Devrais -je chercher un SH-2

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
shinobi

Devrais -je chercher un SH-2

Message par shinobi »

Salut,

Je profite des la mode des topics SH pour demander vos conseils.
Je possède un SH-1 et SH-9 et je me demande si l'acquisition d'un SH-2 serait une bonne chose.Si le deal est bon cela va sans dire.A l'heure actuelle je possède également un Pro-one donc je m'interroge sur l'interet d'avoir un autre synthé 2 oscillos.Ce dernier est-il aussi bon que le Roland ou moins bien ou ...Comme les critiques du 2 ont l'air dithyrambiques,je m'interroge.
Etant assez fan des SH ,cela me tente bien, mais j'ai pas envie d'avoir un doublon alors vos conseils et avis sont les bienvenus.Comme les critiques du 2 ont l'air dithyrambiques,je m'interroge.

Bonnes fetes tutti.
spookyman

Re: Devrais -je chercher un SH-2

Message par spookyman »

A mon humble avis, si tu possèdes un SH-1 ET un SH-09, un SH-2 va un peu faire double emploi. Comme on peut le constater dans l'exemple audio qui a été posté il y a quelques jours, déjà rien que le SH-1 et le SH-09 sonnent relativement proche. Le SH-2 sonne également de cette manière. Le seul avantage qu'il propose est le fait d'avoir 2 VCO.

Mais avec un SH-1 dont les possibilités de programmation vont plus loin qu'un SH-2 et SH-9, tu es déjà très bien servi ! Je trouverais plus intéressant de partir sur un monophonique avec une autre couleur sonore, ou un modulaire. Mais ce n'est que mon humble avis hein...

Et tu possèdes aussi un Pro-One, avec des possibilités de programmation qui vont encore une fois bien plus loin que celles du SH-2, donc oui. Ca fait un petit peu double emploi.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
shinobi

Message par shinobi »

Merci Spooky man.Tu me confortes dans mon idée initiale.Comme vous j'aime bcp la série SH et suis dans une phase un peu hystero.Je vais donc me calmer et attendre plutot un 3-5-7 si l'occasion se présente.

D'autres opinions les grenouilles?
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Oui, j'arrive...... :biggrin:
oliverbass

Message par oliverbass »

J'ai la même opinion que Spooky : le SH-2 ferait vraiment double emploi par rapport aux SH1 et 09 et serait de toutes façons beaucoup moins fun et polyvalent qu'un Pro One (et c'est un fan de SH-2 qui te dit ça...)
Attends plutôt de trouver les 'grands frères' si tu aimes la série SH.

Ou alors revend le SH09 pour prendre un SH-2 ! :bravo:
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

(voilà je suis là, désolé mais je buvais de l'abricotine avec une dame..)

Ou alors tu peux lacher le SH-1 pour t'acheter le SH-2 ! :biggrin: Au moins il a le même look que le 09... :smoke:
shinobi

Message par shinobi »

Ah ouais mais là vous m'aidez pas les mecs :hum:

Le truc c'est que j'ai aussi un SH-101 :nesaispo: Donc je m'étais dit que s'il y en avait un qui devait partir,c'était lui.Et je me voyais plutot garder le 1 plutot que le 9.
Peut etre un cs-10 ou 15 à la place...Mais j'avoue que vous me perturbez l'oscillateur. :cry:
oliverbass

Message par oliverbass »

Ah oui c'est exactement ce que moi je ferais : revendre les SH101 / SH09 et acheter un SH-2 et un CS-15 (ou un MS-10/MS20)

Push te suggère de revendre le SH1 probablement parce qu'il veut te l'acheter...ou alors il digère mal l'abricotine (franchement, en Suisse quel est l'intérêt de boire autre chose que de la Williamine ? :nesaispo: ) :mdr:
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

revendre le SH1 probablement parce qu'il veut te l'acheter
Po du tout. :talk:
Je suis comme Ory: Grok à mort ! (Tiens, ça ferait un bon pseudo, ça: Grokamor...)
ou alors il digère mal l'abricotine (franchement, en Suisse quel est l'intérêt de boire autre chose que de la Williamine ? :nesaispo: )
Parce que je connais un artisan qui fait le best of the best of the best du meilleur de ce qui se trouve en abricotine !! :satisfait:

Shinobi: +1 avec l'Oliverbass pour profiter de changer un peu de couleur sonore.
chok

Message par chok »

Tu connais mon point de vue, je ne raisonne qu'en terme de SAV....Même si je trouve le son des CS super génial, au point de vue SAV... :grumpy:
Néanmoins, que ce soit Grok ou Mamaya, c'est pas du V/oct donc attention pour la compatibilité....
Il te reste: les gros SH 5, 7, le Minimoog...
Il est vrai que tu as un Micromoog, un Pro One, donc on revient au Grok ou Mamaya...Je pense que les premiers sont plus faciles au point de vu MCO (SAV)...
Il est clair que le SH 101 peut être sacrifié et te permettra de financer une partie du ptit nouveau...
Je ne sais que te conseiller, mais je pense que les grenouilles connaissent mieux que moi les autres monos, Yves est d'ailleurs équipé d'un CS et d'un gros SH, en plus de son Minimoog.....
Ah, il te reste le modulaire... :roll:
shinobi

Message par shinobi »

Heuh j'ai du louper un truc là.C'est quoi Grok ou Mamaya?? Des spécialités culinaires des iles ??

Chok- je connais ton point de vue et j'ai pu voir que les sh n'ont plus de secrets pour toi.Tu sais aussi que les cs m'ont fait de l'oeil depuis un moment déjà mais tinkiètes j'en prendrais un en bon état de marche comme ça pas de risques qu'il arrive chez toi. :wink:
spookyman

Message par spookyman »

Lis-le à l'envers (au moins Grok) :wink:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
chok

Message par chok »

shinobi a écrit :Heuh j'ai du louper un truc là.C'est quoi Grok ou Mamaya?? Des spécialités culinaires des iles ??
:mdr: ...Mamaya est un approximatif anagramme de Roland (re :mdr: :bang: )....

Ne te fie pas à mon avis. Ce qui me fait de la peine, souvent, c'est le prix de bécanes vendues trop chères...Tu as de la chance, à priori la force est avec toi....
Au fait, tu n'as pas de ARP (Oddysey, Pro Solist).....Mais ils sont assez chers...
:palm:
oliverbass

Message par oliverbass »

chok a écrit : :mdr: ...Mamaya est un approximatif anagramme de Roland (re :mdr: :bang: )....
Je pensais que c'était Yamaha que tu gratifiais de cet horrible surnom :cry: :hum:
shinobi

Message par shinobi »

Aaaaaaaaaaaaaah d'accord les gars.I got it now!

Chez Grok vous me conseilleriez quoi? MS10,20 ou encore plus vieux?
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

shinobi a écrit :Aaaaaaaaaaaaaah d'accord les gars.I got it now!

Chez Grok vous me conseilleriez quoi? MS10,20 ou encore plus vieux?

Plutôt le 20 ...si tu trouves ...ou le fin du fin, un PS 3100 ou 3300 :bave: D'habitude on évite d'en parler , c'est chasse réservée ORY :fou:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
chok

Message par chok »

Léviathan2949 a écrit :...ou le fin du fin, un PS 3100 ou 3300 :bave: D'habitude on évite d'en parler , c'est chasse réservée ORY :fou:
:urgh: Lev, t'as pensé au pauvre gars qui fait le SAV :palm: , c'est pas des usines à gaz, la série des PS ? :nesaispo:
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

:urgh: Lev, t'as pensé au pauvre gars qui fait le SAV :palm: , c'est pas des usines à gaz, la série des PS ? :nesaispo:
Oui, mais quand on aime ...hein !!!! :biggrin:
D'abord ça ne tombe pas en panne ces choses là . :talk: :hum: :hum:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
shinobi

Message par shinobi »

Je connais pas ces modèles,je vais aller me documenter.
Je vais essayer d'en degoter un bien pourri que j'amènerais dans la foulée à Chok rien que pour l'enquiquiner. :badgrin:
chok

Message par chok »

Ton Mutron 3 est en otage :badgrin:
Répondre