Sci Pro One- seq et arpeggiator ne fonctionnent plus

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
silently
Messages : 1
Inscription : 31 août 2022, 04:23

Sci Pro One- seq et arpeggiator ne fonctionnent plus

Message par silently »

Bonjour
Je débarque sur le forum que je viens de découvrir…
Mon pro one me joue des tours .. comme dit dans le titre le séquenceur et l’arpeggiator ne fonctionnent plus et la led rouge du gate reste allumée en permanence… n’étant malheureusement pas un grand bricoleur, pensez-vous que cette panne est « grave » et doit être confiée à un professionnel??
Merci de vos conseils
Salutations
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Sci Pro One- seq et arpeggiator ne fonctionnent plus

Message par BLT »

Dans ce cas mieux vaut le confier à quelqu'un de compétent.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
rick-tatar
Messages : 8
Inscription : 27 juil. 2021, 07:52

Re: Sci Pro One- seq et arpeggiator ne fonctionnent plus

Message par rick-tatar »

Bonjour,

Un petit coup d'oeil sur le schéma de l'appareil me fait penser que le "microcomputer" U113, un 8021 d'Intel est sans doute en cause.
Remplacer un tel composant peut poser de sérieux problèmes. il faut en trouver un et trouver également le programme...
rick-tatar
Messages : 8
Inscription : 27 juil. 2021, 07:52

Re: Sci Pro One- seq et arpeggiator ne fonctionnent plus

Message par rick-tatar »

Au fait Silently, est ce que seules les deux fonctions que vous avez cité, ne fonctionnent pas ? Et quand vous jouez normalement sur le clavier, tout est OK ?
Dans ce cas, ce n'est peut être pas le processeur qui est défectueux, mais des circuits annexes. Peut être le jack "gate/CLK in " est il en cause...
Le processeur ne sert pas qu'aux fonctions séquenceur-arpégiateur. Son travail principal est de scruter les contacts du clavier, puis d'envoyer un signal sur six bits au circuit
AD558 qui est un convertisseur numérique/analogique, et qui sort la tension qui commande le VCO.
Répondre
cron