Pour faire de la duophonie avec le CS15 c'est quand même compliqué car le clavier lui n'est pas duophonique, donc si on divise le CS15 en deux sections il faut soit un contrôleur clavier externe pour jouer de la seconde voie, soit un séquenceur.gouji a écrit :Ory ou Yves pourront confirmer si ils passent par là.
oryjen a écrit :Quand j'avais mon CS15, il m'arrivait souvent de jouer un canal au clavier et l'autre au SQ10, ou encore l'un des deux canaux venait épauler le MS20 pour jouer un 3e oscillo, tandis que je jouais une basse sur le clavier du CS avec le canal restant.
Si, ce que je disais, il faut un multiple.kezak a écrit :mais du coups, si on veut piloter les deux vca ensemble ; on est obligé des les séquencer quand même séparément ou il y une astuce (bah oui, qui peux le plus peux le moins..) ????
Oui mais le séquenceur intégré peut piloter l'un ou l'autre VCO voire les 2 et déclencher au choix 1, 2 ou les 3 enveloppes. Il peut aussi commander de façon autonome un autre synthé CV/gate tout en laissant au clavier la commande des 2 VCO internes...2 CV/gate, le CS30 en est dépourvu, n'est-il pas?
cem3374 a écrit : Ou eventuellement se confectionner un cable Y avec 1 jack mono a une extremite et 2 jacks mono a l'autre bout.
Connexion du CS 30ménélassou a écrit :Oui mais le séquenceur intégré peut piloter l'un ou l'autre VCO voire les 2 et déclencher au choix 1, 2 ou les 3 enveloppes. Il peut aussi commander de façon autonome un autre synthé CV/gate tout en laissant au clavier la commande des 2 VCO internes...2 CV/gate, le CS30 en est dépourvu, n'est-il pas?
cem3374 a écrit :Si, ce que je disais, il faut un multiple.kezak a écrit :mais du coups, si on veut piloter les deux vca ensemble ; on est obligé des les séquencer quand même séparément ou il y une astuce (bah oui, qui peux le plus peux le moins..) ????
Ou eventuellement se confectionner un cable Y avec 1 jack mono a une extremite et 2 jacks mono a l'autre bout.