EMS Synthi HiFli

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
BLT

EMS Synthi HiFli

Message par BLT »

Le nouveau joujou de l'increvable Steven Thomas : un clone de Synthi HiFli, un multieffets pour guitare que d'aucuns considèrent comme la cause de la première faillite d'EMS.

Une fois qu'il aura cloné l'ultra rare Synthi KB1 (en projet), il ne lui restera plus qu'à entrer en négociations avec sa tendre moitié pour avoir l'espace nécessaire à un clone de Synthi 100 :biggrin:

Bravo Steve ! :bravo:

Image
(mais comment on fait pour afficher les images en taille réduite nondidju ? :hum: )
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
jbfairlight

Re: EMS Synthi HiFli

Message par jbfairlight »

sympa comme bestiole :bave:

Il n'a de schema en ligne ?

Pour information l'originale ressemble a ca :

Image

A un pink floyd au travail :bave:
Image

Et pour ceux qui aimes les productions de Synthi... et qui aimerait se lancer dans le clonage, il faut voir ca: http://www.synthi.co.uk/
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
BLT

Message par BLT »

Ben oui, c'est le site de Steve :bravo:

et il y est écrit
PLEASE NOTE I DO NOT PROVIDE SCHEMATICS!
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Oui, j'ai lu ca... mais le web est grand... pas possible de trouver ca ailleurs ?
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
alx002

Message par alx002 »

C'est dommage , les démo en ligne sont assez lamentables ......... Faudrait pouvoir l'écouter à travers un bon ampli à lampe....... Mais bravo pour ce beau clonage
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

Oui, j'ai lu ca... mais le web est grand... pas possible de trouver ca ailleurs ?
Steve a acheté les schémas du Hifli via un site hollandais dont il ne se rappelle pas le nom il y a déjà un moment, mais ce sont des photocopies de très mauvaise qualité.

Il est sûr que Juergen Haibbe a construit un clone de HiFli aussi (ou au moins a intégré les circuits dans un multieffets).
chok

Message par chok »

Tous les trucs pour guitaristes ont contribués à la perte des grands de la synthèse:
- Hifli --> EMS
- X 911 --> Korg ---> Chok
:palm:
pieuvre

Message par pieuvre »

chok a écrit : - X 911 --> Korg ---> Chok
Mortel ! :mdr:
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

X 911 --> Korg ---> Chok
Géo en vend un... hein Géo ? :biggrin:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
chok

Message par chok »

Si quelqu'un a le schéma du Hifli.... :sante:
yusynth

Message par yusynth »

Je n'ai pas les schémas du HiFli mais j'ai ceux du Synthax 100 (Electrax) qui se positionnait comme un concurrent du HiFli, si cela te dit ...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
chok

Message par chok »

:urgh: ...Oh, oui, bien sûr...Yves, merci d'avance....j'ai pas trouvé d'infos sur ce synthax :nesaispo:
yusynth

Message par yusynth »

chok a écrit ::urgh: ...Oh, oui, bien sûr...Yves, merci d'avance....j'ai pas trouvé d'infos sur ce synthax :nesaispo:
Envoyé :wink:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
chok

Message par chok »

Reçu, de la saine lecture pour les transports en commun...Merci beaucoup :sante:
butterfly

Message par butterfly »

Ah!C'est pour réparer mon Korg hein Chok(éléctrique) :roll:
le numérique,à consommer avec modélisation.
chok

Message par chok »

Hélas, ce n'est pas du tout la même bécane....Raahhh, si j'avais pas raté quelques X-911.....Mais t'inquiète pas, quelque soit son origine, tu récupèreras un X-911 fonctionnel....il ne me reste plus que 1 mois et demi pour honorer une de mes résolutions 2010....Quand j'en saurais plus sur ma santé...ça va arracher un max.....car en juin, fini (ou forte réduction) du SAV, je vais passer en phase de production..... :hum:

En même temps, si une âme samaritaine a une un PCB frontal de X-911 non fracassé ( :cry: ) en deux, je prends... :bravo: ...Bon allez, les médocs et au lit....
trz

Message par trz »

Bonjour Messieur,

Après de multiples tentatives j'ai enfin réussi à me loguer sur votre forum que j'avoue lire assez (trop?) régulièrement.
Ma première participation concerne donc le HiFli... J'en ai un depuis qq années, j'en use et abuse quotidiennement en passant dedans tout ce qui me passe sous la main tant sa sonorité est originale.
J'ai en ma possession les plans et je souhaiterai les mettre à la disposition (ainsi que le HiFli lui même) de celui (chok ???) qui osera en faire deux clones : un pour lui, un pour moi...
En effet, je tient tellement à cette machine que j'ai peur qu'un jour elle me soit volée ou qu'elle se retrouve perdue dans je ne sais quel aéroport lors d'un concert à l'étranger comme il m'est déjà arrivé une fois au texas...

Cette offre est à prendre au sérieux,

Camarade et Amitié
oryjen

Message par oryjen »

:urgh:
Euh... BIENVENUE! :sante:

Chok:
En même temps, si une âme samaritaine a une un PCB frontal de X-911 non fracassé ( :cry: ) en deux, je prends...
Mais pourquoi tu t'emmerdes avec cette histoire? Les PCBs se recollent super-bien à l'Araldite ou à la super-glu! Après il ne te reste qu'à refaire les pistes avec des bouts de fil. Ca ira bien plus vite que de poireauter en espérant trouver la pièce de rechange. Ces petits trucs, déjà, en état de marche, ne courent pas les rues...
BLT

Message par BLT »

Turzi ?
Du groupe Turzi ?
J'aime bien ce que vous faites.
Bienvenue :sante:
trz

Message par trz »

Oui, romain de mon prénom...
Merci pour ces compliments, moi j'aime bien le synthi mais pour en avoir un il faut attendre qu'un copain crève...grrrr :bang:
Répondre