Pas besoin de faire un long discourt, l'exemple sonore parle de lui-même:
http://soundcloud.com/nicolas_vandenhov ... sus-vp-330
Je précise que ceci est réalisé sans trucages

Je ne sais plus ou je l'ai lu, mais pour ce qui est du chorus, les composants utilisés ne sont pas les même pour les deux, ainsi que leurs réglages. C'est pourquoi j'ai voulu entendre les choses par moi même. J'ai donc racheté un VP... Pour ma part le comparatif est sans appel, c'est pourquoi je me suis séparé du RS.Push-Pull a écrit :Intéressant !
On dirait quand même que le deuxième a toujours un petit quelque chose de plus dans le "soyeux" du chorus. Comme si il avait une modulation supplémentaire, un chorus à trois voix au lieu de deux.... C'est subtil, mais il y a un ti truc....
Effectivement j'ai commencé avec le RS puis le VP et ainsi de suite pour chacun des extraits.spookyman a écrit :Etant possesseur du RS-505, il me semble que celui qui vient en premier, c'est justement le RS-505, et celui en réponse toujours le VP-330. J'ai juste Nico ?
Pas de quoi pour le comparatif... on devrait le faire plus souvent, c'est tout de suite moins abstrait que dans parlerspookyman a écrit :Merci Nico pour ce petit comparatif très simple mais efficace.
Ce que j'ai voulu démontrer, c'est que la section cordes du RS et du VP n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre. Parce certaines personnes pensent le contraire (sans avoir fait de comparatif apparemment).spookyman a écrit :Je vais vous faire la même chose ce week-end pour, le RS-505 et un Solina.
Il s'agit du MkI de la photo.Duchemole a écrit :on sait pas si le comparatif a été fait avec un vp330 rev 1 ou 2
Oui, mais cela ne le rapproche en rien du VP.Duchemole a écrit :à noter aussi, que le rs505 a un vibrato général (dommage de pas pouvoir l'assigner qu'à la partie synthé), donc en rajoutant un tout petit peu de vibrato, on peut arriver à un chorus plus complexe, et on peut aussi pas mal modifier le timbre des strings en rajoutant pas fort la partie synthé (pas forcément avec l'effet d'ensemble)
Je comprends, il est déjà difficile à trouver, alors en bon état...Alexg a écrit :Je regrette quand même ton 505...
Je pense que l'explication vient du fait que le VP possède un RETICON SAD1024A en plus des 4x SAD512D, alors que le RS possède uniquement 4x SAD512D.Push-Pull a écrit :On dirait quand même que le deuxième a toujours un petit quelque chose de plus dans le "soyeux" du chorus. Comme si il avait une modulation supplémentaire, un chorus à trois voix au lieu de deux.... C'est subtil, mais il y a un ti truc....
Sur mon extrait audio on entend bien que le chorus fonctionne des deux cotés, ce qui est normal. Donc ta machine doit effectivement avoir un souci.Duchemole a écrit :j'en profite pour te poser une question (je croise pas tous les matins quelqu'un qui a eu un rs505 entre les mains)
sur un côté, j'ai un signal sans chorus, quand je branche la machine en stéréo, ça me paraît louche, est-ce que tu as pareil sur le tiens ? (ou avais si tu l'a plus)
sinon, j'ai peut être un soucis sur la machine (il a toujours fait ça).
Arff, quand j'ai lu le début de ta phrase j'ai tout de suite pensé à la démo de ton OB-Xspookyman a écrit :Je vous avais promis
Faut toujours s'expliquer (à défaut de se faire comprendre). Ca ne m'interesse absolument pas de parler ou de faire un comparatif avec le VSM. C'était du second degré, de l'ironie quoi (pareil ma phrase pour l'OB-X).Duchemole a écrit :bon, je veux pas dire, mais vsm et obx ça me semble plus hors sujet que demander des infos sur le sad512 (qui lui concerne directement le rs505)