je viens de récupérer un tiesco 110 F, et je me demandais pourquoi, quand le VCA est à fond, le son reste continu mais les notes changent quand j'appuie sur le clavier.
Je ne connais que le little phatty, donc c'est nouveau pour moi.
Il est cool ce synthé, et en plus, il est construit comme un tank.
Le seul truc qui tombe en rade, c'est les pads : avec le temps, ils deviennent faible, voire peu ou pas utilisable.
Facile à réparer, même si le demontage/remontage est très chiant.
Pour les réparer, j'ai démonté, enlevé les languettes conductrices, et j'ai repeint l'intérieur des pads avec de la bombe au graphite.
Résultat : nickel, des pads qui fonctionnent onctueusement et en finesse, et réagissent à la moindre pression !
PS : ne pas coller du papier d'aluminium, le résultat est pourri, du type on/off et peuvent créer des fauts contacts et faire péter les fusibles
pr le son continu...le VCA de ton teisco a exactement la meme action que sur ton Futur ARP Odyssey
excellente machine ! beaucoup de possibilités, et un grain ARP tout en étant (je trouve) plus ergonomique que l'Odyssey !
moins connnu que ce dernier aussi..mais çà on s'en fout
matrix a écrit :pr le son continu...le VCA de ton teisco a exactement la meme action que sur ton Futur ARP Odyssey
excellente machine ! beaucoup de possibilités, et un grain ARP tout en étant (je trouve) plus ergonomique que l'Odyssey !
moins connnu que ce dernier aussi..mais çà on s'en fout
Oui c'est normal, moi j'avais mis un moment à comprendre ça sur mon ex CS 20, puis mon ex CS 40 (queleques années entre les deux et j'avais oublié...).