Yamaha SS30

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Duchemole

Yamaha SS30

Message par Duchemole »

hoy à tous
j'avais promis y a bien longtemps de faire des enregistrements du yamaha SS30
entre le travail, les fêtes, etc ... ça a pris beaucoup de retard
voila donc des enregistrements faits en vitesse pour vous donner une idée du son de ce clavier (une version en prise directe, et l'autre avec une reverb (tc classicverb))
http://dl.free.fr/vGyNWNjhc
j'ai fait 2 fichiers Wav compressés en rar
n'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai avec plaisir
Image
chok

Re: Yamaha SS30

Message par chok »

J'aime bien le son original, sans FX, sympa :sante:
gouji

Message par gouji »

il ferait chouette sur mon CP30 :bave:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
matrix

Message par matrix »

pas courant comme string machine, je n'ai pas gardé le miens car pas accroché le son trop "propre et fin"...je lui préfère son confrère le LOGAN. cé pas la même ambiance et bcp plus 70's (bien gras, chaud et hyper chorusé) alors que le SS30 fait je trouve plus "cold wave".

en tt cas il semble en très bon état.
merci pr la démo car elles ne courent pas le net :neutral:
Duchemole

Message par Duchemole »

euh, la photo c'était juste pour illustrer le sujet, et montrer à ceux qui connaitraient pas le SS30 la tronche qu'il a, donc j'ai pris une image sur google image
mais le mien est quand même en très bon état aussi
je suis d'accord avec matrix, le son est trop clean, mais joué dans un préampli à lampe qu'on fait bien saturer (ce que je n'ai pas fait pour la démo), le rendu est vraiment chouette (même si ça remplace pas un solina, mais ça donne une couleur différente, ce qu'est pas plus mal)
et effectivement, on trouve pas grand chose sur ce clavier (je l'ai acheté y a maintenant longtemps pour voir comment il sonnait, peter forrest a fait un test super élogieux, ça m'intriguait ...)
cem3374

Message par cem3374 »

gouji a écrit :il ferait chouette sur mon CP30 :bave:
Ca pourra peut-etre se realiser dans pas longtemps... :wink:
gouji

Message par gouji »

C'est du pousse au crime ça Mr Olivier :cry: Déjà que je me suis un peu saigné pour le SH3a...
Sans rire, les différentes remarques sur le son "clean" du SS30 me refroidissent un peu. J'ai eu un Crumar Performer que j'ai aimé, mais je trouvais déjà le son un peu clean. Alors si le SS30 est pareil ou "pire" (c'est pas méchant), ben ça sera pas pour moi !
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
greenblue

Message par greenblue »

superbe son en effet, très 80's je trouve et cela me convient parfaitement, puisque Gouji n'est pas intéréssé lorsque CEM en aura un a dispo je serai vivement intéréssé.
matrix

Message par matrix »

goujii si tu aimes le Crumar et les sons a la Logan, ELka Rapsody 490/610...ben le SS30 n'est absoluement pas dans ses sonorités là. encore une fois , c'est clean clean clean, pas de chorus à te faire tounoyer la tete etc...mais çà a un son bien perso, qui fait qu'on adore ou pas du tout.
Répondre