synchro Logic -> TR 626 -> Juno 60

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
cidlechat

synchro Logic -> TR 626 -> Juno 60

Message par cidlechat »

Salut à tous,

Après une bonne soirée + matinée occupées sur une belle chaîne de vielles machines (tr 626-> trig Juno60->AD 230), qui d'ailleurs à eux trois permettent dejà des choses assez dingues, j'aimerais enregistrer le tout dans Logic, mais en synchronisant la TR 626 avec le tempo Logic, pour pouvoir retravailler proprement le morceau.

J'ai tenté de le faire, sans grand succès, la TR ne démarre jamais quand je fais PLAY sous Logic... avec la TR en mode "midi sync on"
Bien sûr, j'ai connecté le MIDI OUT de ma carte son avec le MIDI IN de la TR.

Je précise que je suis partant pour deux solutions :
- la TR se lance simplement en lançant Logic
- contrôle de chaque partie de percussion de la TR dans une piste MIDI

Merci d'avance :wink:
jaiji

Re: synchro Logic -> TR 626 -> Juno 60

Message par jaiji »

tu as regardé les options de synchronisation dans Logic ?
cidlechat

Message par cidlechat »

Edit :

En activant Midi Clock, ça lance la TR quand je lance Logic :razz:
Et depuis une piste Midi dans Logic je peux contrôler les sons de la TR.

Merci beaucoup :razz: il suffisait de pas grand chose
jaiji

Message par jaiji »

Si tu veux utiliser ta config en synchro il ne faut pas piloter la TR 606 en Midi.

Tu dois utiliser un boitier de Synchro SYNC - MIDI. Ensuite dans Logic tu sélectionnes le réglage Synchronisation Midi et tu envoies le midi clock en sélectionnant le boitier Synchro qui va changer ton clock Midi en SYNC.

Je suis pas très clair je crois, mais le point de départ est d'avoir un boitier SYNC - MIDI. Juste avec une interface Midi tu piloteras ta TR en midi mais pas la synchro général TR 626 JUNO 60.
cidlechat

Message par cidlechat »

jaiji a écrit :Si tu veux utiliser ta config en synchro il ne faut pas piloter la TR 606 en Midi.

Tu dois utiliser un boitier de Synchro SYNC - MIDI. Ensuite dans Logic tu sélectionnes le réglage Synchronisation Midi et tu envoies le midi clock en sélectionnant le boitier Synchro qui va changer ton clock Midi en SYNC.

Je suis pas très clair je crois, mais le point de départ est d'avoir un boitier SYNC - MIDI. Juste avec une interface Midi tu piloteras ta TR en midi mais pas la synchro général TR 626 JUNO 60.
Si j'en crois ce que je vois (ce que j'écoute...) ça marche quand même... Je viens de réessayer, en branchant mon MIDI OUT de la carte son vers le MIDI IN de la TR 626, et en branchant le TRIG OUT de la TR sur le ARPEGIO CLOCK du Juno 60 tout fonctionne.
Sous logic, je peux jouer les sons de la TR (y compris donc le Rimshot qui me sert à déclencher les notes de l'arpégio), et je quand je fais play sous Logic, ça lance le pattern ou la song de la TR...
et je peux faire les deux en même temps, lancer logic pour qu'il joue le pattern de la TR, et en plus par la piste midi, ajouter des sons de percu.
jaiji

Message par jaiji »

Nickel.
Je pensais qu'il fallait une Synchro spécifique.

Moi même, j'utilise un boitier synchro qui tranmet le Midi Clock sur le SYNC de la TR808 qui pilote en TRIG le SH 101, mais ma TR808 n'est pas Midi.
Sans doute la midification de ta TR 626 suffit. :cool:
cidlechat

Message par cidlechat »

Ma TR 626 fait du bon boulot pour le prix ça vaut le coup. Vivement le Kenton DCB et là ce sera la fête :fou:
cem3374

Message par cem3374 »

jaiji a écrit :Si tu veux utiliser ta config en synchro il ne faut pas piloter la TR 606 en Midi.
Cidlechat a une TR626 et non pas une TR606.
Ce sont 2 machines completement differentes.
La 606 n'est pas MIDI et n'a qu'une Sync24 pour se synchro au monde exterieur.
La 626, quant a elle, est une machine fin 80's et donc elle est MIDI et seulement MIDI, pas de Sync24.
Pour une synchro avec d'autres equipements MIDI, il n'y a donc nul besoin de boitier de conversion.
cidlechat

Message par cidlechat »

cem3374 a écrit : Cidlechat a une TR626 et non pas une TR606.
Je crois que c'est une erreur de frappe :wink:
Merci pour la précision CEM, n'ayant jamais remarqué cette différence notable entre les deux machine, je ne connaissais même pas le sync24 en fait, ça doit être pratique pour relier toutes les vielles roland entre elles sans se passer 1H à tout configurer :bave:
jaiji

Message par jaiji »

OUPSSS... désolé, depuis tout à l'heure je pensais TR 606 et non pas 626. Ce n'est pas du tout la même chose en effet.
cidlechat

Message par cidlechat »

jaiji a écrit :OUPSSS... désolé, depuis tout à l'heure je pensais TR 606 et non pas 626. Ce n'est pas du tout la même chose en effet.
J'ai pas compris pourquoi tout à l'heure tu mentionnais au début du message 606 et à la fin 626, mais le principal est que mon problème soit résolu :satisfait:
jaiji

Message par jaiji »

cidlechat a écrit :
jaiji a écrit :OUPSSS... désolé, depuis tout à l'heure je pensais TR 606 et non pas 626. Ce n'est pas du tout la même chose en effet.
J'ai pas compris pourquoi tout à l'heure tu mentionnais au début du message 606 et à la fin 626, mais le principal est que mon problème soit résolu :satisfait:

je suis pas très réveillé aujourd'hui !!!!... hier c'était samedi soir :sante:
Répondre