SYY2 a écrit :j'ai eu les deux et je crois me souvenir que la seule différence est que sur le Mk2 il y a un effet qu'on peut superposer à un autre et pas sur le Mk1, mais je ne n'ai plus en tête lequel, de toute façon c'est un infime détail.
D'après ce que je vois sur les photos, ce serait les deux voicing de l'orgue (« Tone I » et « Tone II ») : un switch à bascule sur le modèle à rockers, et deux boutons poussoirs colorés sur l'autre. Je me dis qu’au pire, remplacer un 2PST par un 3PST ne doit pas être super galère…
L’info sur la différence entre les technologies des claviers est bonne à prendre aussi ; merci Push :)
D’autre part, j’ai trouvé
une info sur une autre différence : apparemment, le Mk1 utiliserait des puces BBD SAD512, plus rares et estimées « meilleures » par l’auteur, alors que le Mk2 utiliserait des puces MN3002 plus communes.
Sur MuffWiggler, quelqu’un a écrit :There's two models as you may know. The main differences are aesthetics and different BBD chips in the ensemble effect :
The old one uses "better" but much rarer SAD512 chips, the newer one uses MN3002 which are not as rare.
C'est marrant, parce que j'ai trouvé deux fois des références à
trois versions différentes...
J’aime bien le look noir et blanc du Mk1 ; si je me décide, je suppose que je prendrai ce qui viendra : les deux ont des avantages et des inconvénients et rien ne semble discriminatoire…
Toujours personne pour me le comparer avec un Delta ou un Opus 3 ?...