cherche avis sur sequential six trak

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
phil

cherche avis sur sequential six trak

Message par phil »

salut à tous,j'ai ecouté des demos de six trak ,je suis pas fan de preset mais ce synthé à l' air tout de meme interessant.je cherche un synthe ayant un sequencer en temps reel pour du live;je voudrais savoir si c'est fiable comme machine,pratique en live,la cote de prix,rare ou pas, ect.... merci
skawiwen

Re: cherche avis sur sequential six trak

Message par skawiwen »

le Six track est un synthé sympa , le son est bon et bien présent , polyphonie 6 , pas de vélocité , édition des sons avec un seul bouton data , chacun son tour donc , le mode stack est terrible ( empillage de six sons en mono néanmoins ) le séquenceur est basique , 2 séquences seulement ( pas d'édition en pas a pas ) mais 6 pistes , on enregistre en mode magnétophone ,une piste après l'autre si on veux une polyphonie 4 , ça bouffe 4 pistes :sad2: on est en 1984 ne l'oublions pas , un arpégiateur assez simple , mais quand il tourne , on ne peut éditer les sons :grumpy: dommage hein ? l'implantation midi est complète , je l'ai depuis 1984 et je le vendrais pas :cool: ça se trouve par hasard si on cherche bien , autour de 600€ en bon état est un bon plan , plus cher serait un peu surpayer , mais si on aime on compte pas n'est ce pas :wink: si c'est pour une utilisation live pour jouer des séquences ....hmmm ça dépend du style joué , mais ça limite à 2 séquences quand même
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
phil

Message par phil »

merci pour ta reponse skawiwen,il faut que je creuse cette histoire de sequence( mais ca donne quand meme envie ce synthe...)je suis allé ecouter ce que tu fais sur ton site :bravo: bonne ambiance.... du coup, une question me vient est ce que des grenouilles se donnent rdv de temps en temps autour d'une mare pour des concerts DIY....??? a++++
ETIENNE JAUMET

Message par ETIENNE JAUMET »

très bon synthé ! je pense qu'il faut le prendre en complément d'autres analogiques ! sequencial possède un grain particulier qui ne ressemble à aucun... :bravo:
matrix

Message par matrix »

autre conseil si tu aimes le son sequential :
regardes du coté du multitrack ! midi 6 voies et surtout 6 synthés mono.... :wink:
et coté sequences ...ben çà le fait !
j'ai regretté qlq temps de n'avoir pas racheté celui de Voicetrack. le son y était riche, puissant, rond , bref vraiment bon.

il est par ailleur facile a éditer malgré le fait qu'il n'y pas une fct/boutons

sa cote est a peu près celle du Sixtrack, le multitrack par ctre moins fréquent que le 6track
oryjen

Message par oryjen »

Multitrack:
-Vélocité
-Séquences et arpèges modifiables à la volée!
Répondre