POLIVOKS/SKOVILOP

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

POLIVOKS/SKOVILOP

Message par Spraytex »

Hello!
Invitation à réunir ici toutes les questions/réponses/astuces/descriptions/ou autre(s) concernant ce synthé.
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3986
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: POLIVOKS/SKOVILOP

Message par Chrabine »

Je suis l'heureux possesseur de ce synthé depuis 1 semaine et je dois dire que le filtre est très agressif, une tuerie. On dit que c'est le Minimoog russe. Il y a une partie de vrai.
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: POLIVOKS/SKOVILOP

Message par davidh »

chouette machine, j'aimerai bien un comparatif entre :

polivoks / Aelita / Estradin - 230

:cool:

les trois m'intéressent mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'info.

J'ai le polivoks vcf en eurorack et effectivement il est du genre brutal.
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Re: POLIVOKS/SKOVILOP

Message par golana »

J'en ai un :)

Et je l'aime passionnément.

J'adore lui rentrer la sortie casque dans l'audio in :p

Je cherche le schéma ou des photos de l'intérieur de la pédale [car je ne l'ai pas] pour m'en fabriquer une, ou une boiboite pour brancher sur la prise prévue à cet effet.

Avis donc, à tout possesseur de la pédale du polivoks...
Yohda
Messages : 1508
Inscription : 13 nov. 2009, 15:11

Re: POLIVOKS/SKOVILOP

Message par Yohda »

Golana, au cas où ça peut t'interresser :
http://m.bareille.free.fr/modular1/vcf_ ... livoks.htm
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Re: POLIVOKS/SKOVILOP

Message par golana »

Merci yohda, je connaissais cette page.

Mais si le schéma du filtre est pas mal expliqué, ça ne dit rien sur la pédale qui se pluggue au polivoks.
En fait je cherche surtout à savoir quelles pins du DIN sont reliées à quoi, si la pédale est passive ou active, et ce qu'il y a dedans.
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: POLIVOKS/SKOVILOP

Message par sink »

bonne idée : j'en ai moi aussi un depuis 10 jours :bave:
Je n'ai pas eu trop le temps de l'explorer, ni d'en rapporter ici mes premières impressions (il n'a même pas encore trouvé de place chez moi : il est gros, le bougre !), mais pour le peu que je l'ai pratiqué, c'est un cabochard imprévisible !
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: POLIVOKS/SKOVILOP

Message par Emalot »

Je sais qu'il est souvent difficile d'obtenir des reponses à cette question mais j'aimerai bien savoir combien ça coute ces derniers temps un Polivoks?
Sachant que vous etes plusieurs à en avoir acheté un ces dernieres semaines. J'en ai raté un de quelques heures à 500 euros sur le audiofanzine la semaine derniere, j'avais l'impression que c'etait super correct, je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: POLIVOKS/SKOVILOP

Message par sink »

500 = pas cher du tout (vu la côte actuelle, que l'on croirait indexée sur celle du carburant. Sinon, 500, c'est bien ce que ça vaut, à mon avis, mais on le trouve plus souvent entre 700 et 900, en fonciton de l'état et des accessoires).

Allez, une petite image :D
Image
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
matrix
Messages : 966
Inscription : 14 nov. 2009, 11:18

Re: POLIVOKS/SKOVILOP

Message par matrix »

Chrabine a écrit :Je suis l'heureux possesseur de ce synthé depuis 1 semaine et je dois dire que le filtre est très agressif, une tuerie. On dit que c'est le Minimoog russe. Il y a une partie de vrai.

hello

il me semble que l'analogie avec le Mini est plus souvent faite avec l'Aelita qu'avec le Polivoks.
je comprend , ayant un Polivoks et un Mini, il n'y a pas vraiment de comparaison au niveau du son (idem pour l'ergonomie), bref le polivoks est bien péchu ET crado, perso je pencherai plus pour dire que le Polivoks est une sorte de MS20 Russe.
j'ai pas aimé le son de ce dernier (pas plus que celui du MS20 d'ailleur) mais je comprend que çà plaise , c'est bien typé avec des fct assez originales et sympa.

pour 500e c'est le pirx d'un MS10...700-900, on est plus dans les pro One , Monopoly , System 100 etc...bref des mono de qualité, et le Polivoks en fait partie.

Bonne découverte ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: POLIVOKS/SKOVILOP

Message par Spraytex »

Je l'ai également depuis qqs jours et effectivement,c'est un super réveil matin.
C'est dur d'en sortir qqchose de calme et posé tant il pousse à le faire hurler,les deux filtres sont radicaux!
Je galère un peu à synchroniser les vco,même bien à chaud,j'ai pas encore bien saisi la fonction des vis(les 3 de droites) se trouvant sous le logo qui agissent sur le clavier.
Stan m'a expliqué au téléphone mais pffft,oublié une fois devant.
Des conseils en attendant l'installation du cv/gate qui règle ce problème?
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Re: POLIVOKS/SKOVILOP

Message par golana »

A ma connaissance le CV/Gate ne règle pas ce problème...

Sinon sur ruskeys.net il y a la description de la procédure d'accordage.
Il faut de toute manière toujours retripoter la hauteur des VCO [je suis souvent en train de jongler entre le tuning global dans le panneau de gauche, et le tuning du VCO2, entre presque chaque réglage sur les VCO (formes d'ondes, octave)], l'accordage c'est pour qu'il soit juste sur toute la hauteur du clavier [du moins c'est ce qui se passe chez moi]

Le polivoks n'a rien à voir avec un Moog, ni avec tout autre synthé, il peut être très agressif, mais il peut aussi être très doux.
http://geishaballs.com/golana/lamina-de ... balls_.ogg" onclick="window.open(this.href);return false; presque tous les sons viennent du polivoks, y compris les "aaaaaaaaah"... Je le trouve presque plus intéressant dans la douceur que dans l'agressivité brute.
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: POLIVOKS/SKOVILOP

Message par Spraytex »

Je n'ai pas du tout la même approche du Polivoks!
Mais chapeau pour le rendu.
Pour mon cas,quand je tune les VCO's(avec le tune général et celui du vco 2),le synth est juste sur,à peu près,une octave.
J'aimerais comprendre comment il est possible,en agissant sur ces 3 vis,de tuné le synth sur l'ensemble du clavier.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: POLIVOKS/SKOVILOP

Message par oryjen »

Très chouette morceau golana! :bave: :bave:
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: POLIVOKS/SKOVILOP

Message par Spraytex »

Autant pour moi...
J'ai parlé sans suivre ton lien sur ruskey.net Golana,c'est mal poli...
Et d'ailleurs merci!

Voilà la procédure en copié/collé pour gagner un peu de temps:


Before to start playing, assure that synthesizer has a right pitch. If necessary, refine the tuning (use your ears)

* Turn on button "Mains", allow the synthesizer to warm up for 10 minutes. Controls should be set as shown in figure I. Lift off the cover from the front desk, that gains one access to tuning up controls. There are instructions for this controls on the reversed side of the cover (6 tuned up registers) (Figure 3)
* Adjust a switch "Range" on Oscillator I to 4-I position;
o a) press upper note "A" and tune the synthesizer in unison with the standard instrument (electroorgan) by the use of register "Shift I";
o b) press lower "A" and tune the synthesizer in unison with the standard instrument by the use of "Pitch I" register;
o c) Use items "a" and "b" to get a fine unison;
* Adjust a "Range" switch to 32-I position;
o a) press upper "A" and tune the synthesizer in unison with the standard instrument by the use of "Registers I" control;
o b) adjust switch "Range" to 4-I position, press upper "A" and tune the synthesizer in unison with the standard instrument using "Shift I" control;
o c) Use "a" and "b" items as soon as you get a fine unison;
* Tune "Oscillator II", using "Oscillator I". Adjust "Oscillator II" control placed on a "Mixer" section to 3 position, adjust swithes "Range" to 4-I position;
o a) press upper "A" and tune "Oscillator II" in unison with "Oscillator I" by the use of "Shift II" control;
o b) press lower "A" and tune unison using "Pitch II" control;
o c) Use "a" and "b" items as soon as you get a fine unison;
* Adjust switches range to 32-I position;
o a) press upper "A" and tune unison by the use of "Registers II" control;
o b) Adjust switches "Range" to 4-I position and tune the synthesizer in unison with the standard instrument by the use of "Shift II" control;
o c) Use "a" and "b" items as soon as you get a fine unison;

O O O O O O
Register I Pitch I Shift I Register II Pitch II Shift II


O O O O O O
Oscillator I Oscillator II



Et la traduction G....e pour faire un mix des deux pour ceux qui rament un peu en anglais(comme moi):



Avant de commencer à jouer, assure que synthétiseur a un pas à droite. Si nécessaire, affiner le réglage (utilisez vos oreilles)

* Mettez sur le bouton "réseau", permettant le synthétiseur de se réchauffer pendant 10 minutes. Les contrôles doivent être fixés comme indiqué dans la figure I. Soulevez le couvercle de la réception, que les gains de l'accès à une mise au point des contrôles. Il ya des instructions pour ce contrôle sur le côté inverse de la couverture (6 à l'écoute des registres) (Figure 3)
* Régler un interrupteur "Range" sur Oscillateur I de la 4-I position;
o) supérieure de presse note "A" et régler le synthétiseur à l'unisson avec l'instrument standard (electroorgan) par l'utilisation du registre "Shift I";
OB), appuyez sur bas "A" et régler le synthétiseur à l'unisson avec l'instrument standard par l'utilisation de "Pitch I" registre;
o c) Utilisez les objets "a" et "b" pour obtenir une fine l'unisson;
* Régler un "Range" passer à 32-I position;
o) supérieure de presse "A" et régler le synthétiseur à l'unisson avec l'instrument standard par l'utilisation de «registres I" de contrôle;
ob) régler "Range" à la position 4-I, supérieure de presse "A" et régler le synthétiseur à l'unisson avec l'instrument standard à l'aide "Shift I" de contrôle;
CO) "a" et "B" dès que vous obtenez un unisson amende;
* Tune "Oscillateur II", en utilisant "Oscillator I". Réglez "Oscillateur II" contrôle placé sur une "Mixer" section à 3 positions, régler les swithes "Range" de 4-I position;
o) supérieure de presse "A" et régler "Oscillateur II" à l'unisson avec "Oscillateur I" par l'utilisation de "Shift II" de contrôle;
OB), appuyez sur bas "A" l'unisson air et l'utilisation de "Pitch II" de contrôle;
CO) "a" et "B" dès que vous obtenez un unisson amende;
* Réglage de la plage passe à 32-I position;
o) supérieure de presse "A" l'unisson air et par l'utilisation de «registres II" de contrôle;
ob) Réglez les commutateurs "Range" de 4-I position et régler le synthétiseur à l'unisson avec l'instrument standard par l'utilisation de "Shift II" de contrôle;
CO) "a" et "B" dès que vous obtenez un unisson amende;
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: POLIVOKS/SKOVILOP

Message par LeGrosChat »

Ugh :coucou:
Soulevez le couvercle de la réception, que les gains de l'accès à une mise au point des contrôles.
Je suis toujours impressionné par les traductions automatiques : plus c'est technique en version originale, plus c'est... hum,... Disons "créatif" (ou "improbable") en version traduite... On dirait du Boris Vian ou de l'André Breton ! :fou: :smoke:

En revanche, l'aspect explicatif et documentaire, heu... :hum: :confused:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
dragolgof
Messages : 1
Inscription : 26 févr. 2011, 16:36

Re: POLIVOKS/SKOVILOP

Message par dragolgof »

Salut Golana
Si tu cherches une pédale Polyvox , je veux bien te donner la mienne si tu es ok pour gerer les frais de port :wink:
Pour info , on m a ramené un Polyvox de Moscou , ca tourne entre 200 et 400 euros ds les gazettes locales , j ai payé le mien 300 .
Avatar de l’utilisateur
Magic P
Messages : 116
Inscription : 17 nov. 2009, 22:45

Re: POLIVOKS/SKOVILOP

Message par Magic P »

J'ai payé le mien 50 euros sur place l'an dernier. C'est la sortie du pays et le transport sans casse qui sont plus problématique....
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3986
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: POLIVOKS/SKOVILOP

Message par Chrabine »

La pédale, elle se branche où et elle fait quoi? :nesaispo:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
RobbyRobot
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2009, 09:48
Contact :

Re: POLIVOKS/SKOVILOP

Message par RobbyRobot »

oryjen a écrit :Très chouette morceau golana! :bave: :bave:

+1 :smile:
Répondre
cron