
Chalut mon camarade Art-des-choix !

...Effectivement, pratiquement chaque fois que j'ai pu chercher des infos sur une compatibilité et/ou une adaptation de type CV-Gate vers Hz/V-RTrig, en particulier pour ce qui concerne un coup de GAS en direction des modulaires, j'ai pu lire que les Moogs étaient effectivement en
RTrig (ou quelle que soit l'appellation qu'on puisse attribuer), au même titre que nos chers Yams CS...

...Bien que je n'aie pas cherché autant de données techniques pour les Moogs que pour mon CS30, je sais seulement que les fameux "
convertisseurs Gate/R-Trig" à 3 composants (deux résistances et un transistor NPN) sont rigoureusement communs aux deux marques sans la moindre modification ni adaptation nécessaire. Le seul doute, peut-être, étant sur la tension de pull-up sur l'entrée Trigger : est-ce du +15Vcc, comme sur la série des CS ?

...En fait, j'ai toujours utilisé une simple pédale-switch de type Yamaha FC-4 (ou équivalent) pour
holder ou retrigger la dernière note jouée sur le clavier de mon CS30, avec un résultat absolument irréprochable à chaque fois. Ce qui signifie déjà qu'un simple forçage de l'entrée TRIGGER à la masse suffit à déclencher la note, bien que certains documents techniques de Yamaha recommandent une tension légèrement négative pour plus de sûreté.
D'autre part, depuis que j'utilise un petit Kenton Pro sur le CS avec un excellent résultat, je peux te confirmer que la notice du Kenton mentionne effectivement un paramétrage commun du trigger pour les Yams et les Moogs !
