de retrouver la banque originale mais c’est pas vraiment important vu la facilité d’utilisation du P5 ...
Merci à tous en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
tinhu
Messages : 109
Inscription : 18 juil. 2011, 17:46

Re: Alternative au pratt read du Prophet 5

Message par tinhu »

La panne s’est renouvelée mais cette fois ci impossible de le faire démarrer convenablement...
Toutes les diodes sont allumées , l’afficheur indique 0.0 et aucun son , même après plusieurs reboot...
Je viens de commander une batterie neuve . Des choses particulières à savoir pour son remplacement ?
Répondre
cron