t'as des photos de ton orgue ?franzb a écrit :il y a quelques mois, j'ai trouvé un orgue 3 claviers intrigant sur une annonce, je me suis alors déplacé pour vérifier mes soupçons: et là bingo: un syntex intégré (clavier du haut) à un encombrant orgue de salon avec rideau en faux bois et tout le tralala. A la différence des CSY de chez yamaha qui reprennent la plupart des éléments de leurs frères SY mais pas tous (il manque quelques commandes), ici tout est présent, ce qui me permettrait presque de séparer nos siamois à condition probablement d'offrir à notre synthé une alim et peut être un préampli en sortie.
Il existe très certainement d'autres mastodontes du genre comme les CSY-1, CSY-2,D85 de yamaha, probablement des EMINENT, CRUMAR, je crois que Baldwin a aussi parficipé à ce genre d'hybrides.
on bénéficie en outre généralement sur ce genre de synthé d'une réberb à ressort.
D'autres exemples?
gouji a écrit : PS: c'est "chants magnétiques"![]()
Je me méfie car l'appellation Synthex est peut être abusive, c'est facile de l'écrire, à voir si c'est LE Synthex, why not, mais quand mêmefranzb a écrit :j'essaie de trouver un moment pour prendre et poster les photos d'ici vendredi. C'est un orgue trois claviers dont celui du haut (comme d'habitude) est un syntex, la position des potards et boutons diffère un peu du modèle portable mais c'est la seule différence.
franzb a écrit :hé oh, ne vous emballez pas en déformant mes propos: il s'agit du SYNTEX de welson (comme l'orgue) et non du SYNTHEX d'elka, ce qui n'est pas du tout mais alors pas du tout la même chose, même si le petit syntex reste fort sympathique, je prends quelques photos dès que possible, en attendant voici une démo:
" onclick="window.open(this.href);return false;