Que pensez vous de ce synthé (Siel Orchestra 2) je sais que c'est le modele qui a servit de base au Arp Quartet et au Sequential Prelude qui ne sont que des copies quasi conformes du Siel, j'ai aussi regardé les vidéos dispos sur le net,mais j'aimerais connaitre vos avis concernant ce model ! J'espère qu'il comblera mes envies de "String" !
Merci
Yes j'ai acheté celui qui était sur Ebay! (tu connais le vendeur Peut être?)
J'espère le recevoir rapidement, je posterais un avis dés que je l'aurais testé puisque personne ne semble posséder ce synthé!
En tout cas je cherchais une "string machine" pas trop cher, je pense avoir fait une pas trop mauvaise affaire !
J'avais mis le SIEL dans "mes affaires à suivre" puis j'ai lu deux / trois avis défavorables en parcourant le forum Anafrog, alors j'ai zappé l'affaire.
Anyway... les gouts et les couleurs... dis moi ce que tu en penses STP.
C est une becane qui sonne ça c est sur mais il faut aimer les sons des années 70 80 perso j'accroche pas dessus. Mais d'autres font l'aimer justement pour ces sons un peu dépassés.
Bon, aprés quelques jours à utiliser le SIel Orchestra 2 je dois dire que j'en suis trés content!
La bécane que j'ai acheté est dans un état proche du neuf, le mec qui l'utilisait (c'est une première main) en a vraiment pris soin.
Perso, je trouve les sons trés bons, profonds et bien dark ( c'est ce que je voulais )!
Je l'utilise pas mal couplé a un vieux phaser Ibanez et un echo à bande BST, je me régale.
Bref je suis ravi de mon achat (ça reste abordable pour du matos vintage) et je suis pas prêt de m'en séparer!
PS: Portishead utilise le Siel Orchestra 2 sur son dernier album et notamment sur le titre "machine gun", le thème a la fin du morceau est joué avec le Siel Orchestra 2 (notez le sticker "LIES" en lieu et place du logo SIEL ) " onclick="window.open(this.href);return false;