little phatty + 110 F

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Avatar de l’utilisateur
cidlechat
Messages : 574
Inscription : 10 nov. 2010, 21:25
Localisation : Reims

little phatty + 110 F

Message par cidlechat »

Salut,

Je me demandé si je pouvais relier les cv/gate entre ces deux synths,
j'ai vu ça sur le phatty :


The side of the instrument houses the I/O of the instrument.
Power In (100-250VAC, 50-60 Hz)
Power On/Off
Audio Out
Ext. Audio In (accepts +4dBu line level signal)
Pitch CV In (1 V/Oct)
Filter CV In
Volume CV In
Keyboard Gate In
MIDI In
MIDI Out
USB


Mais je me demande si c'est pas incompatible ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
jonkaille
Messages : 830
Inscription : 03 mars 2010, 22:58
Localisation : 2 loose

Re: little phatty + 110 F

Message par jonkaille »

si t'as deux jacks mono, essaies !
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: little phatty + 110 F

Message par darcmorcel »

Je connais pas le Little Phatty, mais au vu des détails que tu donnes là, tu as des entrées cv/gate sur ce synthé. Et comme le Teisco est pourvu pour sa part de sorties cv/gate, il paraît donc possible de jouer le LP à partir du 110F, si les tensions sont compatibles...
Avatar de l’utilisateur
cidlechat
Messages : 574
Inscription : 10 nov. 2010, 21:25
Localisation : Reims

Re: little phatty + 110 F

Message par cidlechat »

Merci, je pensais aussi que cela serait possible... mais ce sont les tensions sur lesquelles je doute,

J'ai essayé une fois de faire : gate out tiesco -> gate in moog, mais j'ai remarqué deux choses :

1. le clavier du tiesco je contrôlait pas le moog,

2. quand je branche un jack mono sur le moog, il me sort un son continu (quand le câble est branché que sur le moog et laissé libre à l'autre bout).

Autrement, j'ai chercher des infos sur le KCV

Je viens de (re)lire ce sujet : sujet de greenblue
et je me rend compte que le KCV est assimilable à du CV, donc je testerais cela en rentrant chez moi ce matin.

En fait j'osais pas trop en me disant que ça pouvait tout casser si les tensions ne correspondaient pas... ?!?

Bye
Avatar de l’utilisateur
jonkaille
Messages : 830
Inscription : 03 mars 2010, 22:58
Localisation : 2 loose

Re: little phatty + 110 F

Message par jonkaille »

pour info, le Teisco réagit nickel aux sommations d'un SCI Pro One. Et inversement.
je me rappelle pas les tensions. Mais c'est pas les mêmes que les moog de la même époque.
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
cidlechat
Messages : 574
Inscription : 10 nov. 2010, 21:25
Localisation : Reims

Re: little phatty + 110 F

Message par cidlechat »

je viens d'essayer, j'ai branché le gate out du tiesco sur le KB gate in du moog, et la seule chose que j'obtiens c'est la tenue de note des deux synthés, mais quand je joue du tiesco, rien ne se passe sur le moog.
Bilan : incompatible...
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: little phatty + 110 F

Message par Méka »

C'est bien d'envoyer un gate mais si t'envoies pas de tension sur l'entrée Pitch CV in du LP il ne va pas se passer grand-chose ..... Le gate dit "on" : "off" c'est tout....
Astuce (de mémoire) : si tu insères un jack à mi-course dans l'entrée gate du LP, tu obtiendra une fonction HOLD qui manque assez cruellemnt sur la face avant du LP
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
cidlechat
Messages : 574
Inscription : 10 nov. 2010, 21:25
Localisation : Reims

Re: little phatty + 110 F

Message par cidlechat »

Méka a écrit :C'est bien d'envoyer un gate mais si t'envoies pas de tension sur l'entrée Pitch CV in du LP il ne va pas se passer grand-chose ..... Le gate dit "on" : "off" c'est tout....
Astuce (de mémoire) : si tu insères un jack à mi-course dans l'entrée gate du LP, tu obtiendra une fonction HOLD qui manque assez cruellemnt sur la face avant du LP
Merci pour l'info je teste ça tout de suite... ce genre de patch je découvre.
Pour le gate, mi course ou pas, ça bloque en HOLD quand même :smile:

Edit : merci méka... ça marche, mais je sais pas comment stoper ce HOLD, présent sur les deux machines?
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: little phatty + 110 F

Message par Méka »

Hmmm ... refais tes branchements entre les deux synthés en changeant les câbles, il arrive très souvent que cette manoeuvre résolve les problèmes.
Si le Teisco "sort" du Pitch CV et du gate il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas contrôler le LP qui lui accepte en entrée du CV en pitch et du gate, non ?
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
Chamar Vonin
Messages : 146
Inscription : 31 juil. 2010, 13:09
Localisation : Strasbourg

Re: little phatty + 110 F

Message par Chamar Vonin »

Méka a écrit :Astuce (de mémoire) : si tu insères un jack à mi-course dans l'entrée gate du LP, tu obtiendra une fonction HOLD qui manque assez cruellemnt sur la face avant du LP
Intéressant... Il faut que j'essaie ça sur mon Nanozwerg... :geek:
http://soundcloud.com/marcohavnin" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
cidlechat
Messages : 574
Inscription : 10 nov. 2010, 21:25
Localisation : Reims

Re: little phatty + 110 F

Message par cidlechat »

Méka a écrit :Hmmm ... refais tes branchements entre les deux synthés en changeant les câbles, il arrive très souvent que cette manoeuvre résolve les problèmes.
Si le Teisco "sort" du Pitch CV et du gate il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas contrôler le LP qui lui accepte en entrée du CV en pitch et du gate, non ?
Exact, mais les notes des deux synthés sont tenues comme si un HOLD général était actif... je n'ai pas la solution :cry:
lemymy
Messages : 453
Inscription : 20 nov. 2009, 13:40

Re: little phatty + 110 F

Message par lemymy »

en "off", le gate du 110F ne délivre-t-il pas une tension positive (Korg-like, quoi... :palm: )?
greenblue

Re: little phatty + 110 F

Message par greenblue »

pour le 110f voici les specifications technique:
KCV in (1V/1oct)
GATE in (on over +1V )

KCV out ( 1V / 1oct )
Gate out ( 0-+15V )
Avatar de l’utilisateur
jonkaille
Messages : 830
Inscription : 03 mars 2010, 22:58
Localisation : 2 loose

Re: little phatty + 110 F

Message par jonkaille »

VU sur AF pour un 60F :

Pour contrôler un Teisco en CV c'est très simple, il faut mettre l'oscillateur sur LOW, et le bouton de fine pitch (tune) sert alors à l'accorder. Si on laisse l'oscillateur sur un réglage d'octave, l'oscillateur est désaccordé de plusieurs tons et on ne peut pas rattraper ce décalage, ce qui fait dire à certains sur les forums que le contrôle par un boitier CV/GATE ou par un autre synthé est impossible...
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: little phatty + 110 F

Message par Méka »

Bon alors ?
As-tu essayé de juste laisser le jack dans le gate in du LP et de voir si le CV in du LP répondait aux variations de tensions en provenance du Teisco ?
Ou bien as-tu collé les deux gates in ensemble ?
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
cidlechat
Messages : 574
Inscription : 10 nov. 2010, 21:25
Localisation : Reims

Re: little phatty + 110 F

Message par cidlechat »

Bonsoir à tous,

En fait en semaine j'ai pas le synthé avec moi, donc j'essaierais le coup du LOW vendredi soir pour vous dire ce que ça donne.
Mais j'avais remarqué qu'en branchant le synthé cv/gate out TIESCO -> cv/gate in LP , le tiesco était désaccordé, je ne comprenais pas trop.
Merci jonkaille... :idea:

Merci greenblue pour les infos, si on se rapporte à celle du LP citées au 1er post, tout correspond parfaitement ?

Méka, si j'ai compris :palm: :

Je branche le gate in du LP sans connecter l'autre bout du cable
Je branche CV out tiesco -> CV in LP et je regarde si les informations de pitch arrivent ?

Ca progresse !

Des nouvelles vendredi soir ou samedi matin ! :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
cidlechat
Messages : 574
Inscription : 10 nov. 2010, 21:25
Localisation : Reims

Re: little phatty + 110 F

Message par cidlechat »

Bonsoir à tous, me revoilà :)

Pour l'histoire du LOW, en fait c'est pas mon soucis du moment, car je cherche à contrôler le LP via le Tiesco, et non à contrôler le Tiesco avec un autre synthé ou interface, et dans ce dernier cas le LOW devrait être utile.


Pour ce qui est du test en branchant juste le KCV out (tiesco) -> CV pitch in (LP), le tiesco envoi le bon signal, aucun problème, il suffit soit de mettre le moog en hold en branchant un jack dans le gate in, soit de presser une note du moog au hasard et ensuite de jouer des notes sur le Tiesco pour qu'il envoi des informations de pitch.


J'ai fais aussi ces tests là :
Dans chacun des test, le câble kcv out tiesco -> cv in LP est toujours branché entre les deux synthés.

1. gate out du tiesco seulement branché (pas sur le LP) : le tiesco ne se "hold" pas, et si j'appuie sur une note du moog, et après sur des notes du tiesco, le tiesco change les notes aussi sur le moog (normal car le cv pitch est branché et je donne une information de note ON directement sur le clavier du moog)

Ce qui est étrange, c'est que le Tiesco se hold quand je branche l'autre extrêmité du câble gate, donc sur le LP, mais ne se hold pas quand le câble est juste branché sur le Tiesco en gate out.
Le gate in du LP pourrait aussi holder le Tiesco ???

2. gate in du moog branché uniquement (sasns brancher le gate out du tiesco) :
le moog se hold, mais pas le tiesco, et le tiesco contrôle le LP car le gate in branché sur le moog lui donne une information de note ON en permanence. Donc j'ai une note continue sur le moog, et une note normal sur le tiesco.


Bonne fin de soirée à tous et bonne semaine :coucou:

Charles
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: little phatty + 110 F

Message par BLT »

Heuh en fait c'est "TEIsco" :vieux: :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
cidlechat
Messages : 574
Inscription : 10 nov. 2010, 21:25
Localisation : Reims

Re: little phatty + 110 F

Message par cidlechat »

BLT a écrit :Heuh en fait c'est "TEIsco" :vieux: :wink:
:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :palm:
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: little phatty + 110 F

Message par Méka »

Pas de panique à babord ....
Sans doute ton modèle teisco est monté "à l'envers' le gate out est en vérité le gate in et lycée de Versailles .... Non ?
Il faudrait aussi savoir comment fonctionne le "gate in" du LP ..... si le mode "on" fonctionne juste avec un câble "passif " qui crée un "hold (maintient de la note)" on pourrait en déduire que le "off" nécessite une tension produite par le teisco pour induire une réponse "note off" chez le LP ...
Cherchez l'erreur ... De mon point de vue, ce n'est qu'un problème de logique "de base", ces machines sont conçues pour fonctionner avec des choses basiques, électriquement parlant .....
:hum:
Je suis à peu près certain qu'il ne me faudrait pas plus de cinq minutes pour régler le problème .... :fou:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Répondre
cron