JX8P

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
milouzzzz

JX8P

Message par milouzzzz »

Salut les grenouilles,

J'aurais besoins de vos conseils.

Y a une super occase dans un magasin à côté de chez moi, un JX8P à 140 €.
Mon problème à moi c'est que je manque de place (vraiment...)...genre quand je me réveille le matin, j'ai CUTOFF inscrit sur le front..

Ma question est donc , est ce que d'avis d'expert (oui c'est de vous que je parle!) il est indispensable, ou vraiment superflu?
Il n'a pas de pg800 donc pas facile de se faire une idée en l'essayant, j'ai seulement pu taquiner du preset...
Leoscaraxx

Re: JX8P

Message par Leoscaraxx »

Salut,

Personellement je dirais que le JX-8p à ce prix la reste une affaire correcte, par contre si tu manques de place tu as probablement remarqué que ca n'était pas le plus petit des clavier !!? :biggrin:
Sans être expert je dirais qu'avec un peu d'habitude on s'en sort tres bien sans le PG, ca reste un confort supplémentaire mais je n'irais pas à dire que c'est indispensable !
Par contre pense à vérifier l'aftertouch qui devient souvent assez capricieuse avec l'age sur ce modéle !
http://www.youtube.com/user/Leoscaraxx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/leoscarax" onclick="window.open(this.href);return false;
patmar

Message par patmar »

Indispensable : Non
Bonne affaire : oui

Tout dépend de ce que tu as déjà. Si tu n'a pas de polyphonique, prends le. Si tu as déjà nu polyphonique et que tu cherche le son roland 80's tu peux le prendre car il n'est pas cher.
Si t'en a pas besoin, ne le prend pas. il est gros quand même.
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
milouzzzz

Message par milouzzzz »

C'est clair qu'il est mastoc le bestiau :urgh:

En polyphonique, j'ai un juno 106 (les seul polyphonique que j'ai d'ailleurs) mais c'est exactement ce qui me manque en ce moment-> du polyphonique.

Par contre ça risque de faire double emploi, non? 2x roland années 80 je risque de tourner en rond niveau son?
En même temps je trouve que c'est vraiment une bonne affaire, alors est ce que ça vaut le coup de s'en priver :hum:
Leoscaraxx

Message par Leoscaraxx »

milouzzzz a écrit :C'est clair qu'il est mastoc le bestiau :urgh:

En polyphonique, j'ai un juno 106 (les seul polyphonique que j'ai d'ailleurs) mais c'est exactement ce qui me manque en ce moment-> du polyphonique.

Par contre ça risque de faire double emploi, non? 2x roland années 80 je risque de tourner en rond niveau son?
En même temps je trouve que c'est vraiment une bonne affaire, alors est ce que ça vaut le coup de s'en priver :hum:
Tu pourrais aussi en faire profiter les copains :smoke:
http://www.youtube.com/user/Leoscaraxx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/leoscarax" onclick="window.open(this.href);return false;
milouzzzz

Message par milouzzzz »

Leoscaraxx a écrit :
Tu pourrais aussi en faire profiter les copains :smoke:
C'est pas faux :wink: mais je pense que vous en aurez pour plus cher de frais de port que de synthé , il se trouve à l'autre bout de la suisse!

Je pense que je vais le prendre et tester un peu, si ça va pas il se retrouvera dans les annonces à un bon prix :wink:
Je m'occuperai personnellement du rapatriement en gaule.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

un magasin à côté de chez moi
il se trouve à l'autre bout de la suisse!
:hum:
Tu es de quel coin, Milouzzzz ?
milouzzzz

Message par milouzzzz »

Push-Pull a écrit :
un magasin à côté de chez moi
il se trouve à l'autre bout de la suisse!
:hum:
Tu es de quel coin, Milouzzzz ?
expatrié à Zürich :biggrin:
jonkaille

Message par jonkaille »

si tu manques de place, fais un mod :

tu vires le clavier, ça devient un rack !
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
VCAddict

Message par VCAddict »

jonkaille a écrit :si tu manques de place, fais un mod :

tu vires le clavier, ça devient un rack !
Jonkaille, le Dr Frankenstein de l'analo : Juno 106 raccourci, MS20 mis à plat, Microkorg (pas analo, c'est vrai) avec panneau relevé... :fou: :biggrin:
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
greenblue

Message par greenblue »

fonce a ce prix là c'est plus que correct, le pg comme le dit Léoscaraxx est pratique mais pas indispensable pour profiter de la machine,avec un peu de pratique tout s'édite très facilement sans trop de prise de tête.
khifran

Message par khifran »

milouzzzz a écrit :En polyphonique, j'ai un juno 106 (les seul polyphonique que j'ai d'ailleurs) mais c'est exactement ce qui me manque en ce moment-> du polyphonique.

Revends donc le Juno, et essaie de trouver un PG pour ne pas regretter les potards du Juno. :wink:
SYY2

Message par SYY2 »

tu l'achètes et tu le revend 500 euros à ces neuneus de l'analo d'anafrog !
:mdr:
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
jbfairlight

Message par jbfairlight »

ARff, c'est très raisonnable comme proposition :wink:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
milouzzzz

Message par milouzzzz »

OK alors je fonce! :smoke:

Promis si je le revend ça sera au meme prix : 146€ et des brouettes (200 francs suisses ) :wink:
milouzzzz

Message par milouzzzz »

khifran a écrit : Revends donc le Juno, et essaie de trouver un PG pour ne pas regretter les potards du Juno. :wink:
Par contre ça je peux pas! J'ai trop galéré pour en trouver qui fonctionne et pas trop cher :bang:

Puis je l'aime mon juno :biggrin:
matrix

Message par matrix »

D'autant que le son du Juno 106 et celui du JX8P n'ont pas grand chose en commun.
en gros le Juno, est plus racé/brutal/rentre dedans/granuleux, le JX8P en revanche peut jouer plus facilement dans un son hybride analo/numériq avec des textures plus deep/fin/nappes profondes/chorus stéréo roland...bref rien a voir.

perso sans PG , c'est un prix très correct mais le PG800 change vraiement l'ergonomie de ce synthé. si tu aimes le contact boutonneux des analo...ben tu vas passer qlq heures a chercher un PG800 abordable sur le net...et lassé, tu revendras à 146e ton JX8P à une grenouille (ou pas :wink: )

bref si tu aimes vraiment , tu pourras aussi par économie de place trouver un MKS 70 qui n'a rien d'un Jupiter de type MKS80 mais qui est ni plus ni moins la version rack du JX10P (qui fait 2xJX8P et 76 notes)

PS: un JX8P et un JX10P/MKS70 sonnent pareil alors merci de ne pas (re)partir sur un débat déjà écumé ici ou ailleurs :roll:

enfin si tu aimes les sons que tu entends sur le JX8P, je pense et ce malgré ton Juno 106, que tu aimerais le Juno6/60 :wink:
milouzzzz

Message par milouzzzz »

matrix a écrit : tu vas passer qlq heures a chercher un PG800 abordable sur le net...et lassé, tu revendras à 146e ton JX8P à une grenouille (ou pas :wink: )
C'est fort possible que ça se passe comme ça....je suis déjà en train de chercher un pg800, je suis assez attaché à mes potards..
subultox

Message par subultox »

Perso j'ai le jx-8p avec le PG-800 (acheté à une grenouille d'ailleurs) et ne pourrai pas me passer de ce dernier... J'ai pas pu comparer avec un juno, mais il me plait beaucoup mon mien...

Sachant que le PG-800 fonctionne sur le jx10 (et mks70), j'aimerais bien changer mon jx8p pour un puissance 10, pour en avoir 2 (preuve que je l'aime mon jx)...

Donc à ce prix-là, je te le conseiller vivement... Après, bon courage pour le PG-800 car y a beaucoup de voleurs sur la toile (genre le PG à 400euros)... Pour info, j'avais eu le jx8p+PG pour 400euros, ce que je trouve très correct.

Py
skawiwen

Message par skawiwen »

subultox a écrit :Perso j'ai le jx-8p avec le PG-800 (acheté à une grenouille d'ailleurs) ... Pour info, j'avais eu le jx8p+PG pour 400euros, ce que je trouve très correct. Py
la grenouille est toujours là et toujours correct , content que tu soit content , j'ai converti les 2 ventes JX3p et 8P en Creamware Minimax , Pro12 + un Mopho Key , certains crieront à l'hérésie Analogienne , je regrette RIEN ! mais il a fallu taper l'écureuil :lol:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Répondre